exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions.
exFAT est un système de fichiers à la fois lisible et accessible en écriture sur tout ordinateur Mac ou Windows. Tout ce que vous devez faire est de formater le disque dur externe en ExFAT. Il est recommandé de le formater sous Windows afin qu'il soit mieux compatible avec les deux plates-formes.
Allez sur Charger le système de fichiers depuis le périphérique. Cliquez sur Détecter automatiquement pour charger le disque dur connecté Choisissez les fichiers et dossiers à visualiser dans le lecteur HFS+
exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure. La situation diffère quelque peu des systèmes de fichiers NTFS, puisque NTFS est le système de fichiers standard de Microsoft.
Sous Windows (Windows XP / 7 / 8 / 8.1 / 10)
- Faites un clic droit sur le périphérique externe concerné et choisissez Formater... - Choisissez le Système de fichiers (exFAT, FAT32 ou NTSF). La case formatage rapide doit rester cochée pour vous éviter d'attendre longtemps avant que le formatage ne soit effectué.
Windows propose un choix de trois systèmes de fichiers pour le formatage d'un disque dur externe : FAT (ou FAT16), FAT32 et NTFS. C'est ce dernier qui convient aux versions modernes de Windows, c'est-à-dire depuis Windows Vista.
Apple File System (APFS) : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur. Mac OS étendu : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.12 ou antérieur. MS-DOS (FAT) et ExFAT : Les systèmes de fichiers qui sont compatibles avec Windows.
exFAT : optimisé pour
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
exFAT (Extended File Allocation Table) est un système de fichiers propriétaire conçu par Microsoft principalement pour les mémoires flash et les supports de stockage externes (disques durs et assimilés). Le premier système d'exploitation compatible avec ce système de fichiers fut Windows CE 6.0.
Vérifiez si le câble du disque dur externe est endommagé. Essayez de le connecter à un autre Mac ou même à un PC. Il est possible que ce soit un pilote USB incompatible qui empêche votre disque dur amovible de fonctionner. Vérifiez le port USB sur le boîtier du disque dur.
MacDrive est un excellent programme qui vous permet d'utiliser des disques formatés Mac sur votre PC Windows comme un lecteur normal. En utilisant le programme, vous pouvez lire et écrire des données sur des disques HFS + comme un disque au format Windows normal.
Activer l'option de visibilité du disque dur externe
Allez dans l'option Finder, allez dans les Préférences et accédez à l'option Général. Sous l'option Afficher ces éléments sur le bureau, vous devez cocher les cases Disques durs et Disques externes.
Ouvrez l'Utilitaire de disque à partir du Finder > Applications > Utilitaires. Sélectionnez la clé USB dans la barre latérale gauche de l'Utilitaire de disque. Cliquez sur Effacer. Définissez un nom pour le lecteur, choisissez exFAT dans le menu Formater, et Carte de partition GUID comme schéma.
Le formatage en NTFS est également requis pour la sauvegarde des jeux et des captures sur des périphériques de stockage externes connectés à des PC Windows.
Pour trouver le type de formatage des partitions de son disque dur, il faut sélectionner avec la souris le disque ou la partition en question, puis de cliquer sur le bouton droit de celle-ci et de sélectionner [Propriétés]. Le type de formatage est indiqué en regard de la ligne "Système de fichier".
FAT32 (table d'allocation des fichiers, 32 bits) est un système de fichiers plus ancien utilisé pour stocker des fichiers sur des lecteurs dans des versions antérieures de Windows et est actuellement utilisé dans de nombreux lecteurs flash USB.
Connecter un périphérique de stockage
Connectez le périphérique à votre Mac à l'aide du câble fourni avec celui-ci, puis utilisez le Finder pour afficher son contenu. Si votre Mac ne dispose pas d'un port adapté au connecteur du câble, vous pouvez peut-être utiliser un adaptateur.
Formater un disque externe Mac : MS-DOS (FAT)
Si vous comptez utiliser votre disque externe pour y lire et copier des données sous Mac OS X, Windows et Linux, téléviseur, box multimédia, console de jeux, c'est un format passe-partout idéal.
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.
Étape 1: Sélectionnez Finder > Applications > Utilitaires > Terminal. Étape 2: Dans le terminal, tapez diskutil list, puis appuyez sur la touche Entrée. Vous pouvez alors voir l'emplacement de vos lecteurs connectés. Choisissez celui que vous devez formater en NTFS.