L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
Privilégiez les sources de glucides complexes :
l'avoine. le quinoa. le pain et les pâtes à base de céréales complètes. le riz complet.
Miser sur le gainage pour sculpter ses abdominaux
Pour un résultat homogène, on pense à varier les exercices : gainage facial, planche extension, planche latérale, gainage dynamique, etc.
Si vous avez trop de graisse corporelle sous-cutanée couvrant votre abdomen, alors, peu importe combien d'heures de crunches ou d'élévation de jambes vous faites, vous ne serez pas en mesure de voir vos abdominaux. L'action la plus efficace pour faire apparaître vos abdominaux est de surveiller votre alimentation.
Avoir des abdos en un mois est possible. Si vous n'avez aucune graisse, il suffit de faire régulièrement des exercices pour dessiner les abdos durant des séries adaptées.
Jambes en l'air, décollez le bassin vers le ciel, plus ou moins fort et sans jamais le relâcher. Comptez une douzaine de mouvements de bassin. Voilà, il vous suffit de répéter ces enchaînements quotidiennement, sur cinq jours, pour obtenir des abdos de rêve !
La base du six pack est la musculation de la ceinture abdominale. Une ceinture abdominale bien musclée sera automatiquement plus visible. Tes abdos seront également plus ou moins visibles selon ton taux de masse grasse. Ta masse grasse dissimule alors tes muscles et bien sûr ton six pack.
Si les abdos ne sont pas visibles, c'est qu'ils sont souvent recouvert d'une couche plus ou moins épaisses de graisses. En général, on commence à les voir apparaître en dessous de 15 % de masse grasse et ils seront plus découpés aux alentours de 10 % ou moins.
Est-ce que courir fait travailler les muscles abdominaux? La bonne nouvelle c'est qu'il importe peu qu'on voit vos abdominaux puisque la course à pied vous permet de travailler cette région musculaire. À peu près tous les exercices du monde vont, d'une façon ou d'une autre, solliciter vos muscles abdominaux.
Le yoga et les Pilates
Ces sports seront idéaux pour améliorer votre posture afin d'être élancé et de contribuer à avoir le ventre plat. Le yoga et les Pilates travaillent votre gainage et votre équilibre et donc sollicitent, à tout moment du cours ou presque, la contraction de vos abdominaux profonds.
Le gainage est parfait pour raffermir mais aussi pour tenter de faire perdre du ventre, puisqu'il agit directement sur le muscle transverse de l'abdomen qui va retenir les organes afin qu'ils ne poussent pas vers l'avant du ventre. Qui dit gainage dit donc "forcément" réduction de la circonférence de l'abdomen.
4- J'ai seulement 4 carrés sur mes abdos, que puis-je faire pour en avoir 6 ou 8 ? Rien ! Le nombre de sillons tendineux est déterminé génétiquement. Tout le monde n'a donc pas la chance de pouvoir exhiber le même nombre de carreaux de chocolat !
Commencez par des sit-up ou des crunchs.
Faites ensuite redescendre votre tronc vers le sol et répétez. N'étirez pas vos muscles et ne faites pas de mouvements brusques et ne forcez pas sur votre cou. L'exercice devrait faire travailler vos muscles abdominaux et non votre cou.
Faites des pompes.
L'un des meilleurs exercices pour se muscler le haut du corps est l'un des plus simples. Étendez-vous par terre avec les mains et les orteils touchant le sol. Poussez tout votre corps vers le haut avec vos deux mains jusqu'à ce que vos coudes soient à peine pliés puis redescendez doucement.
L'astuce FizzUp : Vous avez tendance à trembler pendant votre gainage ? C'est bon signe ! Cela signifie simplement que vos muscles travaillent. Ces tremblements disparaitront progressivement grâce à un entrainement régulier.
"Non, il ne faut pas faire des abdos tous les jours. Les abdos sont un muscle. Un muscle a besoin de récupération. Quand on travaille un muscle, on casse sa fibre.
Améliore l'équilibre
En améliorant la posture, on stabilise le corps mais aussi nous prenons plus conscience de notre corps et des muscles que nous croyions inexistants jusqu'alors. D'autres exercices comme la planche de proprioception renforcent l'équilibre et participent au gainage du corps.
La planche est le meilleur exercice pour avoir des abdominaux découpés, selon une étude de l'Université Harvard. En plus d'être un rare exercice à solliciter les muscles abdominaux pendant plus de 10 secondes, il prévient les risques de blessures.
Asseyez-vous au sol, le dos droit et ferme. Pliez vos genoux vers l'extérieur et joignez vos plantes de pieds. Ramenez vos pieds aussi près de votre bassin que possible, sans forcer, puis essayez d'abaisser vos cuisses afin qu'elles soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes.
La planche statique
Cet exercice fait intervenir les muscles para-vertébraux (lombaires), avec un travail des fessiers et des abdominaux. Consigne : à plat ventre, jambes tendues décollées du sol et bras tendus décollés du sol, contractez les fessiers et les abdominaux, en évitant de cambrer le dos.
moins de 30 secondes : gainage faible. entre 30 secondes et 1 minute : gainage moyen. entre 1 à 2 minutes : gainage bon. plus de 2 minutes : gainage excellent.
Du cardio à haute ou faible intensité
Vous pouvez varier les séances pour obtenir vos 8 abdos. Par exemple, mixez les exercices à haute intensité (vélo ou course à pied) avec des intervalles de 30 secondes de travail et 30 secondes de repos. Continuez pendant 15 à 20 minutes, 2 fois par semaine.