Avec votre mobile, il est important de retenir votre code PIN (Personal Identification Number), il s'agit d'un code d'accès à 4 chiffres. Celui-ci est indiqué sur la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Codes d'informations :
*#*#4636#*#* – Menu d'informations. *#*#34971539#*#* – Menu d'informations sur l'appareil photo *#*#1111#*#* – Version software FTA. *#12580*369# – Infos sur le logiciel et sur le hardware.
Définition : Identifiant prenant la forme d'un code alphanumérique unique, qui est attribué à un utilisateur pour le distinguer des autres utilisateurs d'un système informatique.
Maintenez enfoncé le bouton correspondant à votre iPhone tout en connectant immédiatement ce dernier à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPhone, puis relâchez-le.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
Sous "Sécurité", sélectionnez Connexion à Google. Sélectionnez Mot de passe. Vous devrez peut-être vous reconnecter. Saisissez votre nouveau mot de passe, puis sélectionnez Modifier le mot de passe.
Pour trouver l'adresse e-mail que vous avez choisie lors de la création du compte Gmail : Cliquez sur votre photo ou votre avatar dans le coin supérieur droit de Gmail. Affichez votre adresse e-mail Gmail principale sous votre nom. Si vous avez connecté des comptes Gmail, le compte actuel est répertorié en haut.
Un code de sécurité est un code à usage unique qui est généré à l'aide d'une clé de sécurité et qui peut être utilisé pour se connecter à des plateformes patrimoniales lorsque les clés de sécurité ne sont pas directement prises en charge sur ces plateformes.
Afin de confirmer l'authenticité d'un numéro de mobile, de confirmer une commande ou un paiement, un SMS d'authentification est souvent envoyé. Ce SMS est alors composé d'un code unique, généralement compris entre 6 et 8 chiffres.
Cela arrive souvent si un autre utilisateur fait une erreur de frappe au moment de saisir son propre numéro de téléphone pour l'enregistrer, et cela peut aussi se produire si quelqu'un tente de prendre le contrôle de votre compte. Vous ne devez jamais partager votre code de vérification WhatsApp avec qui que ce soit.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Idéalement, il faut choisir un nom d'utilisateur qui corresponde au nom de votre nom d'entreprise (ou de produit). La raison est que vous investissez déjà beaucoup de ressources pour promouvoir votre marque pour qu'à terme, elle soit connue de votre public.
Combinez deux ou plusieurs mots différents pour créer votre nom d'utilisateur unique. Cela permettra à votre identifiant d'être plus unique et lui donnera plus de possibilités d'être disponible. Traversez la barrière de la langue. Utilisez des mots appartenant à des langues étrangères.