Luviapp vous conseil de choisir le format
Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT. Contrairement au NTFS qui ne peut qu'être lu avec Mac OS X, l'exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture.
Apple File System (APFS) : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur. Mac OS étendu : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.12 ou antérieur. MS-DOS (FAT) et ExFAT : Les systèmes de fichiers qui sont compatibles avec Windows.
Le système de fichiers FAT32 convient aux périphériques de mémoire flash de faible capacité (tels que les cartes mémoire, les lecteurs USB et autres périphériques de stockage), tandis que le système de fichiers NTFS convient aux disques de grande capacité.
Le système de fichiers exFAT utilise 64 bits pour décrire la taille de fichier, ce qui permet aux applications qui dépendent de fichiers très volumineux. Le système de fichiers exFAT permet également aux clusters aussi volumineux que 32 Mo, ce qui permet aux appareils de stockage très volumineux.
Cliquez sur le bouton Effacer, qui se trouve en haut de l'application. Assurez-vous de sélectionner le lecteur avant de cliquer sur le bouton. Vous devrez donner le nom du lecteur avant de passer par l'option d'effacement. Assurez-vous de changer le format du lecteur en NTFS avant d'effacer le lecteur.
Connectez le port USB à votre ordinateur Mac. Lancez l'utilitaire de disque et sélectionnez USB à effacer. Définissez le format comme "ExFAT" et cliquez sur "Effacer" pour formater la clé USB.
Convertir exFAT en FAT32/NTFS avec CMD
Appuyez simultanément sur la touche Windows + R, puis saisissez cmd et Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E : /FS : NTFS (ou format E : /FS : FAT32) (où E : est la lettre de lecteur de votre appareil) et appuyez sur Entrée.
Téléchargez, installez et lancez AOMEI Partition Assistant Standard. Cliquez avec le bouton droit sur le disque cible et choisissez Formater la partition. Étape 2. Choisissez exFAT ici.
Appuyez sur à la fois Win + R pour ouvrir la boîte Exécuter. Tapez cmd et appuyez sur Entrée et exécutez en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E: /FS: exFAT (E: doit être remplacé par la lettre de votre lecteur) et appuyez sur Entrée.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
Le formatage en NTFS est également requis pour la sauvegarde des jeux et des captures sur des périphériques de stockage externes connectés à des PC Windows. Important Sauvegardez ou transférez tous les fichiers sur votre clé USB avant de commencer cette procédure.
Pour trouver le type de formatage des partitions de son disque dur, il faut sélectionner avec la souris le disque ou la partition en question, puis de cliquer sur le bouton droit de celle-ci et de sélectionner [Propriétés]. Le type de formatage est indiqué en regard de la ligne "Système de fichier".
Vérifier l'alimentation ainsi que la connexion entre le port et le câble : Assurez-vous que le périphérique USB est allumé et que ses câbles sont correctement branchés. Si votre ordinateur dispose de plusieurs ports USB , branchez le périphérique sur un autre port.
Accédez à Applications> Utilitaires> Utilitaire de disque. Étape 2. Sélectionnez le lecteur flash USB sur le panneau gauche de l'Utilitaire de disque, cliquez sur "S.O.S" dans la barre d'outils supérieure et cliquez sur "Exécuter". L'utilitaire de disque réparera automatiquement toutes les erreurs sur le lecteur.
Ainsi, vous pouvez changer exFAT vers FAT32 sans perte de données. Pour cela, vous devez d'abord sauvegarder manuellement les fichiers importants sur un autre lecteur et ensuite formater la clé USB, le disque dur externe ou la carte SD vers FAT32.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur externe et choisissez Formater la partition . ( Prenez le formatage du lecteur flash USB NTFS à exFAT dans Windows 10 comme exemple.) Étape 2. Choisissez exFAT dans le menu déroulant du système de fichiers.
Voici les étapes que vous pouvez suivre pour activer NTFS sur les ordinateurs Mac : Etape 1 :Connectez le disque NTFS à Mac et ouvrez Terminal. Etape 3 :Remplacez "NAME" par le nom du disque NTFS sur votre ordinateur Mac en tapant :LABEL=NAME none ntfs rw, auto, nobrowse, et appuyez sur Entrée.