Optez pour un objectif très lumineux avec une grande ouverture maximale. Sont considérés comme étant des objectifs lumineux toutes les lentilles allant du f/2.8 au plus petit, à savoir f/2.8, f/1.8, f/1.4… Ces objectifs laissent passer une plus grande quantité de lumière parce que le diaphragme peut s'ouvrir davantage.
Utilisez plutôt un grand angle afin de faire tenir tout le monde sur la photo, même les familles nombreuses. Pour ce type de photo de mariage en revanche, on privilégie une grande profondeur de champ pour que tous les invités soient nets. On règle donc l'ouverture de son boitier sur f/8 ou f/9.
Quels filtres utiliser ? Optez pour un filtre polarisant ou UV pour pouvoir réagir lors des épisodes à forte intensité lumineuse. Associés à un pare-soleil, ils permettent de contrôler votre image en détails tout en supprimant les effets de flares.
Moins de 20 mètres carrés : 100 à 250 Joules : portraits/ nature morte. De 20 à 50 mètres carrés : 400 à 800 joules : packshot, produits à détourer, portraits en pied. Plus de 50 mètres carrés : 600 à 1000 Joules : extérieur ou très gros objets (meubles, véhicules)
Flash cobra : définition
Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres. En plus d'être plus puissant que le flash intégré de l'appareil (le flash pop-up), le flash cobra a l'avantage d'être orientable et pivotable.
L'avantage principal de ce flash annulaire est que vous pourrez mettre en valeur votre produit ou bien votre sujet en améliorant la couleur et la texture de celui-ci. Vous n'aurez pas besoin de vous prendre la tête avec des ombres néfaste, son éclairage n'en crée aucun.
La distance entre le flash et le sujet permet de contrôler la quantité de lumière arrivant sur celui-ci. La sensibilité permet d'augmenter la puissance du flash mais aussi l'exposition générale de l'image. Je vous conseille de rester à des valeurs basses quand vous utilisez un flash.
Nissin et Godox proposent des flashs annulaires compatibles avec différentes marques d'appareils. Comme le 100 mm macro se révèle souvent une excellente optique à portrait, le flash annulaire peut être utilisé pour photographier des visages. Il offre un rendu homogène à 1,5 m ou 2 m, et éclaire très peu l'arrière-plan.
Dans la photographie de mariage, vous intervenez à un des moments les plus important de la vie de vos clients : leur mariage. Ceux-ci peuvent être stressés par bien des choses le jour J. Il faut savoir mettre vos clients à l'aise, les calmer, les rassurer. Certaines fois même apaiser des tensions.
Poser les épaules en arrière et le dos droit est la base. Lui est fier de vous avoir à son bras, resplendissante comme jamais ! La posture adéquate vous rend immédiatement tous deux plus confiants. Côté poses, une photographe dotée d'une sensibilité esthétique saura vous orienter vers les plus gracieuses.
Nikon 70-200 mm f/2.8G ED VR II : Je l'utilise quand je ne peux pas trop m'approcher de la scène, notamment lors des cérémonies. Il me permet de capter l'émotion sur les visages… à distance. Nikon AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED MC : Objectif très important, car il me permet de faire mes images de détails.
Juste après la cérémonie
C'est normalement en sortant de la mairie ou de l'église que les mariés se retrouvent pour des photos de mariage originales et romantiques, le temps que leurs invités se rendent jusqu'au lieu de réception.
Pour l'utiliser, il vous suffit d'accéder au menu de votre flash et de sélectionner le mode TTL. Ensuite, lorsque vous appuyez sur le déclencheur de votre appareil photo, le flash TTL va automatiquement ajuster la puissance lumineuse à émettre en fonction de la lecture d'exposition de l'appareil.
Il permet de connaître la distance maximale à laquelle un sujet gris neutre sera correctement exposé : le nombre-guide est le produit de la distance en mètres et de l'ouverture relative de l'objectif ("nombre F"). On divise donc la distance d'éclairage par deux lorsqu'on double l'ouverture.
Plus vous vous reculez moins vous avez de chance d'avoir assez de puissance particulièrement si vous utilisez un flash interne ou un diffuser. Les diffuseurs sont vos amis, ils vont vous éviter d'avoir une lumière « trop marquée » et de « casser » les couleurs du premier plan.
Si vous devez travailler en contrejour, alors optez pour une photo au flash pour adoucir les contrastes trop intenses. Vous devez capter une émotion ou un moment précis d'une action, pensez au mode rafale pour ne rien manquer. Pour une photo en extérieur, multipliez les prises de vue d'un même sujet.
Ainsi, plusieurs Speedlite compatibles avec la transmission radio peuvent être installés lorsque vous en avez besoin. Que vous choisissiez le Flash Macro Annulaire Canon MR-14EX II ou le Flash Macro à Double Réflecteur Canon MT-26EX-RT pour vos photos macro, ces deux Speedlite vous aideront à les améliorer.
Le Godox Sk400II est un flash studio à prix modeste mais présente de nombreux avantages. Il s'agit de l'un des meilleurs flashs de studio du marché. Avec son temps de recyclage rapide de 0,1 à 1s, il permet de réaliser des prises de vue multiples en très peu de temps et d'augmenter l'efficacité des prises de vue.
Avec ce Flash Canon Speedlite 470EX AI pour Canon EOS R6, vous obtiendrez toute la mobilité et la puissance que vous recherchez dans un flash.