Les homonymes - car / car / carre, quarre / quart.
Les homonymes sont des mots qui, bien qu'ils aient une orthographe ou une prononciation semblable, ont des sens différents. On distingue deux catégories d'homonymes : les homographes et les homophones.
car. Véhicule automobile de grande dimension, destiné au transport des touristes, des voyageurs ou aménagé pour l'exercice itinérant de certaines professions.
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Les homophones heur, heure et heurt. Heur, heure et heurt sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais de sens différents.
Car est une conjonction de coordination généralement précédée d'une virgule et qui introduit une explication ou une justification. Dans certains contextes, elle est synonyme de parce que.
En utilisant la conjonction car, on souhaite généralement introduire une explication ou une justification. Tout comme la conjonction mais, la conjonction car est précédée le plus souvent d'une virgule : Exemples : Je serai en retard, car j'ai eu un problème de voiture.
Car introduit l'explication, la justification de ce qui vient d'être dit : Martine a un bon salaire, car elle peut louer un grand appartement (car équivaut ici à puisque).
La Consommation annuelle de référence (CAR) est la quantité de gaz estimée consommée sur une année, dans des conditions climatiques moyennes. Elle est spécifique à chaque lieu de consommation, représenté par un point de comptage et d'estimation (PCE). Elle apparait sur la facture de gaz naturel.
L'emploi de car en début de phrase, tout comme celui de et et de mais, est désormais admis pour établir un lien avec ce qui précède : Je me suis humilié en l'humiliant. Car l'aumône avilit également celui qui la reçoit et celui qui la fait.
Synonyme : auto, automobile. – Familier : bagnole, clou, guimbarde, pot de yaourt, tacot, tape-cul, teuf-teuf, trottinette, veau. – Populaire : bahut, caisse, chignole, chiotte, poubelle, tas de boue, tire.
au / aulx / eau / haut / o / ô / oh / os.
« Or » et « hors » sont deux homophones, ils se prononcent de la même façon mais n'ont pas le même sens. « Or » est une conjonction de coordination synonyme de « pourtant », « mais ». L'adverbe « hors » veut dire « en dehors de quelque chose », « à l'extérieur ».
Homonymes pain, pin - La conjugaison.
Attendu que, car, comme, puisque, etc. Introduit une explication à la proposition suivante.
Conjonction de coordination indiquant la raison.
Pour résoudre ce petit problème, examinons d'abord deux types de propositions causales, l'un amené par car (coordination), l'autre par parce que (subordination) : " Peu de chose nous divertit et nous destourne ; car peu de chose nous tient " (Montaigne, Essais, II, 4) ; " Peu de chose nous console parce que peu de ...
« Mais où est donc Ornicar ? », ou « Mais où est donc Carnior ? » en Belgique, en France, au Maroc, au Liban et au Québec, est une phrase mnémotechnique permettant de retenir les conjonctions de coordination en français (à savoir : mais, ou, et, donc, or, ni, car).
car, attendu que, comme, en effet, puisque, étant donné que, d'autant plus que, pour la raison que... Exemple : Je ne dors plus parce que je suis insomniaque.
Définition de car conjonction
Conjonction de coordination qui introduit une explication (preuve, raison de la proposition qui précède). ➙ parce que, puisque.
Les homophones mur, mûr et mûre. Les mots mur, mûr et mûre sont des homophones, c'est-à-dire qu'ils ont la même prononciation, mais pas le même sens.
Ancre et encre sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent.
Les homophones leur, leurs et leurre.