L'océan Arctique, naguère appelé océan Glacial arctique, s'étend sur une surface d'environ 14 millions de km2, ce qui en fait le plus petit des océans. Il recouvre l'ensemble des mers situées entre le pôle Nord et les régions septentrionales de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique.
Il est le plus mystérieux, le plus sauvage. le plus dangereux des océans au monde. L'Océan Indien. Une étendue marine connue pour ses vagues scélérates, ses tempêtes violentes.
Pacifique Sud […]
De tous les océans, l'Atlantique est le plus salé et possède le courant le plus fort du Gulf Stream. Il a donc longtemps réussi à rester le plus propre grâce à son autonettoyage. Quelle est la situation aujourd'hui, les scientifiques ont du mal à le dire sans équivoque.
Le lieu le plus dangereux de France reste la côte Atlantique.
Les talibans contrôlent plus de territoire qu'à n'importe quel moment depuis la chute de leur régime. La capitale Kaboul, est continuellement confrontée à la menace d'attaques terroristes, qui comprennent des attentats-suicides, des enlèvements et des conflits armés.
L'océan Indien est l'océan le plus chaud de la Terre. La température de l'eau à sa surface peut dépasser les 30 °C (86 °F) à certains endroits, mais sa température de surface moyenne est de 22 °C (71,6 °F).
Dans l'imaginaire collectif, c'est bel et bien le requin qui fait partie des animaux marins les plus effrayants et les plus dangereux. D'une longueur de six mètres, le grand requin blanc ne déroge pas à la règle, et s'avère être un animal des plus redoutables pour l'homme.
Dans Midi Libre, le 15 juillet, le lieutenant Philippe Atlani, chef du service nautique des pompiers de l'Hérault, rappelait pourtant que "la Méditerranée est de plus en plus dangereuse", sous l'effet de l'érosion "qui change la configuration du littoral", avec "des bancs de sable en mouvement perpétuel" et "des ...
Le principal danger de la traversée de l'Atlantique à la voile vient du fait qu'on se trouve loin de tout pendant deux à trois semaines. Au milieu de l'océan il n'y a pas de secours, pas de shipchandler, pas de mécanicien, pas de supermarché.
La mer Morte ne contient pas moins de 27,5 % de sel. Un chiffre presque incroyable lorsqu'on le compare au taux de salinité moyen des autres mers et océans de notre planète qui oscille entre 2 et 4 %.
Le Cap Horn demeure la zone la plus dangereuse à la navigation. En effet, entre vents violents, fortes tempêtes et mers démontées, les vents s'accélèrent au niveau du cap et peuvent atteindre les 100km/h. Il faut également être très vigilants face aux Icebergs et aux vagues qui peuvent atteindre les 30 mètres.
Locution nominale. (Rare) (Archaïsme) Les sept mers bien connues par les anciens Grecs. La mer Adriatique, la mer d'Arabie, la mer Noire, la mer Caspienne, la mer Méditerranée, le golfe Persique et la mer Rouge.
Un nouveau record de température froide vient d'être établi. La température a été relevée dans l'Inlandsis Est-Antarctique.
Le vent de terre qui souffle
Ce vent fait refluer vers le large les eaux de surface, qui sont les plus chaudes. Par conséquent, les eaux froides qui se trouvaient en profondeur remontent à la surface, la température de cette eau est bien plus froide que celle de l'eau de surface qui a été chauffée par le soleil.
Acapulco au Mexique, un nom qui fait rêver et une réalité largement à la hauteur des espérances. La pluie est très rare sur la côte ouest et pratiquement inexistante en hiver. La température moyenne est de 30°C et il est possible de se baigner tout au long de l'année.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Le Bangladesh boucle le podium avec 78 % de personnes incapables de l'isoler sur un planisphère.
Conseils pour sortir d'une baïne
Les baïnes ont tendance à emporter les personnes vers le large ! Le conseil classique est de se laisser emporter et de s'échapper du courant une fois que celui-ci s'atténue, et surtout ne pas paniquer quand on se retrouve emporté loin de la côte.
Le ressac se caractérise par le retour puissant des vagues vers le large, créant un courant. Plus la vague est grosse, plus le ressac est important. Il est dangereux après le passage d'une lame de fond (déferlement d'une ou plusieurs vagues d'une taille plus importante que les autres).
Cela pour deux raisons simples. La première est qu'il n'est pas facile de prévoir l'arrivée des vagues et quand celles-ci sont là, c'est pour de courtes durées malheureusement. Il est donc bien plus rare de pouvoir y surfer. La seconde, c'est que les vagues en mer sont créées par le Mistral, un vent venant du nord.