90 cm de fil de fer mou.
Faire un bandeau cheveux cheveux fils de fer
Les tissus comme le lin ou le coton seront parfaits pour confectionner ces bandeaux.
Bandeau cheveux tissu et fil de fer
Remontez vos cheveux en chignon haut ou banane, puis posez votre bandeau fin cheveux sur la nuque afin de le ramenez sur le haut du crâne. Pas besoin de nouer de manière classique votre bandeau, il suffira de le tordre afin de faire un petit “papillon” sur le sommet du crâne.
Un tissu extensible est l'idéal pour un headband fermé. Le bandeau risque d'être trop serré ou de glisser s'il est trop large. Le molleton ou le jersey sont les matières les plus appréciés.
Pour un bandeau, il vous faut : 2 rectangles de tissu de 60cm/20cm (ici tissu Atelier brunette), 1 rectangle de tissu de 20cm/5cm, 1 morceau d'élastique de 10cm/1,5cm, des ciseaux et une machine à coudre (avec le fil toujours c'est mieux!). 1 – Plier les 2 rectangles endroit contre endroit dans la longueur.
Utilisez votre machine à coudre pour coudre les extrémités des bandes puis tressez-les. Cousez ensuite au bout de la tresse, terminez votre bandeau à tresse en fabriquant une tresse finale. Elle sera plus petite que votre tour de tête. Reliez les extrémités pour fabriquer un bandeau avec la tresse.
Si vous avez un bandeau cheveux court, placez-le correctement. Ensuite, s'il glisse, maintenez-le avec des pinces. Si vos cheveux sont fins, faites la même chose si toutefois votre bandeau glisse. Il est préférable de coudre discrètement de l'intérieur des pinces pour éviter qu'on le voie.
Pour mettre un bandeau dans vos cheveux, il faut placer un côté du bandeau sur les cheveux et l'autre sous les cheveux lâchés. Les bandeaux plus épais peuvent recouvrir totalement ou partiellement les oreilles. Le bandeau peut également être positionné entièrement par-dessus les cheveux, plus particulièrement en hiver.
Placez le bandeau sur votre tête comme une couronne en laissant les cheveux sous le bandeau. Ensuite arrangez vos cheveux autour du bandeau jusqu'à ce que cela vous convienne. Le but est de ne pas avoir de cheveux devant le visage. Il faut donc les décaler sur chaque coté pour qu'ils ne bougent plus.
Positionne ton bandeau au niveau de l'implantation de tes cheveux, juste au-dessus de ton front. C'est la façon la plus classique de porter un bandeau en laine ! Pour plus d'originalité, tu peux choisir de garder une mèche de cheveux assez large de chaque côté avant de mettre ton bandeau.
Prenez donc votre foulard indien et pliez le dans le sens de la largeur de façon à ce qu'il forme une large bandeau de la taille d'un bandeau de coiffure. Déposez le sur le haut de votre tête et nouez dans la nuque en laissant les deux pans pendre. Si il glisse utiliser des pinces plates pour bien le maintenir.
Isolez un rond sur la tête pour définir la zone où le headband sera placé. Placez le headband sur vos cheveux courts en veillant à ce que l'élastique du bandeau soit mis tout en bas de la nuque. Ajustez le devant du headband là où vous sentez le point d'ancrage qui vous assurera un maintien optimum.
Pour une touche rétro, utilisez un foulard carré, pliez-le en deux pour obtenir un triangle et posez-le sur vos cheveux en ramenant les extrémités vers l'avant. Nouez les pointes en noeud et le tour est joué !
Pourquoi adopter le bandeau cheveux
Il dispose d'une matière confortable. Cela vous permettra de le porter toute la journée sans éprouver le besoin de le retirer. Il est économique. Nul besoin de se ruiner lorsque vous achetez un bandeau ce qui vous permettra d'en avoir plusieurs selon votre style du jour.
Comment porter le bandeau sur cheveux longs ? Le bandeau sur des cheveux longs, c'est la coiffure star des années 60. On peut donc le porter simplement, de sorte à ce qu'il donne du pep's à notre chevelure. Mais il s'avère également pratique pour cacher ses racines ou pour accessoiriser un chignon.
Les bandeau cheveux courts glissent à cause de la forme de votre crâne et de vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins, il glissera. Si c'est votre cas, il vaut éviter les bandeau cheveux longs trop fins et les tissus satinés. La position aussi est à changer.
Il peut arriver que votre headband ne tienne pas sur vos cheveux. Il peut alors glisser ou remonter sur votre tête. Dans le premier cas, c'est parce que vos cheveux sont trop lisses ou trop fins, ou lorsque l'accessoire est en plastique. Ne jetez pas non plus votre dévolu sur un serre-tête en simili-cuir.
Saisissez vous du bandeau dans vos mains et remontez le vers votre tête en prenant garde de soit plaquer votre mèche sur le haut de la tête, soit de la laisser passer sous bandeau et de la poser à la commissure au niveau des racines.
- tournez le bandeau magique sur lui-même vers l'intérieur (vers le cou) et remontez progressivement vers le haut de la tête. Je vous ai fait une petite vidéo, ça sera plus explicite! Et voilà un beau chignon, qui tient bien et qui a beaucoup d'effet !!!!
Comment porter ce serre-tête zig zag
Il suffit de lisser ses cheveux vers l'arrière avec un peigne ou une brosse. Puis glisser le serre-tête zig zag sur vos cheveux, en laissant 2-3 centimètre de distance par rapport à la base du front. Un accessoire qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.