Pair, paire, père, perd et pers sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation mais n'ayant pas le même sens. - Pair peut être un nom et désigner une personne de niveau ou de fonction semblable.
Père ; pair ; paire.
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Les homonymes sont des mots qui possèdent une orthographe ou une prononciation identique à celle d'un ou de plusieurs autres mots, mais qui n'ont pas le même sens. Exemple : Pot est un homonyme de peau. Le terme homonyme étant issu du latin homonymus, homo signifiant semblable et nymus, nom.
L'expression "Qui vont de pair" peut être utilisée pour désigner deux notions qui sont placées sur le même niveau d'égalité ou qui s'accompagnent. Il est donc possible de remplacer l'expression "aller de pair" par : aller ensemble, s'accompagner, être sur le même rang, occuper la même place...
ça va de soi = c'est une évidence ! = c'est évident ! = évidemment ! = Il ne peut en être autrement!
Littéralement, « au pair » signifie « à parité », « à égalité ». En contrepartie d'une activité, la personne au pair est logée et nourrie. De là vient l'expression « jeune fille au pair ».
Les homonymes - au / aulx / eau / haut / o / ô / oh / os.
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint. La faim est l'ensemble des sensations physiques provoquées par le besoin de manger.
Homonymes pain, pin - La conjugaison.
Homonymes choeur, coeur - La conjugaison.
Homophones et mots ressemblant à nuit
buis, chuis, cuit, duit, ennui, fuie, fuis, fuye, hui, lui, muid, ni, nid, puis, puits, puy, rhuis, suie, suit, çui.
fils. mot qui entre dans de nombreuses injures (fils de chienne...)
père n.m. Homme qui a engendré ou qui a adopté un ou plusieurs enfants. pères n.m. pl.
dab, dabe, papa, parâtre, pater, père, vieux[Hyper.]
Les homonymes - air / aire / ére / erre / ers / haire / hère / R.
Dans, d'en, dent - cours.
Homonymes tante, tente - La conjugaison.
mère/ . mer/ . maire/ de Paris. mer/ .
Homonymes maire, mer, mère - La conjugaison.
➙ averse, déluge, giboulée, grain, ondée.
Littéralement, « au pair » signifie « à parité », « à égalité ». En contrepartie d'une activité, la personne au pair est logée et nourrie. De là vient l'expression « jeune fille au pair ».
La majorité des jeunes au pair ont entre 18 et 30 ans. L'âge minimum et maximum d'un jeune au pair diffère selon le pays d'accueil. Il est donc important de s'informer à l'avance sur les restrictions d'âge en vigueur dans son pays de destination.
Un jeune au pair a droit à recevoir un argent de poche en plus du gîte et couvert. Le montant diffère selon le pays d'accueil et les heures de travail. En France le montant de l'argent de poche varie entre 271 et 325 € par mois au minimum.