Il est très sensible au calcaire, c'est pourquoi il est conseillé de choisir son évier inox avec des finitions structurées ou satinées, qui repoussent les rayures et les tâches de calcaire. Il n'est disponible qu'en gris.
L'évier en inox
L'inox est le 1er choix car sa matière est la plus simple à nettoyer mais demande un effort quotidien afin qu'il garde le plus longtemps son éclat, en effet ce dernier supporte mal le calcaire. On trouve des éviers en inox pour tous les budgets, allant de 50€ a 5000€.
L'évier en inox demeure le choix par excellence et vous bénéficierez d'un produit moins salissant que les autres. En effet, un évier en inox est destiné à la cuisine. Il se nettoie facilement, notamment grâce à sa matière très hygiénique et résistante aux manipulations quotidiennes.
Niveau apparence, un évier en résine de granit présentera un aspect moucheté et rugueux au toucher. A la différence de la finition plus classique d'un évier en granit naturel, il vous sera possible de personnaliser davantage ce type d'évier.
L'évier en céramique
La céramique est un matériau particulièrement résistant et durable. Il fait partie des éviers les plus solides car il présente une grande résistance tout en ayant une qualité d'hygiène non-négligeable. Pour autant, son émail est sensible aux chocs.
L'évier de cuisine en granit
Comme le grès et la céramique, le granit a les mêmes avantages de robustesse et de facilité d'entretien. Mais, en plus, il ne craint pas les grosses différences de température. Un matériau particulièrement bien adapté donc aux éviers de cuisine d'autant qu'il est très facile à nettoyer.
La résine peut être un bon compromis entre un évier en pierre (poids beaucoup moins élevé et donc plus facile à installer) et un évier en inox (résiste aux chocs et rayures mais aussi aux températures très élevées).
Toutefois, le blanc est une couleur salissante, optez donc pour un matériau facile à entretenir. Vous pouvez choisir un évier en résine ou en céramique. Si vous choisissez un évier de cuisine blanc et en résine, nous vous conseillons de le nettoyer après chaque vaisselle pour éviter qu'il jaunisse.
L'évier en granit est fabriqué à partir d'un matériau hautement performant qui garantit une grande longévité à votre équipement de cuisine. L'évier granit, c'est le choix d'un matériau sur lequel on peut compter pour les activités en cuisine.
Il est aussi possible de nettoyer votre évier en silgranit (résine + granit) avec un peu de liquide vaisselle et de l'eau. Prenez une éponge douce et imbibez-la de ce produit. Puis, frottez avec l'éponge en petits mouvements circulaires. Enfin, rincez bien l'évier avec de l'eau et essuyez-le avec un chiffon microfibre.
Optez pour un mélange eau et alcool ménager dilué par moitié. Frottez doucement les parois avec une éponge et rincez abondamment à l'eau claire. Si vous n'avez pas d'alcool ménager, vous pouvez vous tourner vers le vinaigre blanc, très efficace lorsqu'il s'agit d'enlever des taches et d'assainir.
Verser de l'eau chaude et du vinaigre en proportion 50/50 et laisser agir environ 4 h. Rincer ensuite et essuyer pour terminer. Vous pouvez également utiliser du vinaigre pur sur une éponge pour des traces plus tenaces. Vous pouvez remplacer le vinaire blanc par de l'acide citrique.
L'acier inoxydable toilé est parfait pour cacher les rayures et le calcaire. Et Durinox est l'option la plus résistante aux rayures parmi nos éviers en Inox.
Facile d'entretien
Le Silgranit est un mélange composite de quartz et de différents composés que nous avons spécialement développés et brevetés. La proportion élevée de granit rend votre évier solide, et le dote d'une surface aux pores très fins qui ne laisse rien passer.
Oubliez de suite le traditionnel et trop classique évier gris en inox, et misez plutôt sur un superbe évier noir en granit ou en résine (tout dépend de votre budget bien sûr) ! Elegant et très contemporain, l'évier noir fera particulièrement son effet sur un plan de travail en marbre : Blanc pour apporter du contraste.
Evier en résine : le coloré
Pensez à un nettoyage régulier pour entretenir son éclat. Grâce à ce type d'évier, la couleur s'invite dans votre cuisine ! Des couleurs vives et franches, du rouge, du bleu, du vert ou encore orange, vous n'avez plus qu'à choisir !
Des éviers de différentes formes
Simple à intégrer dans tout type de cuisine, l'évier rectangulaire se décline dans un large choix de couleur et de matériaux. L'évier carré a son propre style. Le plus souvent utilisé dans les cuisines compactes. Les éviers de forme arrondie séduisent de plus en plus.
Le Fragranit est réalisé en quartz, l'un des matériaux les plus durs que l'on connaisse. Sa surface est résistante aux températures jusqu'à 280 °C. Par ailleurs, le Fragranite résiste aux chocs et aux chocs thermiques, même les couteaux ne parviendront pas à en rayer la surface.
Dans une cuisine moderne aux lignes droites dans des tons blancs, noirs ou gris, l'acier inoxydable convient souvent mieux en tant que matériau classique et intemporel. Si vous voulez un plan de travail fin en céramique ou en pierre naturelle, vous feriez mieux d'utiliser un évier encastré en acier inoxydable.
PROFONDEUR DE LA CUVE D'ÉVIER:
La profondeur des éviers de cuisine varie habituellement de 7 à 10 pouces. Choisissez une profondeur d'évier qui conviendra aux besoins de tous les membres de votre famille. Par exemple, une cuve plus profonde peut accueillir de plus grandes casseroles ou des vases.
L'évier a deux bacs optimise l'espace pour faire la vaisselle confortablement. Il est aussi considéré comme un gain de temps car il permet de se servir du deuxième bac lorsque le premier est rempli.
L'évier 1 bac et demi avec égouttoir est le compromis entre l'évier simple et l'évier double. Très pratique pour laver des fruits et légumes d'un côté tout en stockant la vaisselle sale de l'autre. Ce type d'évier est un bon compromis pour une petite cuisine !
Il s'agit d'une matière de synthèse créé dans les années 1990. Il est composé de 70 à 90% de poudre de silice, les 10 à 30% représentent un mélange variable selon les fabricants de résines de synthèse et de colorants. Grâce à cet habile recette, ce matériau offre un nombre incalculable de coloris et de nuances.