Homonymes voie, voix - La conjugaison.
Définition de homonyme adjectif et nom masculin
Se dit des mots de prononciation identique (➙ homophone) et de sens différents, qu'ils soient de même orthographe (➙ homographe) ou non (ex. ceint, sain, sein, seing).
Les homophones : voir et voire
Voir est un verbe très courant que l'on ne présente plus signifiant percevoir avec les yeux. Quant à "voire", il s'agit d'un adverbe qui signifie et aussi, et même. Je viens de le voir.
le mot 'voie ' désigne une route faisant la liaison entre deux endroits, ou un chemin . * je pense que nous ne sommes pas sur la bonne voie. 2) voix : le mot ' voix ' désigne l'ensemble des sons émis par les cordes vocales .
Les mots temps, t'en et temps sont des homonymes. Ils se prononcent de la même façon, mais s'écrivent différemment.
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Air, aire, ère et erre sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent.
Les voix féminines sont divisées en trois groupes : soprano, mezzo-soprano et contralto. Les voix masculines sont divisées en quatre groupes : contre-ténor, ténor, baryton et basse.
aphone adj. Qui est privé de l'usage de la voix ou dont...
« Voix » est un nom féminin invariable : au pluriel comme au singulier, on écrit toujours « voix » et on ne prononce jamais le « x ».
« Eau » et « haut » sont des homonymes.
Pair, paire, père et pers sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais n'ayant pas le même sens. Pair peut être un nom ou un adjectif. Paire et père sont des noms, le premier étant féminin, le second, masculin.
Fer, faire, ferre.
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Homonymes pain, pin - La conjugaison.
Les homophones poing et point. Poing et point sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais n'ayant pas le même sens.
Les voix des personnes schizophrènes sont généralement très réalistes pour les personnes qui les entendent : elles ont vraiment l'impression d'entendre quelqu'un qui parle, elles peuvent situer dans l'espace la provenance de la voix, décrire son timbre, répéter son contenu généralement très structuré, etc.
Chaude : voix douce, prenante et attirante, qui procure une sensation de bien-être, très agréable à entendre. C'est davantage un timbre de voix qu'un ton que l'on peut emprunter. Claire : voix affirmée, maîtrisée, que l'on entend sans problème. Claironnante : voix claire et retentissante, semblable au clairon.
Chanteur, cantatrice : Une des plus belles voix du monde.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Aujourd'hui dans Bloc-notes on s'intéresse à la voix de contralto, en deux mots, la voix de contralto est la voix féminine la plus grave. Ronde, chaude, profonde, elle nous fait vibrer.
Il y a aussi le baryton. C'est la voix grave la plus répandue. Elle se situe entre la basse et le ténor et il faut dire qu'elle possède un certain charme puisqu'elle est semblable à la voix parlée. Lorsqu'un baryton arrive à bien maîtriser son organe vocal, il pourra réaliser une interprétation exceptionnelle.
Né, n'est, n'ai, nez… Tous ces mots ont une prononciation semblable mais s'écrivent différemment.
Homophones et mots ressemblant à peau
vot, fevot, fos, fô, go, goths, hampe, hao, happes, haut, hip, hippo, ho, houp, houppe, huhau, impôt, io, ko, laud, li. not, lo, los, lot, maux, meaux, mho, mot, nau, nos, nô, nôs, o, oh, ope, ouo, oup, pau, paulx, paux, peaux, pho, piot, plot, pot, pro, pô, rho, rhô, rot, rôt, sa.
Homonymes cerf, serf, serre - La conjugaison.