Les meilleurs fruits et légumes détox La betterave, les légumes crucifères (radis noir, chou, navet), riches en phytonutriments détox. La pomme, très riche en pectine et les fruits tropicaux comme l'ananas, l'acérola, la goyave, la mangue, l'avocat ou la papaye, véritables concentrés de micronutriments.
Le citron stimule la production de bile et régénère les fonctions purificatrices du foie. Pour profiter au maximum de ses bienfaits pour le foie, on peut faire une cure de jus de citron de 10 à 15 jours, en le consommant chaque matin au réveil, avec un peu d'eau tiède (ou à température ambiante).
Le citron est très efficace pour éliminer les toxines, grâce à la vitamine C. Il a aussi une très bonne influence sur la digestion et renforce le système immunitaire. L'orange et le pamplemousse sont aussi fortement recommandés. Kiwi : Riche en vitamine C, ayant des bienfaits antioxydants.
Détox intérieure :
Boire des jus frais : les fruits et légumes contiennent des micronutriments (minéraux, enzymes, vitamines...) qui vont faciliter l'élimination des toxines accumulées dans le corps. L'avantage des les intégrer en jus est qu'ils ne perdent pas en vitalité puisqu'ils ne sont pas cuits.
Pour nettoyer votre corps en profondeur, prenez un bain ou une douche au moins 3 à 4 fois par semaine et lavez votre peau avec du savon doux et de l'eau tiède. Utilisez un luffa, un gant de toilette ou un gommage exfoliant doux pour éliminer les peaux mortes et la saleté incrustée .
La meilleure façon de garder votre corps propre est de prendre un bain ou une douche régulièrement, en utilisant de l'eau et du savon pour nettoyer votre peau . Il est également important de maintenir de bonnes pratiques d’hygiène, comme se laver les mains fréquemment, se brosser les dents et utiliser la soie dentaire quotidiennement et garder ses cheveux propres.
Évitez ainsi les aliments transformés, qui contiennent généralement trop de sel caché, et optez pour des légumes frais plutôt que des légumes en conserve. Trop d'alcool peut aussi faire des ravages au niveau du foie, et entraîner une cirrhose.
Tisane détox n°1 : infusion citron, gingembre et menthe
Le citron et la menthe, quant à eux, stimulent tous les deux la production de bile, ce qui facilite la digestion et participe à l'évacuation des toxines. Consommer ces trois ingrédients en infusion est idéal pour nettoyer votre corps !
Les fruits dotés d'une faible teneur en sucre comme les pommes et les agrumes sont à privilégier. Toutefois, les bananes sont également très bénéfiques pour l'intestin. Les légumes sont aussi d'excellents remèdes contre le trouble du transit intestinal.
Symptômes de l'insuffisance hépatique
L'encéphalopathie hépatique peut entraîner une confusion ou une somnolence. La plupart des personnes ont également des symptômes généraux, tels qu'une asthénie, une faiblesse, des nausées et une perte d'appétit. L'haleine peut avoir une odeur douceâtre et aigrelette.
Commencez votre journée avec un verre d'eau tiède mélangée avec du jus de citron frais et une pincée de gingembre moulu. Cette boisson simple aide à stimuler le métabolisme et à nettoyer le foie, en plus de fournir une dose d'antioxydants.
Pour une détox de trois jours, commencez chaque journée avec un verre d'eau tiède et du jus de citron. C'est un excellent moyen de réveiller votre système digestif et de commencer le processus de détoxification. Ensuite, pendant la journée, buvez beaucoup de boissons détox et mangez des aliments riches en nutriments.
Les tisanes de persicaires sont diurétiques. Elles permettraient d'éliminer les impuretés présentes dans le sang. Elles agissent aussi sur la circulation sanguine en permettant au sang d'être fluide.
Le jus de céleri ou d'aloe vera pour améliorer la digestion et détoxifier le foie. Le jus de citron pour un effet drainant. Des jus à base de litchi pour lutter contre la rétention d'eau.
La première mesure à adopter pour lutter contre le gonflement du ventre est d'avoir une alimentation saine. Les fibres alimentaires (fruits et légumes, céréales complètes) sont particulièrement conseillées. Il faut également veiller à s'hydrater suffisamment et à manger lentement en mâchant correctement.
Lavez-vous tous les jours avec un gel intime développé pour laver en douceur les zones sensibles. Préférez la douche au bain dans lequel les microbes finissent par macérer. Proscrivez le gant de toilette, véritable nid à bactéries.
Le citron, le gingembre et la betterave possèdent des vertus dépuratives, c'est-à-dire qu'ils vont nettoyer le corps, et notamment le sang, de tous les déchets qu'il contient.
Cette habitude profiterait à vos intestins et pourrait même vous prémunir à termes contre le cancer du côlon. L'explication ? L'amidon résistant, dont sont constituées les bananes vertes, peut être bénéfique au foie ainsi qu'aux intestins.
Bananes
Les vitamines B6, C et A sont abondantes dans les bananes. De plus, il contient beaucoup d’amidon résistant, ce qui est excellent pour la santé du foie . Ces nutriments garantissent le bon fonctionnement du foie.
« L'œuf est mauvais pour le foie » Faux !
Le jaune est par exemple mélangé aux purées. Seules les préparations d'œufs frits au beurre ou à l'huile peuvent faire contracter violemment la vésicule biliaire, donc provoquer quelques douleurs digestives.
Procurez-vous une brosse à dos . Il s'agit généralement d'un luffa ou d'une brosse douce attachée à un long bâton. Faites mousser le luffa ou la brosse avec du savon, puis utilisez-le pour vous frotter le dos.