Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches. Activez Verrouiller la barre des tâches.
Comment faire quand votre ordinateur est bloqué au démarrage ?
Depuis l'écran de connexion
Sur l'écran de connexion Windows, appuyez longuement sur la touche Maj pendant que vous sélectionnez Power > Redémarrer.
Une fois votre PC redémarré sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > démarrage Paramètres > Redémarrer.
Quand je clique sur l'icône Démarrer rien ne se passe ?
Dans le menu Exécuter, tapez la commande msconfig et cliquez sur OK pour ouvrir la configuration du système ; Sous l'onglet Services, cochez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout ; Cliquez sur Appliquer et sur OK; Redémarrez l'ordinateur.
Appuyez simultanément sur les touches Contrôle, Majuscule et Echap du clavier. La boîte de dialogue Gestionnaire des tâches s'affiche. Si elle apparait en mode non détaillé, cliquez sur Plus de détails : Le gestionnaire des tâches est maintenant affiché en mode détaillé.
suite à une mise à jour ou au blocage d'un fichier suspect par exemple. En désinstallant votre logiciel antivirus, la barre des tâches et le menu Démarrer pourraient fonctionner de nouveau. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez le réinstaller après, c'est juste le temps de débloquer la situation.
Pourquoi je ne peux plus cliquer sur ma barre des tâches ?
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Recherchez l'Explorateur Windows dans la liste des tâches et cliquez sur le bouton Redémarrer ou cliquez avec le bouton droit sur la tâche de l'Explorateur Windows et sélectionnez Redémarrer .
Si l'Environnement de récupération Windows ne se lance pas, cela signifie que la partition sur laquelle il est installé est endommagé ou corrompue. Dans ce cas, passez directement à la section Créer une clé USB d'installation pour réparer ou réinstaller Windows.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
La touche Menu est celle qui se trouve à gauche du bouton Home. Elle sert à afficher les menus ou paramètres des applications. Si vous ne parvenez pas à trouver les paramètres d'une application, tentez d'appuyer sur cette touche : ils s'afficheront.
Comment accéder au panneau de configuration sans menu Démarrer ?
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK.
Dans la colonne latérale, entrez dans la section consacrée au menu Démarrer. Vous devriez y trouver une option Utiliser l'écran de démarrage en plein écran qu'il suffit alors d'activer. Lorsque vous cliquerez sur le menu Démarrer de Windows 10, celui-ci occupera désormais toute la surface d'affichage de votre écran.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
L'interrupteur Effets de transparence, lorsqu'il est activé, modifie légèrement la couleur du menu Démarrer et de la barre des tâches (entre autres), en fonction de l'élément qu'ils recouvrent. En décochant cette option, la couleur restera unie et votre ordinateur sera peut-être "un poil" plus rapide.
Comment restaurer la barre des tâches et le menu Démarrer de Windows 11 ?
Utilisez à présent le raccourci clavier Ctrl+MAJ+Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows. Dans l'onglet Processus, repérez la section consacrée aux Processus Windows, puis faites un clic droit sur le processus Explorateur Windows. Cliquez enfin sur Redémarrer pour relancer l'Explorateur Windows.