Bonne réponse : Le Vif d'Or.
Le Quidditch est un célèbre sport du monde des sorciers et également l'un de leurs sports favoris. Il s'agit d'un jeu sur balai, vieux de mille ans et qui consiste en l'opposition de deux équipes de sept joueurs, chacun ayant son rôle à jouer.
Les joueurs se passent, attrapent ou évitent différentes balles en se déplaçant sur des balais volants. Il y a trois formes de balles de différentes fonctions : le souafle, le cognard et le Vif d'or.
Il lui montre les cognards, le souafle et le Vif d'or. Lors du premier match de Quidditch de la saison, Gryffondor contre Serpentard, Harry attrape le Vif d'or en l'avalant. Lors du match de Quidditch Gryffondor contre Poufsouffle, Harry attrape le Vif d'or en moins de cinq minutes.
Avant le Vif d'or
Etant menacé d'extinction, le vivet fut remplacé par le vif d'or. la 1ère utilisation du vivet fut lors d'un match en 1269 : Barbebus Bragge, chef du Conseil des Sorciers, libéra un vivet, promettant la somme de 150 gallions au joueur qui l'attraperait.
Propriétaire. À l'origine : Antioche Peverell (Baguette) Cadmus Peverell (Pierre)
Dans la deuxième partie de l'année 1997, Lord Voldemort se met à la recherche de la Baguette après que Garrick Ollivander lui en ait parlé et va jusqu'en Bulgarie pour trouver Mykew Gregorovitch qui, selon Ollivander, a été propriétaire de la Baguette de Sureau.
Coupe du Monde de Quidditch.
Bonne réponse : Minerva McGonagall.
Deux autres balles, les Cognards, se déplacent toutes seules et essayent de faire tomber les joueurs de leurs balais. Les deux batteurs sont chargés de frapper dedans pour les renvoyer vers l'équipe adverse et protéger la leur.
Le souafle est une des balles du Quidditch. Elle généralement en cuir. Ce sont les poursuiveurs qui doivent envoyer le souafle dans les anneaux pour marquer des buts, ce qui leur rapporte dix points. Le gardien est chargé de les en empêcher.
La Fédération pour la gestion et la promotion de la Ligue britannique de Quidditch, également appelée Union de Quidditch pour l'Administration et l'Amélioration de la Ligue et des Efforts de Grande-Bretagne (ou UQAALEGB) ( Angl.
Le Cognard est sans doute la balle la plus dangereuse : il vole dans les airs et des joueurs appelés Batteurs sont chargés de le frapper. De graves blessures peuvent être causées par un Cognard et certains joueurs tombent de leur balai, déséquilibrés. La troisième et la plus importante des balles est le Vif d'or.
Galerie. Le Cognard ( Angl. Bludger ) est une balle de 25 centimètres de diamètre utilisée au Quidditch.
Rapidement, il suscite l'antipathie du professeur Severus Rogue ainsi que de Drago Malefoy, élève à Serpentard. Il fait la connaissance de ses pouvoirs de sorciers et découvre ses talents pour le vol sur balai. Il devient alors attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Manger avec un ami : André Egwu
Qui est président de l'A.P.
Son animal de compagnie favori est le crapaud. Sa créature préférée est le boursouf. Sa boisson favorite est la bièraubeurre.
Tom Elvis Jedusor (Tom Marvolo Riddle en version originale), également appelé « Lord Voldemort », est un personnage de la saga Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Il est le principal antagoniste de l'histoire.
Un peu plus tard, Dumbledore enseigne à Harry ce que sont les Horcruxes. Il révèle alors que la bague était un Horcruxe, mais qu'elle est détruite en tant que tel. Dumbledore l'a récupérée alors qu'elle était cachée dans les ruines de la maison des Gaunt. Il porte la bague en guise de trophée.
Aux fans de Twilight qui ont trop vite oublié Harry Potter à l'école des Sorciers, il faut rappeler que c'est bien le professeur McGonagall qui offre ce cadeau à Harry.
Les plus fans de la saga signée J.K. Rowling reconnaîtront peut-être le modèle exact du balai, qui a inspiré les Brésiliens, puisqu'il s'agit du Nimbus 2000 qu'Harry Potter reçoit en cadeau par Rubeus Hagrid dans le premier volet de la saga, précise le Huffpost qui a repéré cette invention.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.