Pour dévier les appels sans faire sonner votre téléphone, tapez *21*numéro de téléphone#. Pour la désactivation, tapez simplement #21# et appuyez sur la touche d'appel. Et pour la réactivation, tapez *21# et appuyez sur la touche d'appel.
En téléphonie traditionnelle, il est possible de transférer de façon systématique ses appels d'une ligne (mobile ou fixe) vers une autre ligne (mobile ou fixe). Il suffit ainsi de taper le code suivant “**21*” suivi du numéro vers lequel il faut renvoyer l'appel et de la touche “#”.
En tout cas, en composant généralement *21* suivi du numéro vers lequel vous souhaitez transférer les appels, puis en appuyant sur la touche #, vous pouvez activer le transfert d'appel. Pour le désactiver, vous pouvez entrer le code #21#.
Le renvoi d'appels vers une autre ligne quand vous êtes injoignable. Pour transférer vos appels vers une autre ligne quand vous ne répondez pas (au lieu de les transférer vers votre répondeur), tapez-le **61* suivi du numéro destinataire du renvoi et # puis appuyez sur la touche d'envoi d'appel pour valider.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
*43# : Vous permet d'activer le signal d'appel. #43# : Vous permet de désactiver le signal d'appel.
– *#30# : ce code secret active la présentation du numéro sur votre iPhone. – *#31# : cette combinaison permet de vérifier si votre numéro est masqué lors de vos appels. – *#33# : ce dernier permet de vérifier si certains appels sont interdits.
Composez le *#002# pour découvrir ce type d'écoute téléphonique sur les réseaux GSM.
Pour supprimer ce renvoi d'appel sur votre téléphone portable, c'est encore plus simple : tapez #62# puis pressez la touche d'envoi d'appel pour confirmer la désactivation.
Le renvoi d'appel a été configuré. Pour désactiver le renvoi d'appel, même démarche, remplacer ACTIVER par DÉSACTIVER ou composer le code USSD ##002#. Le transfert d'appel sera automatiquement désactivé.
Par ailleurs, après la saisie du code USSD, votre téléphone vous notifiera si la fonction transfert d'appel est bien activée. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez taper les codes suivants pour vérifier selon le type de renvoi d'appel : *#21#, *#67#, *#61# et *#62#.
Quel que soit le type de renvoi : annuler tous les renvois d'appel : Composez la séquence de touches suivante : ##002# suivi de la touche appel.
Ce problème peut être dû au fait que la fonction de transfert d'appel de votre opérateur n'ait pas encore été activée ou qu'un problème soit survenu pendant l'activation. Il est recommandé de désactiver le bouton Transfert d'appel, puis de l'activer.
Lorsque le service de renvoi d'appel sans condition est actif, tous les appels entrants seront renvoyés sans être présentés au demandeur du service Bm. Dans ce cas, le demandeur du service peut, s'il est abonné, recevoir une notification de renvoi d'appel (mais il ne peut répondre à l'appel entrant).
Puis, au tour du code **62* de devenir de plus en plus populaire sur le web. Apparemment, celui-ci nous permet de recevoir les appels d'une autre personne lorsque son téléphone est fermé pour pouvoir mieux l'espionner.
Lancez l'application Téléphone puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres d'appel → Paramètres supplémentaires → Restriction d'appel. Appuyez sur Appel vocal puis cochez l'option qui vous intéresse. Il vous sera demandé de saisir le code PIN2.
Pour vérifier si une telle redirection est en place, c'est très simple. Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel. Cette fonction est gratuite, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs.
Votre iPhone ou votre téléphone Android surveille en permanence vos activités et vos conversations. Voici comment fonctionne cette écoute téléphonique : votre smartphone enregistre constamment de l'audio via son microphone. Cet audio est ensuite traité par des algorithmes qui recherchent certains mots-clés ou modèles.
*#07# pour afficher le DAS (débit d'absorption spécifique)
Ces codes cachés qui mènent à des fonctionnalités secrètes
Par exemple sur iPhone, vous tapez, comme si vous alliez passer un coup de fil, *3370#. Ça va lancer un mode où la qualité sonore de vos appels va être améliorée. En revanche, ça va utiliser beaucoup plus de batterie.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.