Quel Formatage clé USB pour gros fichier ?

Interrogée par: Charlotte Michel  |  Dernière mise à jour: 26. Dezember 2023
Notation: 4.3 sur 5 (17 évaluations)

Les clés USB sont généralement formatées en FAT32, mais le format conseillé reste exFAT pour une plus grande compatibilité. Les systèmes de fichiers définissent des règles d'organisation et de stockage sur un disque dur, une clé USB, une carte mémoire ou n'importe quel autre périphérique de stockage.

Quelles différences entre le FAT32 l exFAT et le NTFS ?

La principale différence entre FAT32 et exFAT est que exFAT prend en charge le transfert de fichiers de plus de 4 Go. Et cela fonctionne bien sur les ordinateurs Windows et Mac, ce qui est plus compatible que NTFS.

Comment passer votre clé USB ou disque dur externe de FAT32 en NTFS ou exFAT qui n'a pas cette limite ?

Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.

Pourquoi formater une clé USB en NTFS ?

NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture.

C'est quoi le format exFAT ?

exFAT (Extended File Allocation Table) est un système de fichiers propriétaire conçu par Microsoft principalement pour les mémoires flash et les supports de stockage externes (disques durs et assimilés).

Formater avec le bon système de fichiers

Trouvé 16 questions connexes

Quel type de formatage choisir ?

Choisir le bon format pour le formatage

FAT32 : c'est l'un des formats les plus utilisés. Il est compatible avec plusieurs types de périphériques et fichiers. Toutefois, sa capacité de stockage est limitée à 4 Go. NTFS : il est pratique pour formater le disque principal (interne), et même externe.

Comment formater un périphérique de stockage de plus de 32 Go exFAT en FAT32 ?

Convertir exFAT en FAT32/NTFS avec CMD

Appuyez simultanément sur la touche Windows + R, puis saisissez cmd et Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E : /FS : NTFS (ou format E : /FS : FAT32) (où E : est la lettre de lecteur de votre appareil) et appuyez sur Entrée.

Quand Est-ce qu'on utilise NTFS ?

NTFS, le système de fichiers principal pour les versions récentes de Windows et de Windows Server, fournit un ensemble complet de fonctionnalités, notamment les descripteurs de sécurité, le chiffrement, les quotas de disque et les métadonnées enrichies.

Comment transformer exFAT en NTFS ?

Formater exFAT en NTFS à l'aide de Gestion des disques

Ouvrez Gestion des disques en cliquant avec le bouton droit de la souris sur « Ordinateur » -> Gérer -> Gestion des disques. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le disque, cliquez sur « Formater... », choisissez « NTFS » dans l'option Système de fichiers.

Quelle taille d'unité d'allocation pour exFAT ?

Le système de fichiers exFAT utilise 64 bits pour décrire la taille des fichiers, ce qui permet aux applications qui dépendent de fichiers très volumineux. Le système de fichiers exFAT permet également d'utiliser des clusters d'une taille de 32 Mo, ce qui permet de très grands périphériques de stockage.

Comment formater une clé USB FAT32 en exFAT ?

Sélectionnez Démarrer (l'icône de Windows). Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et sélectionnez Formater. Sous Système de fichiers, sélectionnez FAT32 ou exFAT.

Comment formater une clé USB en exFAT ?

Méthode 1: Utilisation de l'Explorateur de fichiers

Localisez la cé USB sous Ce PC. Faites un clic droit et sélectionnez Formater. Étape 3 : Cliquez sur Système de fichiers et sélectionner exFAT à partir du menu déroulant. Vérifiez la case Format rapide ; cochez la si elle n'est pas déjà cochée.

Comment faire si le fichier est trop volumineux ?

Pour résoudre l'erreur "Le fichier est trop grand pour le système de fichiers de destination", vous devez formater le disque de destination en NTFS pour exFAT. Contrairement à FAT32, NTFS et exFAT permettent de stocker des fichiers d'une taille supérieure à 4 Go, ce que ne permet pas FAT32.

Quelle est la taille maximale d'un fichier avec FAT32 ?

Un fichier individuel sur lecteur FAT32 ne peut pas peser plus de 4 Go. Une partition FAT32 doit théoriquement être de moins de 16 To, mais elle est limitée par Windows à 2 To.

Pourquoi formater la partition système en NTFS plutôt qu'en FAT32 ?

Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque. Les vitesses de lecture et d'écriture de NTFS sont également plus rapides que celles de FAT32.

Quelle est la taille limite d'un fichier en FAT32 ?

La taille maximale des fichiers est limitée à 4 Go par le système FAT32.

Quelle est la différence entre NTFS et FAT ?

Le système de fichiers FAT a l'avantage sur NTFS d'être compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation. De plus, beaucoup d'autres appareils comme les appareils photo numériques et les lecteurs MP3 utilisent FAT32, contrairement à NTFS qui n'est supporté que par les systèmes d'exploitation Windows.

Comment convertir exFAT en NTFS sans Formater ?

Non, vous ne pouvez pas convertir un système de fichiers exFAT en NTFS sans formater le lecteur. La conversion de exFAT en NTFS nécessite le formatage du lecteur, ce qui signifie que vous perdrez toutes les données stockées sur le lecteur. Il est important de sauvegarder vos données avant de procéder à la conversion.

Comment convertir NTFS en FAT32 sans Formater et sans perdre de données ?

La façon la plus pratique de convertir NTFS en FAT32 est d'utiliser un outil dédié comme AOMEI Partition Assistant. Contrairement aux méthodes conventionnelles, l'assistant de partition AOMEI gardera vos données complètement intactes et peut être utilisé pour convertir jusqu'à 2 TB de volume.

Pourquoi utiliser NTFS ?

En revanche, NTFS n'est pris en charge que par les systèmes d'exploitation Windows NT/2000, Windows XP, Windows 7 et Windows Vista. L'un des principaux avantages du système de fichiers NTFS est la taille des fichiers. Mais NTFS a également plus à offrir en termes de sécurité des données.

Quels sont les avantages du système de fichiers NTFS par rapport au système de fichiers FAT32 Choisissez deux réponses ?

Quels sont les avantages de NTFS ? Le NTFS peut écrire les fichiers les plus petits nettement plus rapidement qu'un système de fichiers comme FAT32. Par ailleurs, la taille de fichier n'est pas limitée.

Comment mettre une clef USB en NTFS ?

Ouvrez l'explorateur de fichiers. Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater. Dans le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS.

Pourquoi je ne peux pas formater ma clé USB en FAT32 ?

Si la partition à formater a une taille supérieure à 32 Go, vous ne pourrez pas la convertir au format FAT32. Vous ne pouvez pas stocker un fichier unique d'une taille supérieure à 4 Go sur une partition FAT32. Si la capacité d'un lecteur USB est supérieure à 2 To, il utilise le système de fichiers exFAT et non FAT32.

Comment formater une clé USB exFAT en NTFS ?

Formater exFAT en NTFS dans le CMD

1. Tapez cmd dans la zone de recherche de Windows, puis un clic droit sur cmd.exe et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E: /fs:ntfs (E: doit être remplacé par le lecteur à formater) et appuyez sur Entrée.

Comment formater une clé USB 128 Go en FAT32 ?

Une fois que vous êtes sur la fenêtre PowerShell, tapez la commande "format /FS:FAT32 # :" et appuyez sur Entrée pour traiter la commande. (Introduisez votre lettre Drive à la place de #). Une fois la commande donnée, votre clé USB de 128 Go commencera à formater en système FAT32.