Les secteurs avec les meilleurs CTR sont dans la vente au détail (1,59 %), de la mode (1,24 %), la santé/beauté (1,16 %) et de la remise en forme (1,01 %).
Quel est le benchmark du CTR de Facebook Ads? Le taux de clic moyen de Facebook Ads dans tous les secteurs est de 0,90 %. Par conséquent, tout ce qui dépasse 1 % peut être considéré comme un CTR supérieur à la moyenne.
Si le CTR d'un business est supérieur de quelques points au vôtre, et que son coût par acquisition est 10 fois plus élevé que le vôtre, cela signifie que le CTR comme critère, dans ce cas, n'a pas vraiment d'importance. Il n'y existe donc pas de nombre magique qui détermine un bon CTR par rapport à un mauvais.
Si l'on se réfère à la moyenne des taux de clics tous secteurs confondus, un bon taux de clic unique dépasse 3% (Sources multiples : Mailchimp, Sarbacane, Smart Insights, CheetahDigital, NP6). Un mauvais taux de clic sera lui en-dessous de 1%.
Globalement, le CPM moyen de Facebook, tous secteurs confondus, est d'environ 14,40 $. Cependant, dans un secteur comme le commerce de détail, il n'est que de 1,38 $ et peut descendre jusqu'à 0,78 $ pour le divertissement.
Pour une publicité sur le réseau Display : un bon CTR signifie que le ciblage publicitaire est pertinent, la cible est séduite par le contenu cliquable.
La manière la plus efficace d'augmenter la CTR sur les publicités Facebook est d'augmenter et d'afficher la preuve sociale sur vos publicités. Vous pouvez renforcer la preuve sociale en obtenant plus d'appréciations, de commentaires et de partages sur vos publicités.
Par exemple, si une annonce génère 10 clics pour un total de 1 000 impressions, son CTR est de 1 %, ce qui est dans la moyenne (le CTR médian oscillant entre 0,05 et 5 %, avec de grandes variations en fonction des secteurs d'activité et du type de campagne).
Le CTR correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre de fois où elle s'est affichée (clics ÷ impressions = CTR). Par exemple, si vous enregistrez 5 clics et 100 impressions, votre CTR est de 5 %.
Il y a un effet de levier entre votre CTR (taux de clics) et votre CPM. Plus votre CTR sera élevé, plus votre CPM sera bas. Il est donc très important pour avoir un bon taux de conversion de commencer par diffuser la meilleure publicité que possible.
Qu'est-ce qu'un bon CTR sur LinkedIn ? Une réflexion sur les résultats est nécessaire pour déterminer et, si nécessaire, modifier les stratégies de communication et de webmarketing. En général, les taux d'engagement fluctuent entre 0 et 10 %.
Plus une page est bien positionnée dans les SERP, plus le CTR sur cette page sera élevé. Il y a donc une corrélation directe entre la position d'une page et le niveau du CTR sur cette page.
Nous conseillons généralement de conserver une répétition inférieure à 3. Pensez donc à varier les angles pour ne pas « ennuyer vos lecteurs » avec des contenus qui se ressemblent.
Les clics sur des liens correspondent au nombre de clics sur des liens pour sélectionner des destinations ou expériences, sur les technologies Meta ou en dehors (par exemple, une personne clique sur Acheter sur votre publicité et sera dirigée vers votre site web).
Accédez au Gestionnaire de publicités. Cliquez sur Créer pour démarrer. Sélectionnez Vue d'ensemble du compte, Campagnes, Ensembles de publicités ou Publicités pour gérer vos éléments ou voir vos résultats dans des colonnes personnalisables.
Statistiquement, selon une étude de 2022 de Campaign Monitor, le taux moyen d'ouverture se situe autour de 21.5%, les secteurs affichant les meilleurs taux étant l'éducation avec 28.5 % et la finance avec 27.1 %. Un taux d'ouverture est donc considéré comme bon lorsqu'il dépasse 20 % et très bon à partir de 30 %.
En fait, quel que soit le secteur d'activité, un « bon » taux de conversion de site Web se situe entre 2 % et 5 %.
Le click-through rate est un indicateur d'efficacité d'une campagne de marketing numérique, que cette efficacité soit due au contenu de la campagne en elle-même ou à son placement (par exemple grâce au ciblage). Il correspond au nombre de clics sur le contenu publicitaire divisé par le nombre d'impressions du contenu.
Calcul et mesure du taux de réactivité
Le calcul du taux de réactivité est plutôt simple. Il suffit de prendre le nombre de clics sur un lien et de le diviser par le nombre de mails ouverts. Ensuite, vous multipliez le résultat par 100 pour obtenir un pourcentage.
Le taux d'impressions vous permet de comparer les performances de vos annonces à celles d'autres annonceurs. Cette métrique est calculée en divisant le nombre d'impressions générées par votre annonce par le nombre total d'impressions que votre annonce était susceptible d'enregistrer.
Dans un contexte de publicité (display) sur Internet, le Coût Pour Mille (CPM) est le principal mode de facturation des espaces publicitaires. Un annonceur paie le prix d'un espace publicitaire exprimé pour mille affichages (CPM). L'affichage correspond au nombre de pages vues contenant une publicité (une impression).
Choisissez la publication que vous souhaitez promouvoir, puis sélectionnez Boost. Dans la fenêtre des paramètres Boost, sélectionnez le compte publicitaire que Meta doit facturer pour la publication boostée, puis sélectionnez Enregistrer. Choisissez un objectif (engagement, trafic, notoriété ou visionnages de vidéos).