Elon Musk : découvrez les secrets intrigants de l'homme le plus puissant de la planète - Capital.fr.
Eugen Sandow (1867-1925)
Considéré comme le « père du culturisme moderne », Eugen Sandow était un homme fort allemand et un précurseur des compétitions de culturisme. Il a réalisé des exploits de force impressionnants et a développé des méthodes d'entraînement qui sont toujours utilisées aujourd'hui.
Vladimir Poutine est l'homme le plus puissant de la planète, devant Donald Trump et Angela Merkel. C'est le magazine américain Forbes qui a dévoilé ce classement mercredi.
En 2023, Bernard Arnault devient l'homme le plus riche du monde. A 74 ans le président du célèbre groupe LVMH cumule 211 milliards de dollars. En une année il est passé de la troisième place du classement Forbes à la première en déposant Jeff Bezos (ancien patron d'Amazon) et Elon Musk (patron de Tesla).
Entre 2022 et 2023, le classement a relativement peu évolué. Bernard Arnault a gardé la tête du classement. Seuls le 2e et le 3e et le 9e et le 10e ont échangé leur place en une année.
Certains pousseront des cocoricos, d'autres des cris d'orfraie, mais la réalité est incontestable et inédite : Bernard Arnault, président fondateur de LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L'Oréal, sont chacun numéro un mondial.
Selon Global Firepower, un important site Web de données spécialisé dans les informations liées à la défense, les États-Unis possèdent la force militaire la plus puissante au monde. La Russie et la Chine suivent de près en deuxième et troisième place, respectivement, tandis que l'Inde s'assure la quatrième position.
Sans surprise, les États-Unis confirment leur statut de première puissance militaire mondiale. L'US Army, qui compte 1,39 millions de soldats dans ses rangs, peut compter sur un budget s'élevant 858 milliards d'euros cette année.
Au sein de l'Union européenne, c'est aussi la France qui possède l'armée la plus puissante, selon le site Global Firepower. Le classement la situe à la 9e place mondiale, derrière le Royaume-Uni notamment. L'Italie est juste derrière à la 10e place et la Pologne à la 20e. L'Allemagne est pour sa part à la 25e place.
Global Firepower a classé le Bhoutan comme l'armée la plus faible du monde avec une note PowerIndex de 6,2017.
La France est la neuvième puissance militaire mondiale. Deux rangs en-dessous par rapport au classement de 2022.
Réplique de la Tsar Bomba au Musée de la bombe atomique à Sarov. La Tsar Bomba (en russe : Царь-бомба), ou RDS-202 (en russe : РДС-202) ou encore « Objet 602 » (en russe : изделие 602), est une bombe à hydrogène conçue par l'industrie nucléaire de l'Union soviétique, qui explose le 30 octobre 1961 .
Selon le Global Firepower, la France est la 7e puissance militaire au monde et la première en Europe (hors Russie).
Tsar Bomba (en russe, Царь-бомба) est le surnom occidental de la bombe à hydrogène soviétique RDS-220 (РДС-220) (nom de code Vanya). Détoné par l'Union soviétique le 30 octobre 1961, Tsar Bomba est le plus gros engin nucléaire jamais explosé et la plus puissante explosion artificielle de l'histoire.
Faits saillants de l'histoire. L'Inde possède la quatrième force militaire la plus puissante au monde, Global Firepower - un site Web de données qui suit les informations mondiales liées à la défense - a déclaré lors de la publication de sa liste de forces militaires 2023. Les États-Unis sont classés premiers, tandis que la Russie et la Chine se classent respectivement deuxième et troisième.
Les 10 armées les plus puissantes du monde sont les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Inde, la France, le Royaume-Uni, le Japon, la Turquie, l'Allemagne et la Corée du Sud .
La Russie possède le plus grand arsenal nucléaire du monde, selon la plupart des estimations. Poutine possédait 6 255 armes nucléaires fin 2021, selon le Stockholm Peace Institute. Le nombre est estimé entre 5 977 et 6 257 par d'autres organismes de surveillance de la prolifération nucléaire.
Classement mondial : les personnalités les plus admirées en 2021. En 2021, Barack Obama conserve sa position d'homme le plus admiré au monde après avoir détrôné Bill Gates l'année dernière. Michelle Obama maintient également sa position de femme la plus admirée au monde pour la troisième année consécutive.
Sous le règne de Louis XIV, Roi Soleil, de 1643 à 1715, la France était la première puissance européenne en tant que pays le plus peuplé, le plus riche et le plus puissant d'Europe .
« C'est une structure élitiste à l'extrême, certains bérets verts (membre des commandos marine) postulent plusieurs fois et n'y parviennent jamais. C'est l'élite de l'élite de l'armée française.
Selon une étude qui a recensé les plus grandes puissances militaires du monde en 2023, les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Inde et le Royaume-Uni caracolent en tête du classement.
Les effectifs des militaires de l'armée française
En tout, l'armée française est composée de 240 000 personnels en 2023 dont 205 000 sont des militaires actifs et 35 000 des réservistes.