Les extraordinaires capacités de calcul d'Excel permettent de créer, sur mesure, des formules personnalisées offrant des possibilités infinies pour la gestion complexe de données. Le logiciel Excel est présent dans 99% des entreprises et la plupart des employés le connaissent et l'utilisent depuis des années !
Excel est un logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft et permet la création de tableaux, de calculs automatisés, de plannings, de graphiques et de bases de données. On appelle ce genre de logiciel un "tableur". Excel permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d'y intégrer des calculs.
En effet, savoir utiliser Excel au travail, c'est permettre de se libérer de certaines formules manuelles et gagner en productivité. Le logiciel édité par Microsoft a cette force qu'il permet, grâce à l'enchaînement de cellules et de colonnes, d'automatiser certains calculs.
Excel vous permet d'entrer des données et de créer des tableaux, des graphiques et des formules.
Si vous le souhaitez, vous pouvez analyser davantage vos ventes, suivre vos chiffres et faire des prédictions sur vos futurs chiffres de vente. Et aussi, Microsoft Excel vous permet de créer des tableaux croisés dynamiques avec vos données de ventes.
Un tableur permet de réaliser des feuilles de calculs. Ce sont des tableaux dans lesquels des calculs sont effectués en utilisant des formules ou (et) des fonctions. Un tableur permet en général de réaliser aussi des graphes, d'où le nom de tableur-grapheur.
Une fonction Excel est une formule prédéfinie, effectuant un calcul spécifique en utilisant les valeurs entrées par l'utilisateur en guise d'arguments. Chaque fonction Excel à un rôle différent et permet de calculer une valeur spécifique.
Le logiciel Excel intègre des fonctions de calcul numérique, de représentation graphique, d'analyse de données (notamment de tableau croisé dynamique) et de programmation, laquelle utilise les macros écrites dans le langage VBA (Visual Basic for Applications) qui est commun aux autres logiciels de Microsoft Office.
Bien que simple d'utilisation pour ce qui est du tableur basique, Excel peut s'avérer difficile à manipuler pour des modèles de données complexes ou des analyses statistiques avancées. Les utilisateurs doivent être formés à l'utilisation de formules et de fonctions avancées.
Word sur votre PC, Mac ou appareil mobile vous permet d'effectuer les opérations suivantes : Créer et mettre en forme un document à l'aide de Thèmes. Réviser le travail à l'aide du suivi des modifications. Peaufiner votre texte à l'aide d'outils de vérification linguistique tels que Rédacteur.
Il s'agit d'un logiciel tableur qui fait partie de la suite Microsoft Office. Il permet de gagner en productivité et en temps aussi bien dans votre travail que dans votre quotidien personnel. Excel propose des fonctions de calcul numérique, d'analyse de données, de représentation graphique et de programmation.
Charles Simonyi, 69 ans, fut en effet un des ingénieurs stars de Microsoft. Au début des années 1980, après avoir émigré de Hongrie, en 1968, il invente les logiciels Word et Excel, pour l'entreprise de Bill Gates. Deux best-sellers qui seront en tête des ventes mondiales en 2007.
Microsoft Excel avec un abonnement Microsoft 365 est la dernière version d'Excel.
En mathématiques, une fonction permet de définir un résultat (le plus souvent numérique) pour chaque valeur d'un ensemble appelé domaine.
La fonction est une opération mathématique qui permet de mettre en correspondance deux nombres ou deux grandeurs. On associe un nombre unique à un autre nombre qu'on appelle « image ». Autrement dit, imaginez une machine, appelée « f » dans lequel on entre un nombre « x ».
Rôle joué par un élément dans un ensemble, destination d'un appareil ; activité, rôle, destination de quelque chose : Quelle est, dans le moteur, la fonction des bougies ? 3. Rôle exercé par quelqu'un au sein d'un groupe, d'une activité : Remplir correctement sa fonction.
Avantages : Un tableur permet de gérer des données en un seul tableau (ou dans certains cas de tableaux superposés) et d'effectuer des calculs ou des manipulations de chaînes de caractères (angl. strings) grâce à l'utilisation de formules, le tout étant mis à jour en temps réel.
Sous l'onglet Fichier, cliquez surNouveau, puis sur Base de données vide. de base de données (en côté de la zone Nom de fichier), accédez au nouvel emplacement, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Créer. Access crée la base de données avec une table vide nommée Table1, puis ouvre Table1 en vue Feuille de données.
Sélectionner Données > Analyse > Utilitaire d'analyse, puis Statistiques descriptives (figure1) Pour la plage d'entrée, sélectionner la ou les colonnes correspondant aux variables quantitatives à étudier. Cocher « Intitulés en première ligne » et « Rapport détaillé » (figure 2)
Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d'exploitation, des logiciels et des produits matériels dérivés.
Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).