iPhone SE (1ère génération) et iPhone SE (2de génération) et iPhone SE (3e génération) iPhone 7 et iPhone 7 Plus. iPhone 8 et iPhone 8 Plus. iPhone X.
Comptez 909 euros pour l'iPhone 13, et voilà tout pour les appareils commercialisés à moins de 1 000 euros. Les iPhone 14 (à partir de 1 019 euros), les iPhone 14 Plus (à partir de 1 169 euros), et les modèles 14 Pro (1 329 euros) et Pro Max (1 479 euros) ont tous franchi ce cap.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2023
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017). L'iPhone X (2017).
Représentant 28% des ventes d'iPhone et 5% des ventes globales, l'iPhone 13 se hisse au sommet du podium, s'imposant en numéro 1 dans de nombreux pays comme sur le marché français, britannique, chinois ou encore américain. Disponible depuis le mois de septembre 2021, le succès de l'iPhone 13 peut être expliqué par son ...
Comme évoqué plus haut, la puce A12 Bionic permet de meilleures performances énergétiques. En revanche, l'iPhone XR est le roi de l'autonomie quand on le compare avec l'iPhone XS. Cela est dû majoritairement au fait que l'écran LCD de l'iPhone XR consomme moins d'énergie que l'écran AMOLED de l'iPhone XS Max.
L'iPhone 11 est plus récent que l'iPhone XR et, à presque tous les égards, il est un peu mieux. L'iPhone 11 a un processeur et une autonomie légèrement meilleurs. La plus grande différence, cependant, réside dans les performances de l'appareil photo.
iPhone XR. Si vous avez un peu plus de budget, l'iPhone XR est le modèle haut-de-gamme actuel le plus abordable. Avec quelques concessions sur l'écran et le design, Apple a sorti un bijou de technologie moins cher que ses petits frères : les iPhone XS et XS Max.
Avec le forfait 100 Go de NRJ Mobile
Toujours avec une mémoire de 64 Go mais cette fois dans deux coloris (noir et rouge), l'iPhone 11 est également disponible pour la somme de 99,99 € tout compris.
Conclusion. L'iPhone 11 est excellent choix si vous voulez vous offrir un smartphone Apple tout en ayant un budget limité. Et pour cause, il est trouvable entre 300 et 400 euros dans sa version originelle sur les sites de vente de produits reconditionnés.
L'iPhone SE 3 bénéficie du « verre le plus solide sur smartphone », vante Apple, à l'avant comme à l'arrière.
L'iPhone SE (2020) est le smartphone le moins cher d'Apple. Équipé du processeur A13 Bionic de l'iPhone 11, cet appareil reprend le design compact de l'iPhone 8 (4,7 pouces) et certaines de ses caractéristiques comme son capteur d'empreintes digitales Touch ID ou son appareil photo de 12 Mpix.
Interrogée à maintes reprises, Apple n'a jamais fourni de réponse officielle sur le squeez historique de l'iPhone 9. Néanmoins, tout le monde s'est accordé là-dessus : il s'agissait d'un coup de poker marketing pour attirer tous les regards vers l'iPhone X, un modèle censé proposer une rupture avec ses prédécesseurs.
L'iPhone avec la meilleure autonomie
Si l'autonomie est votre critère principal, alors il faut vous tourner vers l'iPhone 14 Plus car, qui dit écran plus grand dit aussi batterie plus grande. Apple promet 26h d'autonomie en lecture vidéo et 100h en lecture audio !
Une meilleure puissance pour l'iPhone 11
L'iPhone XR est doté quant à lui de la puce A12 Bionic. Il s'agit également d'un smartphone performant même si la victoire revient à l'iPhone 11.
Les différences entre l'iPhone XR et l'iPhone 11
L'iPhone 11 propose un double capteur arrière de 12 Mpx, tandis que le l'iPhone XR en propose un seul, se limitant au grand angle. De plus l'iPhone 11 a pour avantage de proposer un zoom optique ou encore un mode nuit, donnant de plus grandes possibilités avec ce modèle.
C'est l'une des conséquences du lancement de la nouvelle gamme d'iPhone 13. Dans la foulée du Keynote d'Apple de ce soir, nous avons pu constater que l'iPhone XR n'était plus disponible sur la boutique en ligne de la firme de Cupertino. En conséquence, l'iPhone 11 devient l'iPhone avec Face ID le moins cher en vente.
Ses performances restent tout à fait honorables et la politique d'Apple au niveau des mises à jour et de maintenance logicielle en font un choix pertinent. La qualité de ses photos et de ses vidéos reste excellente.
Côté iOS, la palme revient à l'iPhone 14 Pro Max.
Depuis la sortie de la nouvelle génération d'iPhone, le rapport qualité prix de l'iPhone XS s'est clairement amélioré. Si notre avis sur l'iPhone XS était mitigé (compte tenu de son prix, pas des performances) au début, là il devient un excellent bon plan.
L'iPhone 13 est le téléphone le plus vendu en 2022 et Apple compte huit téléphones dans le top 10. Selon les données du cabinet d'études Counterpoint, Apple arrive en tête des ventes de téléphones en 2022, avec huit modèles dans le top 10 des téléphones les plus vendus l'année dernière.
Si nous ne devions retenir que la puissance pure, nous conviendrons que l'iPhone 14 Pro Max est un excellent candidat au titre de meilleur téléphone de l'année. Ce dernier est cependant au coude à coude avec le Samsung Galaxy S23 Ultra ainsi que le Honor Magic5 Pro.
Apple a probablement abandonné l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est possible que ces modèles n'aient pas connu le succès escompté en termes de ventes. De plus, les deux modèles ont été remplacés par leurs successeurs, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max.