Rosario est une ville d'Argentine, le chef-lieu du département de même nom, la plus grande ville de la province de Santa Fe et la troisième ville d'Argentine derrière Buenos Aires et Córdoba.
Romelu Lukaku : 8 langues.
Lionel Messi naît en Argentine en 1987. Il est issu d'une famille pauvre : son père est ouvrier et sa mère femme de ménage. À 5 ans, il commence à jouer au foot et selon son entraîneur de l'époque, Ernesto Veccio, le jeune Lionel Messi est “diablement bon avec le ballon”.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Lionel Messi (7)
L'Argentin domine le classement des vainqueurs du Ballon d'Or. En effet, l'ancien joueur du FC Barcelone a remporté en tout 7 fois le trophée. Celui qui est considéré pour beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps à remporté 6 ballons d'or avec le club catalan et le dernier au PSG.
L'adolescent qu'il était est passé de 1m40 à 1m70, ce grâce aux médecins Catalans qui lui ont injecte des hormones de croissance pour qu'il puisse augmenter en taille. « Je me suis injecté des hormones de croissance quand j'étais petit, une fois par nuit. Chaque jour, je piquais dans une jambe.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
L'un des surnoms les plus célèbres de Messi est celui de "La Pulga", qui signifie "la puce" en espagnol. Il est connu sous ce surnom depuis son enfance. On pense que deux de ses frères aînés l'appelaient "La Pulgita" (petite puce), puis "La Pulga".
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.