Re: Du fer 5 au fer 9 quel club au practice ? Fer 7 de préférence. C'est le fer "intermédiaire" d'une série 4-5-6-7-8-9-P. Mais tu peux très bien commencer avec un 8 ou un 6 (souvent utilisé lors des demos, tu auras donc des "repères" pour tester du matériel).
Pour réaliser une distance moyenne entre 100 et 130 mètres, le fer à privilégier est le fer 7 ou 8. Il s'agit du club de golf disposant du loft (l'ouverture de club) le plus standard.
Installez-vous en face d'un miroir ou, mieux, filmez-vous, et au ralenti si vous pouvez. Faites des
Il est destiné à être joué sur l'herbe et faire des coups d'approches, suivant votre puissance, jusqu'à 100 mètres. Le Gap-Wedge (GW) :Loft entre 50° et 55°. Egalement destiné à être joué sur herbe, il permet de faire des coups d'approches plus haut (et donc une distance moindre).
Dans un rough dense
Préférez jouer un coup intermédiaire pour retrouver le fairway. Choisissez un fer moyen (6 ou 7, par exemple) car un club plus fermé ne vous permettrait pas de décoller la balle assez vite et vous risqueriez de sortir difficilement du rough !
Un club hybride de 15° permet de remplacer un bois 4 ou un bois 5 ainsi qu'un fer 2. Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
L'AP1, le club le plus tolérant de la gamme « Titleist », est le best-of de la marque.
La balle d'entrainement (de
On la reconnait grâce à sa couleur jaune terne ou blanc cerclé de rouge.
Partez déjà avec une tenue de pluie dans votre sac, histoire d'avoir du rechange en cas d'intempéries. Ensuite, vous pouvez jouer avec plusieurs couches. Un sous-pull, un pull et une veste peuvent suffisamment vous tenir chaud sans pour autant entraver vos mouvements.
A titre d'exemple un hybride 19° remplacera votre fer 3 ou votre bois de parcours 5. Un hybride 22° viendra lui remplacer votre fer 4 ou votre bois de parcours 7. L'hybride 25 remplacera à son tour votre fer 5.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
Le choix est le même en ce qui concerne la hauteur (5,4 cm et 7 cm) mais ils sont proposés dans un plus large éventail de couleurs, plus faciles à repérer quand il s'agit de retrouver son tee sur l'aire de départ.
Pour réussir à avoir de la longueur au golf, il faut compresser la balle. Lors de l'impact du club avec la balle, 2 forces vont se mettre en oeuvre : la compression, qui va donner de la longueur et le spin qui va faire tourner la balle vers l'arrière.
Un joueur qui se présente devant la balle avec les mains en retrait de la tête de club et un manche incliné vers l'arrière aura toutes les chances de couper sa balle et de swinguer de l'extérieur vers l'intérieur, engendrant ainsi un
Son ouverture est comprise généralement entre 8° et 13°. Le driver est le club de golf qui a le shaft le plus long et l'ouverture la plus faible du sac, il sera donc le plus compliquer à jouer.