segment n.m. Portion, partie bien délimitée, détachée d'un ensemble.
Définition : La segment [AB] est la partie de la droite qui a pour extrémités les points A et B. On ne peut pas prolonger le tracé d'un segment. Exemple : Définition : La demi-droite [AB) est la partie de la droite qui a pour origine le point A et qui passe par le point B.
Un segment est un ensemble de points alignés compris entre deux points appelés extrémités (ou bornes). A l'opposé d'une droite, qui est infinie, le segment est limité.
J'explique ce qu'est la segmentation: c'est regrouper correctement les mots d'une phrase en lisant. Les cartes sont ensuite placées en pile devant une élève: je demande à l'élève de les lire avec le plus d'expression possible.
Et la définition d'un segment ? C'est un trait droit qui relie deux points (et s'arrête). Une droite c'est un trait droit qui passe par deux points (sans s'arrêter), on l'écrit entre parenthèses : (AB). Un segment c'est un trait droit qui relie deux points (et s'arrête), on l'écrit entre crochets : [AB].
Un segment est un ensemble de points alignés délimité par deux extrémités. Pour tracer une droite ou un segment, on utilise une règle. Cette règle peut être graduée ou non. Les droites et les segments sont des lignes qui peuvent aussi être tracées avec une équerre ou tout autre objet rectiligne.
Les crochets servent à noter un segment. Le segment [AB] a pour extrémités les points A et B. Les parenthèses servent à noter une droite. La droite (AB) passe par les points A et B.
Généralement, lorsque deux consonnes se succèdent, la coupure intervient entre les deux consonnes : mar/teau. C'est toujours le cas avec les consonnes doublées : bel/le, pom/me, y compris dans le cas où le groupe -ill produit le son [j] : gro/seil/le, ba/tail/le…
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?
Contraction de "que" et "est-ce" visant à introduire une question posée directement. La phrase se terminera systématiquement par un point d'interrogation. Exemple : Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
Un segment est une partie de droite délimitée par deux points. On note un segment avec deux lettres majuscules entre crochets. Ces deux lettres sont le nom des deux points qui sont les extrémités du segment.
La longueur d'un segment correspond à la distance entre ses extrémités. On mesure la longueur d'un segment avec une règle graduée.
Homonymes court cours courent cour courre - La conjugaison.
L'accent circonflexe de différenciation.
La conjonction de coordination est un mot invariable qui sert à unir deux mots ou deux groupes de mots en établissant entre eux un lien logique (addition, choix, cause, opposition…). Il n'est pas là, mais il va bientôt arriver. Les conjonctions de coordination sont : mais, ou, et, or, ni, car, soit, voire.
Voici quelques exemples : sac → une syllabe ; bonjour → Bon-jour (deux syllabes) ; voiture → voi-tu-re (trois syllabes).
Une syllabe est un son ou un groupe de sons qu'on prononce par une seule émission de voix. La syllabe en français est composée : soit d'une voyelle seule, soit d'une voyelle et d'une ou plusieurs consonnes.
Pour le reconnaitre , il faut savoir si ce nom est attribué à une seule personne. Exemple: Sarah, Philippe, Clémentine, Jeanne et Alicia jouent à la marelle. (ici, Sarah est un nom propre car il n'y a pas une autre Sarah qui est attribué dans la phrase. Elle est également écrit avec un S majuscule.)
Un segment est un morceau de droite délimité par deux points appelés « extrémités ». Il est désigné par le nom de ses extrémités entre crochets.
Pour nommer une droite, on utilise le nom des deux points situés à ses extrémités et on les écrit entre parenthèses. Par exemple, une droite allant du point A au point B peut s'écrire (AB). Il ne faut pas confondre avec [AB], qui est le nom du segment ayant pour extrémités les points A et B.
Le point O est le centre du cercle et le cercle passe par le point B. Un rayon est un segment qui rejoint le centre du cercle, O, à un point sur le cercle, B.