Le kiwi. Le kiwi contient un niveau élevé d'acide hyaluronique, hydratant naturel qui renforce très efficacement la peau. C'est une excellente source d'hydratation pour l'épiderme.
La dinde, le canard, le veau ou même l'agneau, soit ce que l'on appelle les viandes "maigres" en contiennent énormément. Les fruits riches en vitamine C (les agrumes) et les fruits rouges (comme les fraises, framboises et cerises) sont une excellente source d'acide hyaluronique également.
Les fruits et légumes tels que le kiwi, l'orange, le chou frisé ou encore la carotte ont un fort pouvoir nutritionnel qui aide à la production de l'acide hyaluronique par le corps. De même pour les légumineuses (fèves, haricots, lentilles…) ainsi que certaines herbes aromatiques (menthe, coriandre…).
L'acide hyaluronique de synthèse
L'acide hyaluronique végétal est plus efficace. Ce produit est toutefois utilisé pour les injections d'acide hyaluronique, car très efficace si injecté sous la peau pour traiter les rides du visage.
Si vous ne tolérez pas les soins à l'acide hyaluronique, sachez qu'il existe des alternatives afin de continuer à bénéficier des pouvoirs hydratants. Acide lactique : (nom INCI : Lactic Acid) : Des études ont montré que l'application topique d'acide lactique en faible quantité augmente l'hydratation cutanée.
En effet, certains mets, riches en nutriments et en acide hyaluronique, peuvent protéger la peau du vieillissement cutané. Les viandes sans graisses par exemple, telles que l'agneau, le boeuf ou le veau contiennent une quantité importante d'acide hyaluronique.
L'acide hyaluronique de bas poids moléculaire est certes la plus petite molécule (il s'agit même d'une micro molécule) mais c'est justement sa très petite taille qui lui permet de pénétrer en profondeur sur votre peau.
Vous pouvez trouver de l'acide hyaluronique dans de nombreux produits de cosmétique : masque anti-rides, sérum, lait hydratant... Vous pouvez donc choisir d'acheter un produit tout fait.
Vous pouvez être exposé au soleil mais il faudra dans ce cas appliquer une crème solaire SPF 50 toutes les heures. Les crèmes anti-âge permettent de maintenir une bonne hydratation de la peau et boostent la production de collagène. Elles vont permettre d'entretenir l'effet de l'acide hyaluronique.
L'acide hyaluronique est une molécule de jouvence d'excellence à la capacité à maintenir le niveau d'hydratation de la peau. L'acide hyaluronique est une molécule 100% d'origine végétale, sans OGM, cette précieuse molécule permet de combler l'espace entre les cellules cutanées, lisser et repulper la peau.
Les fruits rouges contiennent un puissant antioxydant appelé le lycopène. Ce dernier augmente les capacités des corps à secréter du collagène. Fraises, framboises, myrtilles, mûres et autres sont à consommer sans modération.
Les aliments riches en collagène sont :
- la peau de poulet, - les pieds de bœuf, - le bouillon d'os. - les gélatines naturelles.
La meilleure assiette pour booster son collagène : on force sur les aliments riches en soufre (comme les crucifères, l'ail et les oeufs) et en silicium (céréales complètes, lentilles). Et on se gave de vitamine C (légumes verts, fruits, baies).
Le Concentré Hydratant H24 Fraîcheur Mademoiselle Bio, soin biologique le plus riche en acide hyaluronique. Or, le Concentré Hydratant H24 Fraîcheur Mademoiselle Bio renferme, justement, ces 3 types d'acide hyaluronique.
Vous l'avez compris : l'acide hyaluronique et le collagène sont des molécules complémentaires. L'acide hyaluronique lisse et hydrate, tandis que le collagène renforce et tonifie. L'acide hyaluronique permet au collagène de rester efficace.
L'acide hyaluronique possède ainsi des propriétés hydratantes incontestables. Cette molécule a en effet le pouvoir de retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau. Composant majeur de la Matrice Extra Cellulaire (MEC), sa substance gélatineuse remplit l'espace entre les fibres de collagène et d'élastine.
Restylane Lift ® Perlane ® a ensuite été produit par le même laboratoire Q-med ®, afin de créer un acide à l'effet volumateur plus important. Il reste aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.
Lorsqu'il n'est pas asséché, l'épiderme marque moins et les ridules de déshydratation ne peuvent donc pas s'installer. Cependant, l'acide hyaluronique étant d'ores et déjà une molécule naturelle de la peau, il peut aussi s'utiliser en tant qu'agent hydratant.
L'acide hyaluronique est un composé naturellement présent dans le corps humain, principalement dans la peau, les yeux et les articulations.
Produits et marques utilisés
Avec comme produits phares le Juvéderm Voluma, le Juvéderm Volif et le Juvéderm Volbella. Il existe une autre gamme celle des Juvéderm Ultra. La gamme Vycross Voluma, Volift et Volbella comporte des acides hyaluroniques d'une tenue exceptionnelle, pour un résultat durable.
Reconnu pour ses propriétés hydratantes hors du commun (il est capable de retenir 1000 fois son poids en eau) l'acide hyaluronique permet d'hydrater la peau en profondeur, de la repulper, de lisser les rides et ridules, mais aussi de réguler la production de sébum…