Parmi les aliments que la nature nous offre en été, nous trouvons les poivrons, les tomates, les cerises et les pastèques, et ce n'est pas un hasard ! Ces aliments sont efficaces pour accélérer notre bronzage et nous aider à l'obtenir.
Les fruits : sources de bêta-carotène
Aussi surprenant que cela puisse paraître certains fruits et fruits à coque contiennent également du bêta-carotène. C'est le cas de l'abricot sec et de la pêche qui permettent de stimuler la synthèse de la mélanine pour un bronzage optimal.
Les aliments pour bronzer plus riches en bêta-carotène sont les fruits et légumes jaunes/oranges, comme les abricots, les mangues, les melons, les pêches, les citrouilles, les carottes et les poivrons, ainsi que les légumes à feuilles vert foncé (chou frisé, épinards, roquette et laitue). ).
Prendre un bain de soleil sur l'eau.
Afin d'accélérer la vitesse du bronzage, les bains de soleil au bord de mer peuvent être une solution. En effet, l'eau et le sable reflètent les rayons UV, ce qui optimise l'exposition.
EXFOLIATION DE LA PEAU
Pour obtenir un bronzage rapide, l'une des meilleures choses à faire est d'exfolier votre peau quelques jours avant de prendre un bain de soleil. Pourquoi? Eh bien, parce qu'il enlève la couche de cellules mortes de la peau, et donc la peau bronze mieux.
En plus du bêta-carotène contenu dans la carotte, la vitamine A protège la peau et assure l'égalité des couleurs de la peau. En plus d’être facile à consommer, le jus de carotte est une bonne alternative à la boisson lors des chaudes journées d’été. Vous pouvez boire 300 ml de jus de carotte quotidiennement pour un bronzage visible en un mois.
Œufs : Les œufs, notamment le jaune, contiennent de la vitamine B6, des oméga-3 et des oméga-6, qui hydratent la peau et favorisent le bronzage . N'en mangez pas trop, car ils sont riches en cholestérol. Roquette, brocoli et épinards : beaucoup de légumes verts peuvent également accélérer le bronzage ; mangez-les crus en salade pour en tirer le meilleur parti.
Exposez-vous directement au soleil.
Si vous ne voulez pas dormir au soleil toute la journée, vous pouvez aussi faire quelque chose d'actif en extérieur. Portez aussi peu de vêtements que possible pour laisser le soleil dorer votre peau.
Le meilleur accélérateur de bronzage avec protection solaire est la crème solaire Piz-Buin qui possède un indice SPF 30. Ce produit est idéal pour allier protection solaire efficace et accélération du bronzage, en un seul produit.
Le plus connu de tous est certainement le bêta-carotène. Il s'agit du précurseur de la vitamine A qui stimule la production de mélanine et aide à minimiser l'action agressive des rayons du soleil sur la peau.
· Intégrer la tyrosine, acide aminé précurseur de la mélanine, dans l'alimentation est aussi intéressant. On la trouve dans les aliments suivants : amande, avocat, banane, fève de Lima, graine de citrouille, graine de sésame, certains fromages à pâte dure comme le parmesan et le comté.
Baignez-vous pour bronzer plus vite, notamment à la mer. Après les premières expositions, quittez l'écran total pour des soins solaires avec des indices plus faibles comme la crème teintée Flash Protect qui allie l'effet bonne mine à une barrière anti-UV. Appliquez un soin hydratant avant et après chaque exposition.
Noix et graines riches en nutriments : Les noix et les graines comme les amandes, les graines de tournesol et les graines de chia sont classées dans la catégorie des aliments riches en mélanine. Ils fournissent de la vitamine E, essentielle à la protection de la peau et à l’augmentation des niveaux de mélanine. Légumineuses protéiques : Les légumineuses sont une réponse substantielle à la façon d’augmenter la mélanine.
La réponse courte est oui, mais le nombre de carottes à consommer peut être beaucoup plus important que prévu . La condition de la caroténémie est étudiée depuis plus d’un siècle. La caroténémie est un terme médical décrivant le pigment jaune-orange de la peau présent lorsque les niveaux de carotène sont élevés dans le corps.
Un rapport de cas publié (dans lequel les chercheurs parlent du cas d'un patient) a révélé que la consommation d'environ 3 kilogrammes de carottes par semaine (environ sept grosses carottes par jour) provoquait des changements de couleur de la peau. D'autres experts suggèrent qu'il faudrait manger au moins dix carottes par jour , pendant au moins quelques semaines, pour que des changements de couleur se produisent.
Bronzer avec le thé est possible, car cette feuille constitue un autobronzant naturel. Pour profiter de cette vertu, concoctez une lotion beauté qui vous aidera à arborer un joli teint hâlé. Faites infuser 3 sachets de thé nature dans un demi-litre d'eau pendant 15 minutes.
Pour avoir un teint hâlé naturellement, l'étape indispensable à ne pas oublier est le gommage corps ! Elle permet de stimuler le renouvellement cellulaire en débarrassant la peau des impuretés et des cellules mortes. Le gommage est primordial pour préparer la peau avant l'application d'un autobronzant.
Cette délicieuse boisson riche en vitamines est conçue pour être consommée avant l'utilisation du solarium .
La plage est le meilleur moyen pour bronzer le plus rapidement. En effet, la réverbération du soleil est importante sur l'eau et le sable, puisqu'ils réfléchissent 5% à 25% des rayons UV.
Une séance en cabine UV vous permet de bronzer plus vite qu'à une exposition extérieure car les rayons sont contrôlés et directement envoyés vers votre peau. Ainsi, une séance de 10 minutes suffit pour vous faire bronzer.
L'huile de carotte : une indispensable pour bronzer naturellement. C'est un véritable activateur du bronzage ! L'huile de Carotte (carottes bio macérées dans de l'huile de Tournesol Bio) est une indispensable de l'été par son action favorisant le bronzage.
Faites un gommage
Passez alors vos jambes à une séance de gommage particulièrement efficace. En gommant les cellules mortes de la peau, le soleil peut mieux atteindre votre peau et vous bronzez également de manière plus uniforme.