Robin des bois a été le premier film Disney sans aucun personnage humain. 36.
Le succès vient avec les Mickey Mouse et les Silly Symphonies. Mais la véritable révolution a lieu en 1934 lorsque Walt Disney prend la décision folle de produire le tout premier long-métrage d'animation ; Blanche Neige et les Sept Nains sortant sur les écrans en 1937...
1937 : Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs), sorti le 21 décembre 1937. D'après le conte des frères Grimm.
Disney, c'est en fait le nom de son créateur, Walt Disney : un Américain qui est mort il y a 50 ans. En 1923, il a ouvert avec son frère un studio de dessins animés portant leur nom. En 1927, ils ont créé leur premier personnage et leur premier dessin animé : Oswald le lapin chanceux.
Tandis que le personnage fête ce mercredi ses 92 ans, la plate-forme Disney + lance le même jour une nouvelle série, «le Monde merveilleux de Mickey».
En ce qui concerne le troisième dessin animé Disney le moins aimé, il s'agit de La ferme se rebelle !
1- Le Dragon récalcitrant (1941) 2- Coquin de printemps (1947) 3- Le Crapaud et le maître d'école (1949) 4- Taram et le Chaudron magique (1985)
Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938. Suivis par « Le Livre de la Jungle » et « Les 101 Dalmatiens », un peu plus de quatorze millions chacun.
Mickey Mouse est connu et reconnu dans le monde entier, sa célèbre silhouette formée de trois cercles étant devenue indissociable de la marque Disney. Mickey a été créé en 1928, après que Walt Disney a dû laisser son premier personnage créé avec Ub Iwerks, Oswald le lapin chanceux, à son producteur.
Quel est le personnage Disney le plus aimé ? Mickey Mouse : Alias la souris la plus célèbre de l'écran, c'est aussi la mascotte et le symbole de l'empire Disney. Mickey Mouse est un héros né dans l'univers de l'animation qui fascine tous les Petits-Enfants, garçons comme filles.
A partir de quel âge ? Dès 3 ans.
Initialement pensé comme une fresque épique façon Le Roi Lion en Amérique du Sud, Kuzco, l'empereur mégalo a connu de nombreuses modifications lors de sa production et s'est finalement transformé (non pas en lama, comme son protagoniste) mais en véritable cartoon à huler de rire dans les jungles péruviennes.
Une méthodologie dont il ressort que Mickey Mouse et le Woody de Toy Story sont les personnages Disney et Pixar les plus aimés dans le monde. Dans le classement Disney, la Fée Clochette de Peter Pan, Cendrillon, Vaiana et Mulan complètent le top 5 derrière la plus célèbre des souris animées.
1 - Blanche-Neige et les sept nains (1937)
Et oui, le film Disney le plus populaire en France est tout simplement le premier !
On s'effondre avec Dumbo larmoyant, et le fim reste à ce jour pour nous le Disney le plus triste, du début à la fin, que ce soit version animé ou version Tim Burton en live action.
Mickey n'a que quatre doigts
La célèbre souris noire n'a que quatre doigts car c'est plus rapide à dessiner, surtout quand il s'agit de réaliser des centaines de dessins pour le cinéma. D'autre part, selon Walt Disney, si ses héros avaient cinq doigts, leurs mains auraient ressemblé à des régimes de bananes.
Jamais, bien entendu, le ridicule vélo fixé à la va-vite sur le disque du manège. Et à chaque tour c'était l'épreuve : il fallait attraper la queue du Mickey. Oui, c'est du manège forain que provient l'expression qui résume le bonheur fabriqué, l'honneur bidouillé, l'apothéose bricolée.
Fantasmagorie, le premier dessin animé Paris, théâtre du Gymnase, 17 août 1908.