Marqueur Permanent 751 de chez EDDING®, idéal pour un marquage durable sur les surfaces foncées et transparentes. Il fonctionne sur le verre, le métal ainsi que le plastique et résiste à l'eau et à la chaleur. La pointe fine en ogive de ce feutre indélébile permet de tracer des traits de 1 à 2 mm d'épaisseur.
Utilisez des POSCAS, des feutres SCRIB de Pébéo, ou encore des feutres GIOTTO DECOR MATERIALS et évitez les feutres à l'eau ou à l'alcool. Les crayons de couleurs permettent d'obtenir des couleurs très intenses et des dégradés très réussis.
Ecrire sur du plastique
Pour une décoration et un marquage résistants au nettoyage sur du plastique de couleur claire, les marqueurs permanents et les feutres permanents sont le premier choix. Les marqueurs peinture, eux, offrent un résultat brillant sur le plastique foncé.
Pour marquer sur les thermoplastiques, on peut utiliser plusieurs technologies : marquage à chaud, frappe, micro percussion, marquage laser, impression jet d'encre.
Résistant aux frottements et hautement opaque, le marqueur spécial industrie edding 950 est souvent utilisé par les plongeurs professionnels pour marquer les bateaux sous l'eau.
Pour les taches tenaces, laissez l'alcool agir quelques minutes. Une fois encore, ne laissez pas l'acétone plus de quelques secondes sur le plastique au risque de l'abimer. Continuez à frotter la surface. Continuez à frotter la surface avec un bout de coton trempé dans l'alcool jusqu'à ce que la tache disparaisse.
Posca sur du plastique
Pour fixer, utilisez un vernis en bombe à base d'eau (sur du vinyle ou PVC : fixez au fer à repasser sous un torchon).
Dessinez avec des feutres Plus Color sur la surface complètement sèche et peinte. Les feutres de peinture à pompe fonctionnent en appuyant doucement sur la pointe de haut en bas plusieurs fois pour faire couler la peinture sur la pointe du feutre. Le feutre est maintenant prêt à l'emploi.
Le processus de gravure mécanique utilise un outil de découpe rotatif pour enlever la matière. Vous pouvez supprimer toute la largeur du matériau pour couper et créer des formes, ou uniquement à une profondeur prédéterminée pour créer un sillon et former des lettres, logos et graphiques.
Si vous avez choisit d'utiliser une feuille de plastique fou, vous pouvez utiliser n'importe quel technique pour dessiner dessus. Crayons de papier, feutre indélébile, feutre Posca, vernis à ongle tout est possible. Cependant, sur du plastique au code 6, seuls les feutres et les feutres Posca sont utilisables.
Ecrire sur du caoutchouc
Surtout quand on change de pneus, il est conseillé de miser sur le marqueur pour pneus d'edding et de marquer en conséquence ses pneus. Pour les surfaces en caoutchouc de couleur claire, de nombreux autres marqueurs edding sont également conseillés.
Comment l'effacer ? Sur tous les supports lisses comme le verre, l'encre s'efface facilement à l'eau chaude tant qu'elle n'est pas encore sèche. Après séchage, frottez à l'eau bouillante à l'aide d'une éponge abrasive ou un papier de verre Zéro.
Appliquez à l'aide d'un chiffon doux (ou d'une éponge) imprégné au préalable d'alcool à 90 °C sur une petite surface du tableau blanc puis essuyer de suite avec un chiffon sec. Rincez le chiffon doux ou l'éponge et recommencez jusqu'au nettoyage complet du tableau blanc.
Comment fixer l'encre ? Si vous êtes satisfaits de votre dessin, vous pouvez fixer l'encre sur le tissu.Il vous faut pour cela un fer à repasser.Il est préférable d'utiliser un fer à repasser sans vapeur. Passez le fer sur votre tissu pendant quelques secondes. Le fer à repasser vous permet de bien fixer les couleurs.
Prenez compte du bon côté
Avant que vos enfants commencent à dessiner sur le papier fou, assurez-vous qu'ils le fassent du bon côté de la feuille. Le papier fou a un côté glacé et un côté rugueux. Dessinez sur le côté rugueux car c'est le côté de la feuille qui est fait pour recevoir les couleurs des crayons.
Couvrir avec une feuille de film auto-adhésif double-face. Utiliser un cutter pour partitionner les différentes zones de couleur du motif. Zone par zone enlever le film de protection pour laisser apparaître la surface encollée et sabler avec la couleur de votre choix... Répéter l'opération pour chacune des zones...
Et oui, il vous suffit de mettre les feuilles de "Plastique fou" directement dans l'imprimante. Attention au sens de la feuille il faut que l'encre soit sur le côté mat.
POSCA MARQUEUR
La peinture POSCA adhère parfaitement au plastique, permettant de créer sans frustration les réalisations les plus originales.
Posca le permet ! D'ailleurs, comme ce marqueur résiste à l'eau, à la lumière et dans le temps il sera idéal pour la réalisation d'oeuvres en extérieur ! Dans ce cas, il est toutefois conseillé de mettre 2 couches de vernis.
Les POSCA sont des marqueurs de peinture à base d'eau et de pigments inaltérables qui s'appliquent sur tous supports. Il est permanent sans fixation additive particulière sur les supports poreux tels que le bois, le carton, le textile, les galets, certains plastiques et métaux.
Nettoyez les taches d'encre, de stylo ou de feutre à l'aide d'une gomme d'écolier. - Tamponnez-les avec un chiffon imprégné d'alcool à 90°. Rincez. Séchez.