Remplacez votre
Le Saint Môret est un fromage à pâte fraîche au lait pasteurisé de vache. Il est produit par le groupe Savencia, autrefois appelé « Groupe Bongrain ».
St Môret® est spécialité fromagère au lait de vache dont la recette reste inchangée depuis sa création. Du bon lait enrichi en crème et relevé d'une point de sel pour une texture fondante et un goût frais. La fraîcheur de St Môret® est préservée grâce à une barquette ou des portions individuelles.
Fromage à Tartiner Nature ST MORET : la barquette de 400 g à Prix Carrefour.
Fromage frais ou fromage blanc, c'est pareil. C'est du lait naturellement fermenté et plus ou moins égoutté. On regarde la composition sur l'étiquette. La teneur exacte en lipides y est indiquée.
CLASSEMENT : (TOP) ST MORÊT-CARRÉ FRAIS-TARTARE-MME LOIK > VACHE QUI RIT/PHILADELPHIA > KIRI (FLOP).
Trouvable facilement dans les rayons des supermarchés français depuis plusieurs années, il peut se remplacer par d'autres produits plus connus dans l'Hexagone tels que le fromage frais à tartiner St Môret, le fromage fouetté Madame Loïk ou encore le mascarpone.
Quel fromage faire découvrir à un bébé ? Il est indispensable de choisir des fromages pasteurisés. Les fromages au lait cru sont à éviter jusqu'à l'âge de 5 ans. Pour commencer, vous pouvez faire découvrir par exemple du brie ou du camembert pasteurisés puis de l'emmental ou un chèvre frais pasteurisé.
Jadis appelé “fromage mou” par opposition au “dur” (affiné), le chèvre frais est obtenu par simple fermentation lactique, avec très peu de présure. Puis il subit un égouttage lent, mais il n'y a pas d'affinage. Il prend différentes formes : carré, bûche ou palet.
Enceinte, les fromages à tartiner, type Philadelphia ou Saint Moret, peuvent être consommés quotidiennement. Pour éviter de voir les petits kilos de grossesse s'accumuler, vous pouvez aussi opter pour leur version allégée.
Si vous cherchez un fromage qui ne fait pas grossir, rien de tel qu'une bonne cancoillotte ! C'est le fromage idéal pour un régime. Avec seulement 160* calories pour 100 grammes, il peut être recommandé si vous désirez faire attention à votre nutrition.
Rappel du fromage à tartiner de la marque KIRI
Cette substance est cancérogène, mutagène et toxique pour la reproduction en cas de consommation élevée et répétée.
Pour 100g de fromage, les plus salés sont le parmesan, le cantal, le bleu, la feta, le maroilles, le roquefort, le gorgonzola… Les moins salés sont l'emmental, le comté, le chèvre ou le St-nectaire…
Quels sont les fromages les plus « sains » ? Les fromages moins caloriques et donc à privilégier dans le cadre d'un régime sont, comme déjà évoqué, les fromages frais : le feta (272 kcal), la mozzarella (227 kcal à base de lait de vache et 260 kcal pour le lait de bufflonne) et la ricotta (167 kcal).
Le Saint-Môret apportera ainsi à votre corps les parfaites quantités de calcium, de protéines, de zinc, de vitamines A et B, et phosphore dont vous avez besoin. Maigrir en mangeant du fromage, c'est donc possible ! D'autant plus lorsqu'il s'agit de Saint-Môret.
Si les fromages comme le comté, l'edam ou l'emmental ne contiennent aucun sucre, il ne faut pas en abuser car ils sont riches en gras et sel.
Or, plus un fromage a une teneur élevée en matières grasses, plus il contient des acides gras saturés, reconnus pour augmenter le taux de cholestérol (HDL). Il est recommandé de privilégier le fromage de chèvre frais au fromage raffiné car celui-ci est moins calorique et donc plus facile à digérer.
Le fromage
Une raison de plus d'aimer le roquefort et le gruyère est leur apport en probiotiques. Les mêmes bactéries qui donnent autant de saveur à ces fromages apportent des nutriments essentiels à la diversité bactérienne de la flore intestinale.
Vous êtes libre d'en consommer en petite quantités dans le cadre de votre régime anti-cholestérol. Lisez bien les étiquettes et soyez raisonnable : camembert, chèvre ou fromage de brebis et cholestérol feront bon ménage.
Les autorités sanitaires rappellent que par précaution, le lait cru et les fromages à base de lait cru ne doivent pas être consommés par les jeunes enfants ; il faut préférer les fromages à pâte pressée cuite (type Emmental, Comté, etc.), les fromages fondus à tartiner et les fromages au lait pasteurisé.
Les fromages dédiés aux enfants comme la Vache qui Rit ou le Kiri sont également des options intéressantes, et sont en général très appréciés des plus jeunes. Pour les fromages au lait cru, on pourra commencer à introduire dans l'alimentation de bébé à partir de 3 ans.
Depuis 10 ans, 34%, 37% et 60% des épidémies, respectivement de salmonellose, de listériose et d'infections à E. coli entérohémorragiques (EHEC), ont été en lien avec la consommation de fromages au lait cru. Si certaines bactéries peuvent provoquer des symptômes de type gastroentérite (Salmonella spp.
Ce fromage ne doit pas être confondu avec d'autres fromages crémeux également disponibles sur le marché. C'est le cas du mascarpone, un fromage au goût légèrement sucré élaboré avec du lait et de la crème fraîche, qui possède une teneur en matière grasse supérieure à celle du cream cheese.
Vous pouvez aussi utiliser du fromage à tartiner genre St-Moret, Philadelphia ou aussi du fromage blanc mais alors, il faut un liant du genre semoule de mais ... Il y a aussi le fromage de chèvre crèmeux du genre Chavroux.