L'huile de ricin bio nourrit et stimule également la repousse de vos cils. Grâce à son contenant en forme de mascara, son application est très simple et pratique. En gainant vos cils jour après jour avec l'huile de ricin bio, ils repousseront plus forts et plus longs.
L'application d'huile de ricin ou de vaseline sur les cils est souvent l'astuce "pousse de cils" naturel des beautystas adeptes de coup de pouce green. Il suffirait d'en déposer une petite dose chaque soir après le démaquillage à la racine des cils pour retrouver des cils plus longs et plus beaux.
L'huile de ricin peut aussi s'utiliser sur les sourcils avec les mêmes vertus. Vous pouvez l'utiliser imbibée sur un coton tige ou sur une brosse de mascara propre. Riche en céramides (un acide gras essentiel), l'huile de Jojoba contribue nourrir vos cils en profondeur et à réduire leur chute.
Masser chaque soir les paupières avec de l'huile d'olive ou de l'huile de ricin active la circulation sanguine et booste la pousse des cils. La vaseline a la même vertu que les huiles d'olive et de ricin, elle active la pousse des cils.
Appliquer de l'huile de ricin sur ses cils peut faire peur. Beaucoup redoutent en effet que cela coule dans les yeux. Rassurez-vous, il existe une technique toute simple pour appliquer de l'huile de ricin sur les cils sans danger. Il suffit d'utiliser un goupillon de mascara ou une brosse à cils.
Huile de ricin : l'incontournable pour la pousse express des cils et des cheveux.
La fréquence indicative concernant l'utilisation de l'huile de ricin pour les cheveux est d'une fois à deux fois par semaine (pousse, volume, protection…). Il est conseillé de faire une pause d'un mois tous les deux mois pour éviter que le cuir chevelu ne s'y habitue.
Avant d'aller dormir, munissez-vous d'un coton-tige et déposez-y quelques gouttes d'huile d'olive ou de ricin au choix. Appliquez le coton-tige imbibé à la racine et sur vos cils sans rincer. Au réveil, nettoyez l'excédent d'huile d'olive ou de ricin à l'aide d'une serviette-éponge ou d'un disque en coton.
La réponse est oui ! Les cils repoussent. Si vous coupez vos cils ou qu'ils tombent, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la fin du monde.
Enfin, l'huile d'olive est également à privilégier puisqu'elle sert avant tout à nettoyer les follicules des cils en éliminant les impuretés, ce qui stimule le processus de croissance du cil.
Vous pouvez avoir recours à des produits naturels tels que l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco. Il vous suffit de verser quelques gouttes d'huile sur un coton-tige et de l'appliquer sur vos cils. Laissez poser sur vos cils pendant quelques minutes avant de rincer.
On connaît les bienfaits de l'huile de coco sur les cheveux et sur la peau, qu'en est-il des cils ? Là encore, cette huile fait des miracles : elle répare les cils les plus cassants et les nourrit en profondeur. Bien hydratés, parfaitement sains, vos cils ne seront que plus enclin à pousser mieux et plus vite.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Massez légèrement chaque soir les paupières avec un peu d'huile d'olive pour profiter de ses effets. Vous pouvez également en déposer un peu à la naissance des cils et laisser poser toute la nuit à l'aide d'un pinceau type eyeliner ou d'une vieille brosse à mascara parfaitement nettoyée.
Pour un effet allongeant « extrême », un mascara avec fibres sera également parfait. Cils droits et courts : il vous faut un mascara à effet volumateur modulable. Appliquez-en plusieurs couches jusqu'à obtenir le résultat souhaité (et oubliez les paquets).
Mes cils sont trop courts
Tout d'abord, surveillez votre alimentation. Les cils sont des phanères constitués, comme les ongles et les cheveux, de kératine. Ainsi, en privilégiant certains aliments comme les protéines, le zinc et la vitamine B8 (ou biotine), vous pouvez booster leur pousse.
Appliquez un peu d'huile de ricin sur vos cils chaque soir avant d'aller dormir, pendant plusieurs semaines. Cela permettra de booster leur croissance. Laissez poser toute la nuit et rincez délicatement le lendemain matin à l'eau tiède.
Le sérum Lipocils Expert de chez Talika
Connu et reconnu depuis 1945 pour son efficacité, le sérum Lipocils Expert de Talika est le soin par excellence qui stimule la croissance des cils et des sourcils, mais pas que !
- A l'aide d'un coton tige déposer délicatement quelques gouttes d'huile de ricin sur vos cils supérieurs et inférieurs. Si besoin, repassez une deuxième couche d'huile pour que vos cils soient bien imprégnés. - Vous pouvez aussi prendre un tube de mascara vide et le remplir d'huile de ricin.
L'huile de ricin, même purifiée de sa ricine, est à proscrire par voie interne. En effet, elle constitue un purgatif violent. Par ailleurs, l'acide ricinoléique altère la muqueuse intestinale (1), ce qui peut provoquer des pertes en eau et en oligo-élément importantes.
Un puissant purgatif
Cette huile végétale est donc utilisée traditionnellement en tant que purgatif. Cependant, son ingestion présente des dangers : un surdosage peut entraîner une diarrhée intense, provoquant elle-même une déshydratation dangereuse. Cela peut aller jusqu'à la mort, en particulier chez l'enfant.
L'huile de ricin a effectivement de nombreux bienfaits. Elle traite l'acné, les lèvres gercées, prévient du vieillissement de la peau mais surtout, elle serait la meilleure alliée des cheveux, cils et sourcils.