Sur le système d'exploitation Windows, un raccourci est un petit fichier (de 1 ko à 2 ko) qui redirige vers un autre fichier. Il est symbolisé par une petite flèche noire ou bleue dans un carré blanc en bas à gauche de l'icône du fichier.
Les raccourcis sont faciles à reconnaître, ils ont toujours une petite flèche dans un carré en bas à gauche de l'icône ! Un raccourci amène rapidement à un programme mais n'est pas le programme.
Cliquez sur l'onglet Bureau. Cliquez sur Personnaliser le bureau. Cliquez sur l'onglet Générale, puis cliquez sur les icônes que vous souhaitez placer sur le bureau. Cliquez sur OK.
Les icônes peuvent être soit des images au format classique (PNG, JPEG, etc. ) soit des fichiers binaires au format propriétaire. Sous Windows, les icônes sont des fichiers binaires portant le suffixe .
Un raccourci est un lien direct vers un fichier ou un programme. Il peut être placé sur le bureau, dans une barre de commande ou dans un menu. La suppression d'un raccourci ne supprime pas le fichier pointé ! Sous Windows, les raccourcis sont de petits fichiers (1 ou 2 ko) qui redirigent vers un autre fichier.
Conseil : Pour ouvrir rapidement un fichier et afficher la liste de vos fichiers récents, appuyez sur Ctrl+O.
Sur le système d'exploitation Windows, un raccourci est un petit fichier (de 1 ko à 2 ko) qui redirige vers un autre fichier. Il est symbolisé par une petite flèche noire ou bleue dans un carré blanc en bas à gauche de l'icône du fichier. Les raccourcis sont souvent placés sur le bureau.
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Sous Icônes de l'angle de la barre des tâches : Sélectionnez Activé pour toutes les icônes que vous souhaitez voir dans la barre des tâches.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci que vous avez créé, cliquez sur Propriétés, puis sur Modifier l'icône. Cliquez sur l'image de l'icône que vous voulez que le raccourci utilise, cliquez sur OK, puis sur OK.
L'objet de raccourci Internet est utilisé pour créer des raccourcis de bureau vers des sites Internet. À l'instar des raccourcis vers des éléments du système de fichiers, les raccourcis Internet prennent la forme d'une icône sur le bureau.
Un raccourci est une icône qui se place n'importe où et qui permet d'accéder rapidement à un logiciel ou un endroit de l'ordinateur. C'est un raccourci que l'on utilise la plupart du temps pour lancer un programme. Supprimer un raccourci ne désinstalle pas pour autant le programme auquel il mène !
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Si l'icône de votre bureau a disparu, il est probable que vos fichiers aient également disparu. Il se peut aussi que vos fichiers aient été perdus lors de la réinitialisation de l'ordinateur. Dans ce cas, utilisez iMyFone D-Back for Windows - le logiciel pour récupérer les fichiers.
Sur l'écran d'accueil de votre mobile, appuyez quelques instants sur un espace vide, Sélectionnez Fonds d'écran et styles (« Wallpaper & style » en anglais), puis faites défiler la page vers le bas pour activer Icônes thématiques (« Themed icons » en langue anglaise).
ANDROID Google Chrome
Tapez dans la barre d'adresse, l'URL de votre site préféré Cliquez sur l'icône en haut à droite ( 3 petits point verticaux). Puis, faîtes défiler vers la bas le menu qui vient d'apparaître. Ensuite, Cliquez sur le bouton Ajouter à l'écran d'accueil. Enfin, Donnez un nom à votre raccourci.
Cliquez sur le menu Personnaliser, puis sur Mode Personnaliser. Cliquez sur l'onglet Options. Cochez la case Grandes icônes pour afficher les boutons d'une barre d'outils sous forme de grandes icônes.
Cliquez sur l'onglet Utilitaire. Cliquez sur le bouton Paramètres étendus. Cliquez sur le bouton Préférences du contrôle. Cochez la case Enregistrez l'icône de raccourci à la barre de tâches.
Les raccourcis clavier se font généralement à l'aide de la touche Ctrl (tout en bas à gauche du clavier) et/ou Alt (juste à gauche de la touche Espace). Pour effectuer un de ces raccourcis clavier, il faut d'abord presser et maintenir la touche Ctrl ou Alt, tout en appuyant sur une autre touche prédéfinie.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.