Commencez avec un fond noir simple. Les studios photo utilisent généralement une toile de fond noire en tissu ou en papier. Mais si vous n'avez pas accès à un studio photo entièrement équipé, essayez de trouver une salle dont les murs sont recouverts de papier peint noir ou d'une peinture matte sombre.
Une autre technique efficace pour obtenir un arrière-plan noir consiste à augmenter la vitesse d'obturation. Grâce à une vitesse d'obturation rapide, vous pouvez minimiser la quantité de lumière qui entre dans l'appareil photo, ce qui permet d'apporter un arrière-plan plus sombre.
Les tons neutres comme le blanc, le gris et le beige sont polyvalents et conviennent à de nombreux types de photographies. Les couleurs plus vives peuvent être utilisées pour créer des contrastes ou ajouter une touche de dynamisme à tes images (exemple : fond rose, bleu).
Ouverture. Votre appareil photo laisse passer la lumière à travers l'ouverture de l'objectif, le diaphragme, qui tombe ensuite sur un capteur. Plus l'ouverture est grande, plus la lumière tombe sur le capteur. Ainsi, si vous souhaitez prendre des photos dans l'obscurité, vous pouvez choisir une ouverture plus grande.
Réglez votre ISO sur une valeur élevée.
Vous pouvez commencer autour de 800 et augmenter progressivement, en fonction des conditions de luminosité. Plus vous augmentez la sensibilité, plus vous aurez de bruit dans votre image finale.
ISO 800 : si vous photographiez en intérieur sans source de lumière supplémentaire, sans flash par exemple, vous choisirez ce réglage. ISO 1600 ou plus : lorsqu'il fait sombre dehors, ou si vous prenez des photos en intérieur avec un éclairage faible, vous aurez besoin d'un ISO élevé.
Le cadre photo doré est une bonne option pour les photos en noir et blanc les plus précieuses. Cette couleur de cadre donne un effet grandiose aux photos en noir et blanc. De plus, la couleur dorée s'intègre bien dans les pièces aux palettes de couleurs neutres et leur donne une touche de couleur.
Cliquez sur Editer l'image > Ajuster. Ensuite, sous "Select area", choisissez Background dans le menu déroulant. Déplacez les curseurs vers la gauche ou la droite pour modifier la couleur d'arrière-plan de l'image. Réglez la température, la teinte, la luminosité, l'éclat, la netteté et bien plus encore.
Comment bien choisir son fond photo ? Il ne faut pas voler la vedette à votre produit. Optez donc pour un fond simple, sans trop de complexité et surtout qu'il soit réaliste, l'impression 3D doit être impeccable. Faites les bonnes associations de matières.
Le fond gris clair est l'arrière-plan le plus utilisé pour les photos portrait corporate. Moins franc qu'un fond blanc, il fait moins ressortir les petits défauts, c'est donc un choix idéal pour un trombinoscope. De plus, il permet aux photos de se détacher sur une page blanche.
Mais pourquoi un fond vert et non pas un fond orange ? La couleur verte n'est pas choisie par hasard, car on estime que le vert est la couleur la plus éloignée des tons de la peau humaine, ce qui rend le découpage plus facile. De plus, les caméras sont généralement très sensibles au vert.
Le fond noir est une expression qui désigne l'abîme sans fin. Cette expression est souvent utilisée pour décrire les abysses de l'espace, mais elle peut également être employée pour faire référence aux profondeurs insondables de la psyché humaine.
Dans le panneau Découvrir, accédez à l'onglet Parcourir > Actions rapides et sélectionnez Arrière-plan noir et blanc. Cliquez sur le bouton Appliquer pour convertir l'arrière-plan de votre image en noir et blanc.
Ajouter une image en arrière-plan
Appuyez sur une image dans l'onglet pour l'utiliser comme arrière-plan. Utilisez la barre de recherche pour rechercher des éléments plus spécifiques.
Un neutre est une couleur qui agit comme une tonalité subtile de fond, qui peut facilement être superposée avec d'autres couleurs plus fortes. Cela fait des neutres une fantastique toile de fond pour la créativité, donnant à votre œuvre et à vos motifs architecturaux une chance de briller.
Utilisez le mode monochrome
La plupart des appareils photos numériques sont équipés du mode monochrome, ce qui permet d'obtenir une image en noir et blanc. Cependant le terme est mal employé. La définition exacte de monochrome est “qui est d'une seule couleur”.
Trouvez l'outil " Suppresseur du fond " dans le menu d'outils de gauche, puis sélectionnez " Découpage commun " ou " Découpage portrait " selon vos besoins. Fotor enlèvera automatiquement le fond blanc de vos photos après quelques secondes. Vous pouvez apporter des touches finales avec les outils d'édition pratiques.
Les meilleurs réglages
Faites des essais et adaptez vos réglages, car ces références peuvent varier d'un appareil à l'autre. De 100 à 200 ISO : l'idéal pour un extérieur ensoleillé ou une photo de près avec un flash.
Avant de prendre vos clichés, effectuer quelques réglages de base dans votre appareil photo. D'abord, privilégier l'ouverture de l'objectif à F/8 ou à F/11. En effet, cela a pour but de tout mettre en focus. Ensuite, vérifiez que vous êtes sur le mode A, Av ou “aperture priority” et l'ISO à 400 (ou approximativement).