Le dîner de Thanksgiving, célébré aux États-Unis et au Canada, prend la forme d'un grand repas généralement centré sur une grande dinde rôtie.
Sur une table de Thanksgiving, en plus de la fameuse dinde farcie, on sert principalement des mets traditionnels : des frites de patates douces, de la purée de patates douces, des cranberries, du cornbread ou pain de maïs, des épis de maïs, sans oublier la pumpkin pie ou tarte à la citrouille.
Thanksgiving : LA journée la plus américaine de l'année. Thanksgiving est une fête américaine qui se fête de plus en plus en France. C'est l'occasion d'ouvrir un bon whisky américain ou un Bourbon avec vos proches.
Le mâle est appelé dindon, la femelle dinde (parfois prononcé « un dinde » dans le Nord-Isère) et le petit porte le nom de dindonneau. Ce sont des oiseaux de basse-cour élevés pour leur chair.
Les indigènes les aident et leur apprennent à cultiver la terre. Un an plus tard, pour les remercier de leur accueil, les pèlerins leur offrent un festin à base de dinde. un animal découvert sur place. Un menu qui est devenu ensuite une tradition…
Cette fête a beaucoup évolué à travers les siècles : selon les historiens, elle remonte à 1621, lorsque des colons anglais ont partagé un repas avec des Amérindiens pour célébrer le fait qu'ils aient survécu à un hiver très rude.
Sur les tables, on trouve des purées de pomme de terre, de la patate douce, du pain au maïs, et bien sûr, les grands classiques, qu'on connaît tous : la dinde rôtie et la tarte à la citrouille.
Plus crémeux et mousseux que l'œuf de poule, l'œuf de dinde contient également plus de protéines et est riche en bon cholestérol.
Lorsqu'elle est sortie en éventail, la queue forme un contour uniforme et ininterrompu. est habituellement arrondi. La tête bleu-gris et l'absence de barbe permettent habituellement de différencier les femelles des mâles. Seulement 5% des femelles adultes portent une barbe.
La femelle de l'éléphant se nomme l'éléphante.
Les passagers du Mayflower sont également à l'origine de la fête de Thanksgiving (États-Unis), célébrée en mémoire des trois jours d'action de grâce que le gouverneur William Bradford décréta à l'automne 1621 pour fêter la première récolte des colons.
Le 28 novembre dès 19h30 se tiendra l'annuel repas de Thanksgiving où un traiteur est spécialement convié pour l'occasion et vous fera déguster de la dinde, une soupe de potiron et bien d'autres mets typiquement reliés à cette fête. Le tout accompagné de décorations très automnales et d'un feu de cheminé.
L'orange est très présent pour cette fête, déjà avec la courge, mais aussi avec la décoration qu'on peut décliner à l'envie. On ajoute un peu de rouge, de marron et on obtient une très belle décoration !
On remercie ses proches et tous ceux qui ont amélioré son existence. Thanksgiving, c'est aussi l'occasion de se rendre utile aux autres et beaucoup d'Américains profitent de ce jour férié pour participer à des actions caritatives en offrant par exemple des repas aux personnes âgées et aux plus démunis.
"Les Amérindiens sont là pour donner un cadre, explique Virginie Adane, mais ce premier Thanksgiving, c'est avant tout une action de grâce pour remercier Dieu d'avoir permis à cette colonie de survivre. Tous les ans, les Américains célèbrent ainsi leur statut de peuple élu de Dieu.
Le dindon est facilement reconnaissable à sa caroncule : excroissance de chaire rouge sur la tête et le cou. Il possède également une queue garnie avec laquelle il fait la roue pour parader devant les femelles, à l'instar du paon.
Le mâle est appelé dindon, la femelle dinde et le petit dindonneau. Comme la classification des viandes privilégie le masculin, toute viande provenant de cette volaille est appelée dindon. Peu importe l'âge et le sexe, c'est toujours du dindon.
RÉGIME ALIMENTAIRE
Le dindon sauvage se nourrit surtout au sol et il mange une multitude de plantes, d'insectes et d'invertébrés. Son alimentation d'origine végétale comprend des glands, des feuilles, des bourgeons, de l'herbe, des graines et des grains tombés par terre.
Ils peuvent varier selon la saison, le magasin et la marque du produit mais, globalement, on peut dire que la viande de dinde est moins chère que celle de poulet.
- Le hamburger (ou burger) : une institution aux États-Unis, et pour cause, c'est le plat national !
Une chose est sûre le plat national aux Etats-unis est le... Hamburger! Et pourtant, il n'a pas été inventé là-bas! Oui oui! ce plat typiquement américain est en fait...
Le Mac and cheese : le plat typique des Américains
Connu dans toute l'Amérique, Mac and cheese est le plat incontournable des classiques culinaires américains. Sa recette facile fait de lui le dîner familial préféré des Américains.