Ce programme permet d'ouvrir et d'enregistrer les fichiers au format bitmap tels que BMP (24-bit, 256 couleurs, 16 couleurs, et monochrome, toutes avec une extension . bmp), JPEG, GIF (sans animation ni transparence), PNG (sans canal alpha), et TIFF.
MS Paint ne supporte seulement que le format JPEG, BMP, PNG et GIF.
Lancez Paint sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton « Fichier » situé en haut à gauche et dans l'onglet ouvrir, cliquez sur « Parcourir ». Maintenant, sélectionnez le fichier image récemment converti. La qualité du fichier de sortie sera bien meilleure qu'avec des captures d'écran.
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier d'image à convertir en PDF. Une fois l'image chargée, Acrobat la convertit automatiquement en PDF. Téléchargez votre nouveau PDF ou connectez-vous pour le partager.
Cliquer sur démarrer en bas à gauche de l'écran. Cliquer sur tous les programmes puis accessoires et enfin sur paint.
Dans la zone de recherche située à côté de Démarrer sur la barre des tâches, , tapez paint puis sélectionnez Paint dans la liste des résultats. Microsoft Paint doit déjà être installé sur votre PC Windows.
Vous pouvez également utiliser Raw Image Viewer, Photo Retouch, Irfan View, Adobe Photoshop, etc. pour ouvrir tout type de format de fichier image.
En raison de leur méthode de compression, les fichiers JPEG contiennent moins de données que les fichiers PNG et sont donc plus légers. Contrairement au format JPEG, le format PNG prend en charge les arrière-plans transparents et s'impose ainsi pour le design graphique.
Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.
Cliquez Paint. Cliquez Fichier et cliquez ensuite A partir d'un scanneur ou d'un appareil photo. Si vous avez plusieurs scanners installés sur votre ordinateur, choisissez votre scanner et cliquez OK. Réglez les options de numérisation et cliquez Numériser.
Faites un clic droit sur l'image et sélectionnez Copier ou Copier l'image. Ensuite, dans MS Paint, cliquez sur Coller. Votre image apparaitra dans la zone de travail. Enregistrez l'image sur votre ordinateur.
Dans la barre d'outils, cliquez sur l'icône de crayon pour commencer à dessiner dans votre fichier PDF. Pour vos préférences de marquage, choisissez parmi de nombreuses couleurs et nuances. Vous pouvez même sélectionner l'épaisseur souhaitée du trait de crayon à l'aide d'un curseur.
Bien qu'il ne possède pas non plus la puissance des grands logiciels de retouche d'images et de dessin, Paint.NET est un bon intermédiaire gratuit qui possède de nombreux atouts.
Microsoft Paint est un outil de dessin basique installé par défaut sur Windows. Il peut servir à dessiner, modifier des images ou afficher des photos, d'autant plus qu'il a survécu à la transition vers Windows 10.
Paint.NET fonctionne sous environnement Microsoft Windows. Seule une version gratuite de l'outil de retouche est disponible en téléchargement. Les utilisateurs Mac et Linux devront télécharger d'autres logiciels.
Aller à la fenêtre du logiciel Paint. Sélectionnez « Coller » dans le groupe « Presse-papiers » de l'onglet « Accueil ». Le contenu copié à partir de Word sera collé dans Paint. Sélectionnez « Fichier » puis cliquez sur « Enregistrer sous » et choisissez le type « Image au format JPEG ».
Une fois l'image insérée, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option Copier le texte de l'image. Le texte est désormais copié dans le Presse-papiers et il suffit maintenant de le coller dans un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes ou Microsoft Word.