Que choisir au Fast food si on est au régime ? Préférez les menus « crudités », car une salade remplace judicieusement les frites. En effet, les crudités apportent des fibres, des vitamines et des minéraux pour une valeur énergétique négligeable. Elles permettent de rétablir l'équilibre du repas.
Les sandwichs au poulet grillé, à la dinde, au thon et le sandwich végétarien sont sans doute ceux qui contiennent le moins de sodium avec respectivement 560 mg, 690 mg, 580 mg et 280 mg pour des sous-marin de 6 pouces.
Pour 100 g, le Brazer apporte 202 kcal. Mais, comme il pèse environ 206 g, il délivre en réalité 416 kcal, dont 26 g de protéines, 37 g de glucides et 17 g de lipides. Cela en fait un des burgers les moins caloriques de l'enseigne KFC.
Si l'on a tendance à avoir faim vers 16h, alors on garde par exemple le yaourt et le fruit du déjeuner pour combler le petit creux de l'après-midi.
Une personne peut donc manger sans grossir, une des causes étant le stress. Les facteurs qui engendrent le stress sont assez nombreux. Trop de travail peut par exemple causer un certain stress et donc stopper la prise de poids. Cela peut aussi être dû à un entourage nocif, ou à un stress quotidien (métro-boulot-dodo…).
Faibles en calories et riches en protéines, le jambon cuit, le thon nature ou la viande des grisons sont parfaits pour caler un petit creux, sans prendre de poids. Dans la mesure du possible, on choisit du jambon pauvre en sel et du thon sans huile.
Pour éviter de vous prendre la tête, comptez environ 50 calories par sushi. Ainsi, il n'est pas difficile de faire le calcul.
Le Mc Fish (285 kcal) fait lui aussi partie des sandwichs les moins caloriques de la chaîne. A la carte, c'est enfin la portion de quatre Chicken McNuggets qui est la plus légère avec 174 kcal. Enfin pour les desserts, c'est le P'tit glacé à la fraise qui est le plus léger avec 46 kcal.
La pizza est donc plus calorique que le hamburger, mais ce critère n'est pas le seul à prendre en compte pour évaluer l'impact d'un aliment sur la ligne. La quantité de glucides, et donc de sucres ainsi que de lipides, autrement dit de matières grasses, ont également leur importance.
Les bons réflexes à adopter lorsque l'on mange au fast-food
Pour que le repas soit équilibré, il doit comporter des fruits et des légumes, du pain et des féculents, des produits laitiers, de la viande, du poisson ou des œufs. Telle est la feuille de route idéale à suivre.
Les burgers avec un Nutri-Score A sont considérés comme les "plus favorables" : le McWrap™ Poulet , Chou Rouge et Pickles d'Oignons ainsi que le Signature Charolais Chou Rouge et Pickles d'Oignons.
Le régime minceur le plus sain : le régime méditerranéen
Le régime méditerranéen est sans doute l'un des régimes les plus appréciés au monde. Pour cause, ce régime efficace et rapide serait aussi l'un des plus prometteurs pour préserver la santé, atteindre un poids de forme et protéger le système cardiovasculaire.
Le fast-food peut être perçu comme un lieu convivial et de partage. En famille ou entre amis il permet de se regrouper autour d'une table, d'échanger, de communiquer, de s'amuser, tout en dégustant une cuisine rapide et peu onéreuse.
Calories nem
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 234 calories ou kilocalories (ou 975 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie plats composés apportent une valeur énergétique équivalente à 204 kilocalories. En savoir plus : A quoi servent les calories ?
Pizza, burgers et sushis comptent souvent parmi les plus appréciés. Les sushis apportent généralement moins de calories qu'une pizza, avec 40 à 50 calories par pièce contre un minimum de 200 calories aux 100 grammes pour une pizza légère.
Gage de transparence, les nombres de calories de chacun des deux produits sont indiqués sur les emballages : 503 pour le burger et 555 pour les sushis. Les préparations japonaises sont donc effectivement plus caloriques que les burgers. Mais ce n'est pas si simple.
Pour vous faire plaisir au goûter sans grossir, vous pouvez opter pour un fromage blanc au muesli et un fruit par exemple. Pensez également aux oléagineux comme les amandes qui sont riches en fibres. Si vous êtes plutôt salé, vous pouvez manger des crudités avec du tzatzíki ou du houmous.
On le sait les chips (603 cal/ 100 g) ne sont pas nos meilleures alliées pour garder la ligne. On leur préférera des crackers de céréales complètes (avoine, sarrasin, seigle, riz, sésame) et de graines plus énergisantes et moins riches en gras (moins de 100 cal/100g).