Zeus est le dieu du ciel et du tonnerre, aussi connu comme étant le roi des dieux. Le Sagittaire est gouverné par Jupiter, planète de la vérité et de l'abondance. La flèche de Zeus équivaut à l'archer du Sagittaire.
Jupiter est ainsi associé au signe du Taureau, la tête d'Apollon jouxte le signe du Poisson, Vénus renvoie à la figure dédoublée des Gémeaux, etc. Elle est très belle, et rare, cette association entre douze dieux du panthéon romain et les douze signes du zodiaque, même pour les incrédules en astrologie.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
Entre le 16 février et le 17 mars : vous êtes du signe du frêne. Entre le 18 mars et le 14 avril : vous êtes du signe de l'aulne. Entre le 15 avril et le 12 mai : vous êtes du signe du saule. Entre le 13 mai et le 9 juin : vous êtes du signe de l'aubépine.
Elles font d'excellents patrons et sont des figures autoritaires respectées et admirées. Après tout, le Bélier est le guerrier du zodiaque ! Ils protègent donc, sans aucune peur, les idées, les gens et ce en quoi ils croient fermement.
Épée (23 juillet – 23 août) Couteau (24 août – 23 septembre) Chaîne (24 septembre – 23 octobre) Poignard arabe (24 octobre – 22 novembre)
Poissons. Signe d'Eau, rêveur, éternel optimiste, le Poissons est sans aucun doute le signe le plus romantique du Zodiaque. Il attend de son partenaire que celui-ci soit incroyablement romantique et se montre donc romantique en retour.
Le Verseau
Dès qu'il se retrouve avec des inconnus, la personne du signe astrologique du Verseau perd ses repères. Les personnes qui ne le connaissent pas auront tendance à prendre sa timidité pour du mépris ou de la condescendance.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
1. Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse.
Scorpion : Hadès ou Pluton, roi des Enfers et dieu des morts.
Gémeau : Athéna, déesse de la sagesse et de la victoire militaire. Athéna a de multiples facettes : elle représente la sagesse, le courage, la force ou encore la stratégie. On dit qu'elle est sortie du front de Zeus qui éprouvait un très fort mal de tête. Comme Athéna, les Gémeau sont des caméléons intellectuels.
La mythologie grecque lui fournit deux origines. Elle honorerait la déesse de la Justice Thémis, ou encore sa fille Astrée qui, assimilée à vierge et farouche Artémis, aurait quitté la Terre parce que la grossièreté des hommes l'avait dégoûtée.
Dans l'hindouisme, Kali constitue l'une des déesses les plus adulées par les hindous. Cette divinité à l'apparence aussi étrange que terrifiante symbolise la préservation, la transformation et la destruction. Les dévots qui la vénèrent sont libérés de la peur de la destruction, de la jalousie ou de la passion.
Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur.
12) Poisson. Ehhh oui, c'est le signe astrologique le plus pauvre du zodiaque ! Vous vous demandez pourquoi ?
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
Les Cancers sont réputés pour être introvertis, et très peu ouverts aux autres. Cependant, ils sont dotés d'un charme naturel qui les rend très attirants. On ne peut tout simplement pas leur résister ! Encore faut-il parvenir à rentrer dans leur cercle intime !
Les Gémeaux sont connus pour leur nature frénétique et leurs personnalités divisées. La bataille interne sans fin des Gémeaux entre les émotions et l'intellect en fait l'un des signes du zodiaque les plus fous.
C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu'à lui.” Mais d'où vient donc ce besoin ?
Le signe astrologique le plus riche
22% des grands patrons sont Capricorne. Ce signe du zodiaque a comme caractéristique principale la détermination, ce n'est donc pas étonnant que celles et ceux qui en sont natifs réussissent ce qu'ils entreprennent.
À l'Est se trouve l'esprit Wabun et les signes du Loup ou du Cougar, du Faucon-Saure et du Castor. Au Sud se trouve l'esprit Shawnodese et les signes du Cerf, du Pic Vert ou le Colapte doré et du Saumon ou de l'Esturgeon. À l'Ouest se trouve l'esprit Mudjekeewis et les signes de l'Ours brun, du Corbeau et du Serpent.
Voici quelques associations traditionnelles avec le signe du Scorpion : Pays : Maroc, Norvège, Algérie, Syrie, Corée, Uraguay, Transvaal.
Il est insaisissable et a tendance à fuir toute forme d'attachement. Le natif déteste la routine et veut que l'amour lui apporte une étincelle, une nouvelle expérience, mais en aucun cas de la stabilité. Il a peur de s'ennuyer et de s'enfermer lui-même dans une relation banale qu'il est le premier à critiquer.