Giovanni Ferrero, célèbre descendant de la dynastie Ferrero (Nutella, Tic Tac, Kinder) est une fois de plus la personnalité la plus riche d'Italie, avec une fortune estimée à 36,2 milliards de dollars, soit 1,1 milliard de plus qu'il y a un an.
Classement des grandes villes
Les trois grandes villes lombardes : Milan (30.737 euros), Monza (27.662 euros), Bergame (27.483 euros) prennent la tête du classement des villes les plus « riches » d'Italie.
En Italie, 11 nouveaux milliardaires rejoignent les rangs, tandis que 4 sont revenus dans le classement. La personne la plus riche d'Italie, Giovanni Ferrero, célèbre pour son Nutella, ses Tic Tac et ses œufs Kinder, a vu sa fortune nette augmenter de 10,6 milliards de dollars, pour atteindre 35,1 milliards de dollars.
Sans surprise, le Luxembourg se place à la 1ère position des pays avec le plus fort PIB par habitant pour l'année 2021. Il s'élève ainsi à 126 000 dollars.
De manière générale, le nord de l'Italie est industriel, riche, actif, dynamique et dominé par le secteur privé. Ainsi, la plupart des centrales d'achat et des coopératives s'y trouvent Dans cette région, les PME industrielles sont essentiellement familiales et les districts les regroupant nombreux.
La Lombardie (10 millions d'habitants) et la Vénétie (5 millions) figurent parmi les régions les plus riches d'Italie et contribuent à hauteur de 30% au PIB du pays.
Aujourd'hui, la Calabre est la région la plus pauvre d'Italie et elle souffre d'un chômage important.
Cette statistique expose un classement des trente pays avec le plus grand nombre de personnes milliardaires dans le monde. En 2022, la Chine comptait de loin le plus grand nombre de milliardaires sur son sol, avec 1.133 milliardaires. Il y en avait 716 aux États-Unis.
Elon Musk est devenu l'homme le plus riche du monde avec une fortune de 219 milliards de dollars.
Amancio Ortega
L'année n'a pas été très florissante pour la personnalité la plus riche d'Espagne, le magnat du prêt-à-porter, fondateur de la société Inditex qui possède plus de 2000 magasins Zara dans le monde entier.
Venise l'incontournable
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
Si Milan reste le plus cher de tous les temps, même s'il comprend des biens et des services, Naples l'atteint sur le podium, terminant à la deuxième place, en raison d'autres dépenses.
L'indétrônable pizza !
En effet, les français ont détrôné les italiens sur leur plat le plus populaire ! La pizza est faite de pâte à pain, d'huile d'olive, de sauce tomate et de différents ingrédients. Et oui, elle se décline en autant de possibilités que de goûts.
1. États-Unis. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis dominent le reste du monde sur le plan militaire. Il conserve sa position de nation la plus puissante du globe.
1 – La Chine
La République Populaire de Chine compte un peu plus de 2,1 millions de militaires d'active, auxquels peuvent s'ajouter 510 000 réservistes. Ses moyens matériels comprennent 5250 chars et véhicules blindés, 3285 aéronefs et 777 navires de guerre dont trois porte-avions ou porte-aéronefs.
La femme la plus riche du monde est Françoise Bettencourt Meyers. Elle est la petite-fille du fondateur de L'Oréal, Eugène Schueller.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
En 2022, l'Italie arrive 8e au classement des pays les plus riches du monde, avec un PIB estimé à 2 272 milliards de dollars par le FMI (+4,2% par rapport à 2021).
Des causes profondes. Selon le chercheur, les causes de cette situation sont profondes : "Criminalité, corruption, inefficacité de l'administration publique, absence de l'État et manque de lutte contre la criminalité organisée.
Environ 5,6 millions de personnes, soit 9,4 % de la population italienne, vivaient dans des conditions de « pauvreté absolue » en 2020, selon le rapport annuel sur la pauvreté de l'Institut national de la statistique (Istat).