" Allier : rivière de Fiance qui prend sa source dans la Lozère, arrose Brioude, Issoire, Vichy, Moulins, et se jette dans la Loire, au-dessous de Nevers, au bec d'Allier.
Située essentiellement le long de la rive droite de l'Allier, l'une des dernières rivières sauvages d'Europe et affluent de la Loire, Moulins bénéficie d'un environnement agréable.
L'Allier traverse le département du sud au nord, le Cher et la Loire le bordent, la Sioule, et la Besbre, parcourent ...
L'Allier au coeur de Vichy : la reconquête de la rivière Allier. Le plan d'eau et plus largement la rivière Allier sont parmi les atouts phares de Vichy.
L'Allier a une surface de bassin versant inférieure à la Loire. Les débits moyens sont également inférieurs. Les géographes ont donc du tranché pour la Loire, même si les saumons, eux pensent différemment et bifurquent toujours à droite au Bec d'Allier, à 400 km des sources.
L'Okavango n'atteint jamais aucun océan. Ce fleuve vient en effet mourir dans le désert du Kalahari, dans le nord du Bostwana.
Marigot : bras mort d'un fleuve; eau stagnante dans les eaux tropicales.
Le régime de Vichy a assuré le gouvernement de la France du 10 juillet 1940 au 9 août 1944 durant l'occupation du pays par le Troisième Reich. Le régime est ainsi dénommé car le gouvernement siégeait à Vichy, située en zone libre.
Rivière d'Allemagne, née dans la haute Lusace, affluent de la Havel, et qui passe à Berlin ; 403 km.
Le célèbre fleuve qui traverse Paris, et passe à Puteaux avant d'aller se jeter dans la Manche, ne devrait pas s'appeler la Seine, mais l'Yonne, si l'on s'en tient aux règles hydrographiques.
La ville de Montluçon est traversée par le Cher. D'autres ruisseaux, affluents de la rivière, traversent la ville : l'Amaron ou Lamaron, le Polier, le ruisseau des Serpents, le ruisseau du Cluzeau et le ruisseau des Etourneaux.
On ne présente plus la Loire . Le « fleuve des rois », le dernier fleuve sauvage d'Europe, prend sa source dans le Massif Central, au mont Gerbier-de-Jonc dans l'Ardèche.
Montauban : la ville vue du fleuve - La garonne.
L'Aube prend sa source au Mont Armet, à 375 mètres d'altitude, dans la forêt d'Auberive entre Praslay et Aujeurres. La source de l'Aube grossit sur plusieurs dizaines de kilomètres avant de devenir l'imposante rivière qui se jette dans la Seine.
Long – ou petit – de 1149 mètres au total, la Veules est le fleuve aux dimensions les plus modestes du pays. Mais si ce cours d'eau est d'une humble taille, l'intérêt qu'il présente, lui, est immense.
L'Amstel (du vieux néerlandais Aeme-stelle, qui signifie « Zone aquatique ») est un fleuve canalisé néerlandais du sud-est de la province de Hollande-Septentrionale. Il donne, entre autres et en partie, son nom à la ville d'Amsterdam (anciennement Amstelredam soit « Digue sur l'Amstel »).
Vue du fleuve Amstel et du pont Blauwbrug à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Principal fleuve anglais ; 338 km. La Tamise draine une partie du bassin de Londres, passe à Reading, Windsor, et s'élargit à Londres en un grand estuaire remonté par la marée.
Elle contient un grand nombre de minéraux : calcium, magnésium, potassium, sodium, chlorures, etc. C'est aussi une des rares eaux à apporter naturellement du lithium. Mieux encore, avec 3325mg/l de mineraux, VICHY Célestins se classe parmi les eaux dites « riches en sels minéraux ».
C'est ainsi que le nom de Vichy reste associé à la collaboration avec l'occupant nazi. L'hôtel Majestic de Vichy où logeait la femme du maréchal Pétain.
Les trois termes se trouvaient déjà dans le slogan « Patrie, famille, travail » lancé en 1902 par le syndicaliste Paul Lanoir au sein de la Fédération nationale des Jaunes de France. Malgré l'antériorité des différents usages, la devise est parfois attribuée à Emmanuel Berl.
L'endroit où une rivière se jette dans un fleuve s'appelle un confluent. Un cours d'eau qui se jette dans un fleuve est aussi appelé un affluent. L'endroit où un fleuve se jette dans la mer ou dans l'océan s'appelle une embouchure.
Fleuve : cours d'eau important, long et au débit élevé, comptant de nombreux affluents et se jetant dans la mer (ou parfois dans une mer intérieure).
Les rivières et les fleuves font partie d'un vaste réseau hydrographique, où seuls les fleuves se déversent en mer. Un fleuve termine sa course dans l'océan, la mer ou une mer intérieure.