La réponse de l'expert. Avoir des rapports sexuels, même très rapprochés, très fréquents (plusieurs fois par jour) n'entraîne aucun problème pour la santé. De même, avoir des rapports sexuels très espacés ou bien pas de rapports sexuels du tout n'entraîne pas non plus de problèmes.
Il n'y a aucune obligation de faire l'amour tous les jours, même si certains, notamment des hommes peuvent le croire.
Combien de fois dois-je faire l'amour pour être « normal »? Pour qu'un couple soit pleinement épanoui et heureux, les experts de cette étude estiment que le chiffre magique pour avoir des rapports sexuels devrait se situer autour de 54 fois par année, soit une fois par semaine.
En moyenne, les personnes considérant qu'il y a un âge à partir duquel on cesse de faire l'amour situent ce moment autour de 73 ans. En outre, le toucher apparaît comme le sens le plus important lors d'un rapport sexuel (87%), aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
Chez les femmes, aucune conséquence sur le corps n'a été noté, excepté d'ordre psychologique. En effet, chez l'homme comme la femme, l'abstinence incite à une baisse de la libido, et augmente le stress et la tension artérielle.
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain.
En milieu de semaine le matin
D'après leur rapport, le meilleur jour de la semaine pour avoir un super rapport sexuel c'est le… jeudi matin. Pourquoi ? Parce qu'au quatrième jour de la semaine, il y aurait un pic hormonal : les taux de testostérone et d'œstrogènes seraient 5 fois plus importants.
La chlamydiose, la gonorrhée, la trichomonase et la syphilis sont quatre conséquences possibles des rapports sexuels que nous aimerions tous pouvoir éviter. Or, d'après de nouvelles estimations mondiales, plus d'un million de nouveaux cas de ces IST sont enregistrés chaque jour.
Mais ce n'est pas tout. Pour une femme, faire l'amour régulièrement a aussi plusieurs bénéfices santé. Et ce sont des études qui l'ont montré alors… Jenifer parle sexualité : ce traitement qu'elle a tendance à conseiller à ses amis "les plus actifs" !
Et bien il s'agit du matin ! Oui, la fameuse érection du matin est à mettre en relation avec ce taux élevé de testostérone. Ce qui signifie que c'est également le moment le plus propice pour une partie de jambes en l'air (pour l'homme). En vérité, le cycle hormonal d'un homme n'est pas d'un jour révolu.
Faire l'amour est bon pour la santé
L'activité sexuelle contribue à équilibrer notre balance hormonale. En favorisant la manifestation d'oestrogènes et de testostérones, la libido nous aide à nous sentir jeunes.
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes.
"Avoir des relations sexuelles fréquentes aide à rester jeune." C'est la science qui le prouve ! Une étude menée par les chercheurs du Royal Edinburgh Hospital (Ecosse) a montré que faire l'amour au moins trois fois par semaine permettait d'avoir l'air en forme.
Arrêtez d'être en retard. Si vous êtes le genre de personne qui fait généralement attendre les gens, il est probable que votre partenaire a fait plus que sa part d'attente envers vous. «Nous prenons souvent pour acquis le temps de nos partenaires et leur patience», explique le Dr Firstein.
4) Oublier de communiquer
On ne le répètera jamais assez : la communication est la base de tout ! L'une des pires erreurs à ne pas faire en couple, qui peut mettre fin à une belle histoire d'amour. C'est essentiel pour avancer ensemble dans la même direction et être sur la même longueur d'ondes.
Le sexe permet de se maintenir en bonne santé
Outre les bienfaits sur le psychique, le sexe a aussi des vertus sur notre santé. En effet, une activité sexuelle régulière permet de pratiquer une activité physique et de se maintenir en forme.
Ce qu'on appelle l'hypersexualité se situe dans un continuum, qui va de personnes qui n'ont pas ou peu d'intérêt pour la sexualité à d'autres qui y pensent presque constamment. Pendant longtemps, on s'est surtout intéressé aux premières.
Les femmes préfèreraient faire l'amour le soir, les hommes le matin. En amour, les opposés s'attirent. A en croire les résultats d'une étude menée par une marque de sex toys auprès de 2300 personnes, les femmes préfèreraient faire l'amour le soir lorsque les hommes seraient plutôt matinaux.
Bousculez votre routine et faites monter le désir grâce à quelques aphrodisiaques naturels ! Smoothie d'amour, huile de massage, lait de bain ou bougie de massage : en voici quatre à faire vous-même, tous à partir de plantes, d'huiles essentielles ou d'aliments…
Quelles sont les causes d'une perte de libido ? La perte d'intérêt pour le sexe est souvent liée au stress, à la fatigue ou à un souci dans la relation. Mais parfois, cela peut être le signe d'un problème médical sous-jacent, comme un problème de thyroïde ou un dérèglement hormonal.
Yeux, gorge, genoux ou encore parties génitales, Franck Ropers vous dévoile les points les plus sensibles du corps humain.
Il s'agit de l'avanafil (SPREDA), du sildénafil (VIAGRA et ses génériques), du tadalafil (CIALIS et ses génériques) et du vardénafil (LEVITRA et ses génériques). Ils agissent rapidement, mais uniquement en présence d'excitation sexuelle. Leur durée d'action est variable selon le médicament (de 12 à 36 heures).