Pour faire ressortir vos yeux bleus misez sur des couleurs sombres : un eyeliner marron comme l'Hyper Precise Forest Brun (un brun chocolat) ou Master Drama Gris Charbonneux sont idéals, l'intensité de leurs couleurs contrastera avec vos yeux clairs.
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Un trait d'eye-liner au ras des cils, brun ou noir accentue la ligne de l'œil. Un mascara volumateur fera ressortir les yeux couleur lagon. Pour les femmes qui ont la peau très claire et les yeux bleus, le maquillage nude est facile à réaliser au quotidien et du plus bel effet.
Misez sur les couleurs complémentaires pour créer le contraste, illuminer et donner de l'éclat à l'oeil. L'orange et l'orange-jaune, couleurs chaudes et lumineuses, conviennent ainsi parfaitement aux yeux bleus.
Pour les yeux bleus, optez pour des couleurs chaudes comme les mascaras brun ou prune. Si vous avez les yeux marrons ou noirs, tournez vous vers le mascara bleu nuit ou l'éternel classique noir. Enfin, pour les yeux verts, craquez pour le mascara prune ou brun.
Faites-vous un joli teint avant de maquiller vos yeux gris
un anti-cernes orangé camoufle parfaitement les cernes bleus ; un anti-cernes jaune convient mieux aux cernes violets ; si vous avez les cernes sombres (marrons ou noirs), utilisez un fard correcteur un à deux tons plus clairs que votre teint.
Le choix de l'anti-cerne
Beaucoup trop clair et pas naturel du tout ! Choisissez-le de la même couleur que votre fond de teint. Si par contre vous avez des cernes bleutées ou grises, prenez un anti-cerne abricoté pour bien les masquer. Si vous avez plutôt des cernes violacés, prenez du jaune.
Les peaux claires devront privilégier les rouges à lèvres ou les gloss aux teintes rose bleuté, abricot ou pêche.
Se maquiller intensivement, tous les jours, peut avoir des conséquences négatives sur ta peau. D'une part en bouchant les pores de ton visage, ce qui empêchera ta peau de respirer et donc d'être lumineuse. D'une autre, en fragilisant tes cils et toutes autre partie de ton visage.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
"Il est très important de bien choisir la couleur de votre ombre à paupières. Evitez vraiment la couleur prune et le noir qui ont tendance à faire ressortir le cerne. Mieux vaut aller vers des teintes douces".
On privilégie donc plutôt des teintes de fard à paupière entre prune, roses, corail et vermillon, en fonction de la part de vert ou de bleu de votre iris.
Si vous avez les yeux verts, évitez également le vert et le bleu qui contrasteront trop avec vos yeux verts. Laissez-vous plutôt tenter par un traditionnel crayon noir, marron ou même prune, qui saura mettre la couleur de votre iris en valeur en journée comme en soirée !
L'objectif Ovaliser le visage en affinant ses contours. 1) On ombre les tempes avec une poudre ou un fond de teint foncé (1 à 2 tons au-dessus de sa carnation), en prenant garde de ne pas teinter le front. 2) On ombre l'ovale pour mieux faire apparaître le menton.
Avec leur mélange de tonalités chaudes et froides, les yeux bleus gris demandent un maquillage particulier. Vous avez plusieurs options. Partir sur un maquillage de soirée type charbonneux, smoky-eyes avec des fards à paupières plutôt sombres comme le noir intense ou le kaki.
Le fard à paupières s'applique au pinceau en tapotant sur l'ensemble de la paupière. Le maquillage des yeux bleus se travaille en dégradé. Afin de le réaliser, vous utilisez un fard à paupières plus clair. Vous l'appliquez en superposition sur l'autre fard et remontez vers le haut du sourcil.
La mutation du gène HERC2 à l'origine de la couleur bleue des yeux serait apparue il y a 40 000 ans avant notre ère. Un ancêtre commun aurait porté une mutation génétique spontanée soustrayant l'eumélanine des yeux marron, alors dominants, pour donner du « bleu ».
C'est vrai. Vous pouvez penser que le mascara bleu devrait uniquement être porté par des personnes « jeunes », mais Rick DiCecca, directeur artistique de la conception du maquillage pour ArtistryMC AN, dit que vous pouvez vous le permettre quel que soit votre âge.
Pour vos yeux bleus, il est préférable de miser sur un mauve ou un kaki. Pour le mauve, optez pour un prune si vous avez la peau légèrement hâlée et un violet si vous avez plutôt la peau claire. Si vous misez sur du kaki, sachez qu'il s'accordera parfaitement avec votre regard bleu azur !
Quel make-up avec un mascara bleu ? Sur les yeux, le total look n'est jamais un faux-pas. Un eyeliner ou/et un fard bleu s'associent donc parfaitement à un mascara de la même teinte. Pour les mascaras bleu marine, tous les fards dorés et marron sont également indiqués pour un maquillage réussi.
Si votre peau est claire et vos cernes bleues ou violettes, vous pouvez utiliser un correcteur jaune qui va illuminer votre regard. Si votre peau est plus foncée et vos cernes bleues ou violettes, vous pouvez utiliser un correcteur orangé ou pêche qui va vous aider à les neutraliser.