Debugant évolue au niveau 20 en fonction de ses statistiques d'attaque et de défense.
Pour faire évoluer Debugant en Kicklee : il faut que la stat d'Attaque soit supérieure à celle de Défense, Pour faire évoluer Debugant en Tygnon : il faut que la stat de Défense soit supérieur à celle d'Attaque.
Pour faire évoluer Debugant en Kapoera, vous allez devoir jeter un œil aux statistiques de votre Debugant. Si son Attaque est égale à sa Défense, il évoluera en Kapoera à partir du niveau 20, ou à n'importe quelle montée de niveau par la suite.
Au niveau des stats, Kicklee est le plus puissant des trois. Tygnon a de meilleures défenses, mais tape moins fort. Enfin, Kapoera a des défenses encore plus élevées (renforcées par Intimidation), mais tape moins fort encore.
Pour faire évoluer Debugant en Kicklee, vous devez faire gagner un niveau à un Debugant (à partir du niveau 30) si Attaque > Défense. Avec un peu de chance, vous pouvez capturer un Pokémon ou la statistique d'attaque est supérieure à la défense.
Dans la première génération, Tygnon était un Pokémon de base, mais il a été ultérieurement découvert qu'il est l'évolution de Debugant au niveau 20 si et seulement si ce dernier possède une statistique d'attaque inférieure à sa statistique de défense (faute de quoi l'évolution se fait en un Pokémon différent).
Le moyen le plus simple est de nourrir votre Pokémon avec des Baies spéciales que vous pouvez trouver sur la Route 10. Chacune d'entre elles réduit un peu une stat de base en particulier, laissant ainsi plus de place pour en améliorer une autre.
La procédure pour forcer cette évolution est simple. Débugant ne nécéssite que 25 bonbons pour évoluer et il vous faudra alors observer ses statistiques. Si ses PV sont les plus élevés, il évoluera en Kapoera. Si son attaque est la plus élevée, il évoluera en Kicklee.
Kicklee ou Tygnon - Safrania
Dans le dojo de Safrania, près de l'arène Pokémon, après avoir battu le Maître du Dojo, vous aurez le droit de choisir un Pokémon parmi Kicklee et Tygnon.
Kicklee est un Pokémon de type Combat disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Où trouver Debugant ? Pokémon bébé, Débugant n'est obtenable que dans les œufs de 7km. Tous les mois, une journée communautaire a lieu dans le monde entier et permet de capturer en masse un Pokémon spécifique sur l'application.
Tygnon est un Pokémon de type Combat disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Pour faire évoluer Crèmy, vous devez lui faire tenir un objet en Sucre : Fraise en Sucre, Baie en Sucre, Coeur en Sucre, Étoile en Sucre, Trèfle en Sucre, Fleur en Sucre ou Ruban en Sucre ; puis faire tourner votre personnage sur lui-même avec le stick.
Arrêter une évolution
Sur console portable, le joueur peut empêcher une évolution du Pokémon en appuyant sur B. Si un Pokémon porte l'objet Pierre Stase, son évolution ne sera plus déclenchée à chaque montée de niveau. Il pourra apprendre de nouvelles compétences plus vite que s'il évolue.
Du coup, la règle est simple : si vous avez un Pokémon en bas de l'échelle de l'évolution dont la barre indique qu'il est presque à son potentiel maximum, soit votre niveau, c'est une perle et vous faites mieux d'attendre d'avoir un niveau élevé (plus de 20) pour le faire évoluer.
Sapereau évolue à partir du niveau 20 en Excavarenne.
Vous devez tout simplement capturer les 150 premiers Pokémon du jeu, de Bulbizarre à Mewtwo. Félicitations si vous obtenez Mew, Meltan et Melmetal, mais sachez qu'ils ne comptent pas pour cette tâche !
Entrez dans la maison située à l'Est du Centre Pokémon de Parmanie et remettez le dentier au vieil homme qui vous apprendra la TS Main-Forte (image10). Grâce à cette technique, vous pourrez déplacer des rochers.
La première règle pour monter de niveau dans Pokémon GO, avant toutes les autres, c'est d'utiliser à bon escient vos Œufs Chance. Attention, ce ne sont pas les œufs que vous devez faire incuber pour qu'ils éclosent. Ce sont des items qui doublent toute l'expérience reçue pendant 30 minutes lorsqu'ils sont activés.
La clé pour avoir un excellent lancer Pokémon GO est de lancer la balle de manière qu'elle atterrisse le plus près du centre. Il convient de noter que les débutants ne seront peut-être pas en mesure de lancer les Poké Ball au centre du cercle. Dans ce cas, vous devez viser le cercle entier.
Participer aux raids
Les raids sont des combats en groupe contre des Pokémon puissants, appelés boss de raid. Les Pokémon capturés à l'issue d'un raid ont généralement des IV élevés, avec une chance d'obtenir un Pokémon parfait. Plus le niveau du raid est élevé, plus les IV du Pokémon capturé seront élevés.
La moyenne de la Défense de base est de 70 pour tous les Pokémon, de 83 pour les Pokémon totalement évolués. Le Pokémon obtenable ayant le plus de Défense de base est Caratroc (230), surpassé par Éthernatos Infinimax (250) ; les Pokémon ayant le moins de Défense de base sont Ptiravi et Leveinard (5).