Pour développer un dos en V, le tirage vertical et le tirage horizontal sont deux exercices incontournables. Ils vont notamment favoriser le recrutement musculaire du grand dorsal en ciblant de nombreuses fibres musculaires. La traction est une excellente alternative au tirage vertical.
Elévations de jambes depuis le sol : allongez-vous sur le dos sur le sol, les bras le long du corps. Levez une jambe puis baissez-la lentement vers le sol. Répétez l'exercice avec l'autre jambe. Faites plusieurs répétitions et, à la fin, vous pouvez lever les deux jambes en même temps.
Le corps humain (masculin) a naturellement une forme de V dès lors que si vous êtes suffisamment sec, vous pouvez toucher du doigt le V-Taper. De plus, perdre du gras est bien plus rapide que de gagner de la masse musculaire, ainsi c'est de loin le moyen le plus aisé d'obtenir une V-shape.
Couché à plat ventre sur le sol, vous tendez les bras le long de votre corps. Vous les décollez à une dizaine de centimètres du sol et les ramenez jusqu'au-dessus de votre tête. Ramenez ensuite vos bras au point de départ et recommencez. Vos jambes peuvent suivre le même mouvement.
Le muscle grand dorsal est fondamental pour vous donner une carrure en V, car ses faisceaux partent du bas de la colonne vertébrale et s'écartent en montant vers les bras. Pour le développer, pratiquez l'exercice du rameur, l'alternative des tractions en Musculation Libre.
Le point commun entre les stars hollywoodiennes, les nageurs et les bodybuilders, ce sont leurs très larges épaules et la fameuse carrure athlétique en V. Pour mesurer la largeur de votre carrure, il faut mesurer la distance entre vos acromions.
Exercice 2 : gainage dynamique et complet du dos
Allongez-vous sur le ventre. Relevez la tête et les pieds en même temps. Puis maintenez la position 30 secondes. Répétez cela 5 à 10 fois suivant votre état de fatigue.
La marche à pied et ses variantes comme la marche nordique ou la randonnée sont particulièrement indiquées en cas de mal de dos. "Ces activités permettent de muscler le dos et renforcer les muscles de la posture tout en gardant bien les courbures physiologiques de la colonne vertébrale, précise notre spécialiste.
La base du six pack est la musculation de la ceinture abdominale. Une ceinture abdominale bien musclée sera automatiquement plus visible. Tes abdos seront également plus ou moins visibles selon ton taux de masse grasse. Ta masse grasse dissimule alors tes muscles et bien sûr ton six pack.
Les V-ups ou abdominaux en V ou abdominaux portefeuille ou encore crunch portefeuille sont des exercices d'abdo dynamiques.
4 - Les fesses en forme de "V"
L'exercice idéal : les squats. Le muscle qui donne du volume au fessier est celui du grand fessier. Les squats semblent être l'exercice le plus adapté car sollicitent en permanence ce muscle et les répétitions ne pourront que renforcer le muscle du grand fessier.
Les clés pour devenir une statue grecque résident donc dans l'alimentation, le sommeil, et l'exercice physique régulier et progressif. Attention, une statue grecque muscle également son esprit par la réflexion et la culture.
Le gainage est un excellent exercice pour travailler les muscles profonds de votre tronc : les abdominaux et les muscles stabilisateurs de votre colonne vertébrale. Il vous aidera à : protéger votre dos et avoir une musculature suffisante pour vous tenir droit au quotidien.
Le Superman est un exercice de musculation pour le dos et les lombaires mais également pour le gainage ou encore pour renforcer les abdominaux et les fessiers. L'exercice du Superman est facile à pratiquer, chez soi ou en salle de sport.
Ainsi, en pratiquant quotidiennement le gainage, vous allez augmenter votre métabolisme au repos. De plus, parce qu'il fait travailler le transverse abdominal et parce qu'il sollicite la respiration, le gainage vous permet de brûler de la graisse abdominale et de retrouver un ventre plat.
Commencez par des sit-up ou des crunchs.
Croisez vos mains sur votre poitrine et décollez doucement du sol le haut de votre corps, de vos épaules au bas de votre dos. Remontez votre tronc jusqu'à être en position assise, puis faites une courte pause. Faites ensuite redescendre votre tronc vers le sol et répétez.
Détournez les accessoires du quotidien. Poussez les meubles, servez-vous des chaises, des bouteilles d'eau, faites d'un petit espace leur univers sportif, ça les dépaysera un peu. Selon l'âge, proposez-leur des parcours. Un enfant ne sentira pas l'effort s'il s'amuse et si les exercices sont variés.
La brasse : il s'agit de la seule nage qui sollicite plus le bas du corps que les bras et les épaules. Elle permet de muscler principalement les abdominaux, les cuisses, les mollets mais aussi les biceps et les pectoraux.
Pour aller plus loin et amincir votre ventre avec la natation, alternez crawl, dos crawlé et brasse coulée. Ces trois nages sollicitent les obliques et contribuent au ventre plat. Pour vous attaquer à la graisse profonde, rien de tel que des exercices effectués en fractionné.
Le développé assis à la barre ou haltères
Le développé est l'exercice de base pour muscler les épaules.