Cantona connaît l'apogée de sa carrière en Angleterre, tout d'abord à Leeds United où il remporte le championnat puis à Manchester United, où il joue de 1992 à 1997 et avec lequel il est champion d'Angleterre à quatre reprises et où il est surnommé Éric the King et dont il devient une des personnalités historiques des ...
Eric Cantona, King of Manchester. Éric Cantona est né à Marseille le 24 mai 1966.
Attaquant formé par Guy Roux à Auxerre, il évolue à Marseille, Bordeaux, Montpellier puis Nîmes avant de migrer vers l'Angleterre. Après deux saisons passées à Leeds, il remporte plusieurs titres avec Manchester United où on lui prête le surnom d' « Eric the king ».
La pandémie ayant retardé les tournages, il y a eu embouteillage dans l'emploi du temps chargé du comédien, qui, engagé sur d'autres projets, n'avait plus autant de disponibilités pour se consacrer au Voyageur. Un départ sans heurts qui en outre ne marque pas l'arrêt de la série.
Fou de foot, supporter inconditionnel du PSG, le comédien Francis Huster vient d'écrire «Foot, samba et Brazuca», un livre dans lequel il réaffirme sa passion pour le ballon rond.
Lors d'un match contre Stoke City (score final 1-1), Wayne Rooney entre dans la légende de Manchester United en inscrivant son 250e but en 546 matchs, devenant le meilleur buteur de l'histoire du club.
Actuellement, le meilleur joueur de Manchester United est Jose Diogo Dalot Teixeira. Son indice de performance est de 92, il a marqué 0 buts et a effectué 1 passes décisives. Avec 0 tirs cadrés et un taux de conversion de 100%, il est en ce moment 92 dans la Premier League.
Surnom. Il était surnommé Platoche mais son surnom dans le football italien c'était surtout "Le Roi" ou "le Roi Michel".
Sérgio Echigo (en), footballeur brésilien d'origine japonaise, est considéré comme le créateur de ce geste technique que Rivelino reprendra par la suite au SC Corinthians dans les années 1960.
Kylian Mbappé (PSG) élu meilleur joueur de Ligue 1.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Il est aussi le plus couronné sur la scène internationale avec 28 titres. Le joueur le plus capé de l'histoire du club est Raúl avec 741 matches joués de 1994 à 2010, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid est Cristiano Ronaldo avec 450 buts marqués toutes compétitions confondues de 2009 à 2018.
Les Red Devils ont de loin le plus grand nombre de supporters toute équipe anglaise confondue et, avec 128 millions de dollars de revenus d'exploitation en 2020-2021. De plus, avec 128 millions de dollars de revenus, Manchester United était le deuxième club le plus rentable de ce classement.
Manchester United appartient à la famille Glazer depuis le rachat par le patriarche Malcolm entre 2003 et 2005. Fils de deux juifs d'origine lithuanienne émigrés aux Etats-Unis, Malcom Glazer a rapidement travaillé dans le commercer de pièces pour montrer de ses parents.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué en octobre.
Selon Forbes, le joueur du PSG est l'athlète le mieux payé en 2021, devant LeBron James et Cristiano Ronaldo.
ATTAQUANT : PEDRO-MIGUEL PAULETA
Avec 109 buts, il devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG avant d'être détroné en 2015 par Zlatan Ibrahimovic. Pour toujours dans le coeur des supporters, Pedro Miguel Pauleta incarne l'homme qui a tenu un Paris Saint-Germain a bout de bras pendant plusieurs années.
« S'il y a une chose que je souhaiterais te dire, c'est que tu es le seul que je préfère. Je t'aime pour de vrai. » « Tu es l'homme le plus doux et le plus adorable que je n'aie jamais connu. » « Je ne voudrais pas avoir l'air effronté, mais tu as capturé mon cœur et consumé tout mon être.