Joseph Vacher de son prénom est né en 1869 à Beaufort, dans l'Isère. Sergent réformé devenu vagabond, Vacher est considéré comme l'un des premiers tueurs en série en France et comme l'auteur d'une trentaine de meurtres, dont vingt femmes et adolescents. Il reconnaîtra onze meurtres et une tentative de viol.
Guy Georges : la bête de Bastille
Et pour cause, le malfrat a agressé, violé et/ou tué plus d'une vingtaine de femmes pendant sa triste période d'activité à Paris, de 1991 à 1997. Aujourd'hui encore en prison, le criminel notoire a fini sa peine de sureté depuis 2020.
Dimanche, Mikhail Popkov est en effet apparu sur la télévision d'Etat, et y a annoncé sa volonté de rejoindre l'escouade de mercenaires pour y combattre les Ukrainiens. L'homme est bien connu des Russes: il est sans doute le pire tueur en série de leur histoire.
Il s'agit de Francis Heaulme. Pendant les interrogatoires, l'homme semble stressé et assez préoccupé pour un homme qui dit n'avoir rien fait. Il raconte avoir fait l'armée et qu'il a appris à tuer en plantant trois coups bien placés: au cœur, au rein et à la gorge.
Nous savons, grâce à ces informations, que les États-Unis sont le pays qui compte le plus de tueurs en série (plus de 3000 depuis 1900). Cela représente 67 % des personnes impliquées dans le monde, alors que ce pays ne compte que 4,35 % de la population mondiale.
Jeffrey Dahmer : comment le racisme a protégé l'un des plus grands serial killers. Accusé de 17 meurtres en 13 ans, Jeffrey Dahmer a réussi à sévir non pas par son génie, mais par l'ignorance des minorités de la part de la société de l'époque.
Le plus violent des tueurs c'est bien lui, Jeffrey Dahmer. Il a assassiné 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991. Appréciant cela, il repoussait sans cesse les limites d'un tueur en série. Viols, démembrements, nécrophile, cannibalisme…
Né Herman Webster Mudget en 1861, il est considéré comme le premier tueur en série de l'histoire des États-Unis –une caractéristique qui suffirait à en faire un objet de fascination, sauf que la singularité du personnage est loin de s'arrêter là.
En 2001, Guy Georges a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de 22 ans de sûreté pour le viol suivi du meurtre de sept femmes entre 1991 et 1997. Cela fait maintenant 22 ans qu'il est emprisonné à la maison centrale d'Enisheim, dans le Haut-Rhin.
Amarjeet Sada
Le premier nom sur notre liste est un choc absolu, même commettre de petits crimes à un âge tendre de 8 ans est considéré comme bizarre et choquant.
Les tueurs en séries français Emile Louis, Michel Fourniret, Guy Georges…. ont défrayé la chronique et obsédé des enquêteurs pendant des années, avant d'être mis hors d'état de nuire.
Le FBI a révélé dimanche le nom du tueur en série le plus prolifique des Etats-Unis. Samuel Little a avoué 93 meurtres, dont 50 ont déjà pu être confirmés.
La maison centrale d'Ensisheim dans le Haut-Rhin accueille des détenus purgeant de lourdes peines. Il n'est donc pas étonnant qu'elle soit devenue la prison des criminels, tueurs en série, les plus tristement célèbres de France.
De manière générale, le principal moteur des tueurs en série masculins est la pulsion sexuelle. Cela ne veut pas dire que tous les meurtriers en série masculins violent leurs victimes. Mais à un certain niveau, il y a généralement un élément sexuel, même si c'est uniquement psychologique.
La plupart sont nés à la même période de l'année. Pour une fois, ce n'est pas une simple attaque directe contre un ou plusieurs signes astrologiques. Il y a bien des personnes qui ont fait des recherches et ont découvert que les tueurs en série étaient principalement Gémeaux, Vierges, Sagittaires et (surtout) Poissons.
Déjà mis en examen pour « séquestration suivie de mort », Mafhoud Hansali, l'homme qui a avoué avoir tué la jeune Sihem, est désormais également poursuivi pour « meurtre ». La lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier 2023 près d'Alès (Gard), avait été retrouvée morte à La Grand-Combe après les aveux du suspect.
Jeffrey Dahmer, né le 21 mai 1960 à Milwaukee (Wisconsin) et mort le 28 novembre 1994 , tué par Christopher Scarver à la prison de Columbia (Portage, Wisconsin), surnommé « le cannibale de Milwaukee », est un tueur en série américain qui a avoué avoir assassiné dix-sept jeunes hommes gays entre 1978 et 1991, pour la ...
Tracy Edwards est le seul à avoir réussi à s'échapper des griffes du dangereux tueur en série, Jeffrey Dahmer, dans le Wisconsin. Après avoir vécu un tel traumatisme, sa vie n'a jamais repris son cours.
Thug Behram, le plus meurtrier
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort. Il a été pendu en 1840.
BENOÎT LETELLIER EST LE MONSTRE D'ARGENTUEUIL
Sous ses airs d'homme timide et sans histoire, pourrait bien se cacher en réalité un tueur en série impitoyable.
Le profil du tueur
Le suspect est un homme de 35 ans, désigné Philipp F. par les autorités, qui était lui-même un ancien membre de la communauté, avec laquelle il était en conflit, a indiqué la police.
Elle s'est changée et transporte une caisse à roulettes en plastique et deux valises. A ce moment-là, Lola est déjà morte, son corps repose dans la malle. L'autopsie révélera qu'elle est morte asphyxiée et qu'elle présente "de multiples autres lésions" sur le corps et au niveau du cou.