Pour le premier trimestre 2021, l'indice FFB atteint la valeur de 1022,3. Ce qui représente une variation de + 2,733 % par rapport à l'année dernière.
L'Indice du Coût de la Construction (ICC) est établi chaque trimestre par la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Il est calculé à partir du prix de revient d'un immeuble de rapport (avec plusieurs étages) à Paris, hors prix du terrain. La base de calcul est 1 au 1er janvier 1941.
Hausse des cotisations des assurances habitation et immeuble
En effet, en cas de sinistre, les coûts supportés par les assureurs augmentent à cause des cette hausse du prix des matériaux. Afin de préserver l'équilibre de leurs contrats, les assureurs augmentent donc les primes d'assurance dans les mêmes proportions.
Au 1er trimestre 2022, l'indice FFB s'élève à 1101, soit une hausse de 7,7%. C'est le dernier chiffre publié par la Fédération Française du Bâtiment sur son site Internet.
De son ancien nom FNB (Fédération Nationale du Bâtiment), l'indice FFB (Fédération Française du Bâtiment) sert à calculer le coût de la construction en France. Différents critères sont pris en compte : Les matériaux de construction. La main-d'œuvre.
Taxes. Les taxes d'une cotisation d'assurance sont la part que l'assureur est obligé de reverser au Trésor Public. Ces taxes sont d'un pourcentage variable. La taxe applicable pour les contrats d'habitation est de 30% au titre du risque d'incendie des particuliers, 9% pour les dégâts des eaux, etc.
Réponse : L' indice de souscription représente la valeur de l' indice retenu le jour de la souscription du contrat d' assurance (pour compenser l' inflation annuelle). Cet indice permet de hausser les prix des assurances habitations….
L'indice des prix à la consommation (IPC) est l'instrument de mesure de l'inflation. Il permet d'estimer, entre deux périodes données, la variation moyenne des prix des produits consommés par les ménages. C'est une mesure synthétique de l'évolution de prix des produits, à qualité constante.
L'indice du coût de la construction (ICC) s'établit à 1 822 au premier trimestre 2021. Il est en hausse sur un trimestre (+1,50 % après +1,70 % au trimestre précédent) et il accélère sur un an (+2,94 % après +1,47 % au trimestre précédent).
Au premier trimestre 2022, l'indice des loyers des activités tertiaires s'établit à 120,73. Sur un an, il augmente de 5,10 %, après +4,30 % au trimestre précédent. Au premier trimestre 2022, l'indice des loyers des activités tertiaires s'établit à 120,73.
9 septembre 2022 : hausse de 4% pour les retraites du régime de base. 28 septembre 2022 : hausse de 4% pour les retraités de la fonction publique d'Etat. 29 septembre 2022 : hausse de 4% pour les retraités de la fonction publique hospitalière. 1er novembre 2022 : hausse de 5,12% pour les complémentaires Agirc-Arrco.
Grâce à la loi pouvoir d'achat, le point d'indice des fonctionnaires a été revalorisé de 3,5% au 1er juillet 2022, à titre rétroactif. C'est le premier dégel de ce point d'indice depuis 2017, c'était sous François Hollande. A cette époque, deux augmentations successives de 0,6% chacune, avaient eu lieu.
Dernier indice IRL connu
Le dernier indice de référence des loyers (IRL) a été publié par l'INSEE le 13 juillet 2022. Il s'agit de l'IRL du 2ème trimestre 2022. Il s'établit à 135,84. Il est en hausse (+3,60 %) par rapport à l'IRL du 2ème trimestre 2021.
Un indice n'a pas d'unités. Un indice est positif ou nul. Dans le cas d'un indice base 100, appliqué à l'évolution d'une variable, si l'indice est supérieur à 100, cela signifie que la variable étudiée a augmenté. Si l'indice est inférieur à 100, la variable a diminué par rapport à l'année de référence de la base.
Il mesure la variation relative de la valeur entre la période de base et la période courante. Souvent, on multiplie le rapport par 100 ; on dit : indice base 100 à telle période. Les indices permettent de calculer et de comparer facilement les évolutions de plusieurs grandeurs entre deux périodes données.
Les primes d'assurance versées dans le cadre de la GLI sont déductibles des revenus fonciers dans leur intégralité. Son montant est généralement compris entre 2,5 % et 3,5 % du montant TTC des loyers.
La preuve avec les derniers chiffres de ce bilan des prix de l'assurance auto en France en 2021. En effet, une assurance au tiers a coûté en moyenne 478,38 € à l'année, quand le prix moyen d'une assurance tous risques s'est élevé à 781,37 €.
Lorsque vous payez une prime d'assurance, vous devez, la plupart du temps, payer une taxe sur cette prime. Le taux de la taxe sur les primes d'assurance est de 9 %.
Un indice permet de mesurer l'évolution de la valeur d'une variable sur une période donnée. La valeur de départ, appelée valeur de base, prend la valeur d'indice 100. On calcule ensuite l'indice d'arrivée en divisant la valeur de la variable à la date finale par sa valeur de départ, puis en multipliant le tout par 100.
L'indice pivot sera dépassé encore deux fois en 2022, selon les estimations du Bureau du plan. Avec un impact sur votre salaire. L'indice pivot sera dépassé encore deux fois cette année selon les estimations du Bureau du plan.
[Mis à jour le 13 octobre 2022 à 08h04] Bonne nouvelle pour les retraités, les retraites de base seront revalorisées de 0,8% à compter du 1er janvier 2023. Ce sera déjà la troisième augmentation en un an après les hausses de 1% en janvier 2022, puis 4% en juillet 2022. Au total, 14 millions de retraités sont concernés.
À compter du mois de juillet 2022, une revalorisation de 4 % sera appliquée sur les droits et prestations sociales, et tout particulièrement les prestations familiales, et les minima sociaux, dont le revenu de solidarité active, l'allocation aux adultes handicapés et l'allocation de solidarité aux personnes âgées.