Entre le 1er mai et le 1er juin 2023, sa fortune a augmenté de près de 16 milliards de dollars. Jeff Bezos a fondé le détaillant en ligne Amazon.com dans son garage de Seattle en 1994, après avoir quitté un emploi à New York au sein du fonds spéculatif D.E.
En début d'année, Bernard Arnault avait "bénéficié" de la prestation ratée d'Elon Musk pour se hisser en tête de ce classement en mars 2023. Cette fois, c'est l'américain qui profite des mauvaises performances de LVMH, dont la valeur de l'action a chuté de 6% en un mois, tandis que celle de Tesla a progressé de 26%.
La fortune du fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, est presque deux fois inférieure à celle du patron de LVMH. Cette déconvenue explique la relative baisse de forme de la planète milliardaire.
En revanche, Françoise Bettencourt Meyers (et sa famille) - douzième fortune mondiale avec 86,5 milliards de dollars - reste pour la troisième année consécutive la femme la plus riche du monde. Fille unique d'André et Liliane Bettencourt, la Française a hérité du numéro un mondial de l'industrie cosmétique : L'Oréal.
Au 1er juillet 2023, l'homme le plus riche du monde est Elon Musk, le PDG de la société de voitures électriques Tesla ; sa fortune vaut 237,7 milliards de dollars (218 milliards d'euros). Il s'est hissé à la première place en juin, dépassant le Français Bernard Arnault. Qui est la femme la plus riche du monde ?
Avec un PIB par habitant supérieur à 128 000 dollars en 2023, le Luxembourg caracole en tête du classement des pays les plus riches de la planète depuis des années. Petit par sa taille, ce pays jouit d'une immense fortune.
Entre 2022 et 2023, le classement a relativement peu évolué. Bernard Arnault a gardé la tête du classement. Seuls le 2e et le 3e et le 9e et le 10e ont échangé leur place en une année.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35 % par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Belinda Krufstein
Son patrimoine : – 1 million d'euros.
La Reine Elizabeth II fête ses 90 ans. L'occasion de se pencher sur une personnalité que tout le monde connaît, sans vraiment la connaître. Quels que soient nos âges, on entend parler d'elle depuis qu'on est tout petit.
En septembre 2021, Elon Musk devient la personnalité la plus riche au monde. En novembre 2021, sa fortune culmine à 320 milliards de dollars.
L'héritière française de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, trône toujours en tête de liste des femmes les plus riches du monde, après avoir dépassé en 2019 l'héritière de Walmart, Alice Walton.
1- Aliko Dangote (Nigéria) : 19 milliards de dollars / 11 400 milliards de FCFA.
Disposant des réserves de gaz les plus importantes d'Afrique, le Nigeria, s'appuyant sur sa démographie de 220 millions de consommateurs, demeure, et pour longtemps encore, la première économie du continent.
Avec un PIB par habitant à peine supérieur à 300 dollars en 2023, le Burundi arrive en tête du classement des pays les plus pauvres au monde. C'est de loin le pays le plus pauvre au monde.
En conclusion, cette présente analyse à partir des indicateurs internationaux, loin de toute polémique, se veut une réponse objective suite à une analyse biaisée de Ilyes Zouari, le Président du CERMF (Centre d'étude et de réflexion sur le Monde francophone),« L'Algérie est devenue le pays le moins riche du Maghreb ».
En Suède. Les Slovaques ont peut-être les plus belles blondes mais personne ne reste indifférent devant la beauté des femmes suédoises qui font chavirer les cœurs des hommes !
La science a parlé : Regé-Jean Page est l'homme le plus beau du monde. Selon les critères établis, il a obtenu un résultat nettement supérieur à la moyenne. En obtenant 93,65% au test de la perfection, il succède à Robert Pattinson au titre du plus bel homme du monde.
Le trio de tête reste inchangé chez les hommes et chez les femmes. Bill Gates arrive deuxième chez les hommes, suivi du premier ministre chinois Xi Jinping. L'actrice Angelina Jolie reste la deuxième femme la plus admirée au monde, devant la reine Elizabeth II.
les institutions financières mondiales. Elle vaut aujourd'hui deux mille milliards de dollars. Numéro deux, les rockefeller. Il s'agit de la famille la plus puissante.
Au-delà de ce niveau, une personne appartient aux 7% les plus riches. De là, chaque augmentation incrémentale de revenus raréfie l'échantillon. Au-delà de 4 113 euros par mois, une personne fait partie des “5% les plus riches”.