Pour commencer, il faut insérer la clé programmée dans la fente et la laisser enfoncée pendant quelques minutes. En attendant, il est préférable de faire la différence entre les autres clés. Après, il faut tourner la clé sur le contact en position de marche et la retourner directement dans sa position initiale.
Pour les clés de nouvelle génération
Certains serruriers automobiles spécialisés sont en mesure de vous fournir une nouvelle clé crypto, mais cela dépend du modèle de voiture que vous possédez. Qu'il s'agisse d'un serrurier ou du concessionnaire, il vous faut fournir la carte grise ou les numéros d'identité des clés.
Vous pouvez avoir besoin de "réinitialiser" le code de votre clé, pour se faire vous devez confier la prestation de télécodage de clé à votre concessionnaire car il dispose des programmes informatiques permettant de remettre les codes à jour, réinitialiser les clés, ou bien changer le code ...
Sur la plupart des voitures, le numéro d'identification se situe sur le tableau de bord, du côté du conducteur.
Comment faire une copie d'une clé chiffrée ? Il suffit de prendre la clé de rechange avec vous et de dupliquer la clé. Cela peut être fait sur la plupart des modèles de véhicules existants, mais dans certains cas, vous devrez en discuter avec le concessionnaire.
– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.
Si vous souhaitez reproduire une clé protégée, Vachette ou Silka pour les plus connues, vous devez présenter à votre serrurier la carte de propriété remise lors de votre achat ainsi que votre clé. Les clés non-protégées quant à elle sont aisément reproductibles.
Le transpondeur est un circuit électronique couplé à une antenne et une mémoire. Celle-ci reconnaît le code propre à chaque modèle, qui peut être lu ou réécrit. Activé, il débloque son système d'immobilisation et met le contact afin que l'auto démarre.
Lorsque vous réalisez que votre clé a puce ne fonctionne plus à causes des batteries, la solution la plus simple est de trouver les bonnes batteries et de les remplacer. Une fois que cela est accompli, votre clé devrait fonctionner comme neuf.
Ce transpondeur établit un contact sans fil avec la voiture, grâce à une bobine de lecture située près du contact. Lorsque la voiture reconnaît le transpondeur correspondant, le dispositif antidémarrage est immédiatement déverrouillé. Le conducteur peut alors démarrer la voiture.
Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.
Inutile de s'inquiéter outre mesure si jamais votre clef de voiture est égarée et qu'aucun double n'existe. La refaire est possible en se tournant directement vers le concessionnaire ou en confiant la reproduction à un expert, comme inokey.fr.
Dans une grande majorité des cas lorsque vous tournez le contact pour démarrer la voiture et que rien ne se passe à part les voyants qui s'allument, c'est un problème de batterie. Celle-ci est certainement déchargée notamment si la radio ou les phares étaient allumés moteur éteint.
💸 Quel est le tarif d'une clé de voiture ? Refaire la clé de sa voiture est une démarche coûteuse dont le prix est compris entre 50€ et 300€.
À moins d'avoir obtenu l'aval du constructeur concernant sa reprogrammation voiture, il n'est pas possible de changer la carte grise afin de mettre à jour la puissance du véhicule. En effet, il faut une RTI pour pouvoir faire un changement de caractéristiques techniques sur le certificat d'immatriculation.
Les voitures récentes sont équipées d'un antidémarrage
Pour démarrer une automobile sans clé, il faut donc utiliser un dispositif électronique simulant la clé ou changer la carte électronique de la voiture.
Si vous perdez le transpondeur, nous ne pourrons rien faire. Il vous faudra vous rendre dans un atelier multi-service pour faire un double de transpondeur ou de clé à partir de la clé de secours en espérant que vous l'ayez.
Si vous ne remarquez pas de panne particulière au moment où le voyant en forme de clé à molette s'allume, cela signifie que vous avez juste besoin d'une petite révision.
Un transpondeur est un dispositif électronique qui, lorsqu'il est fixé au pare-brise du véhicule, permet la collecte électronique des péages. Le transpondeur autocollant est gratuit - aucun coût d'achat et aucuns frais de service.
Vous pouvez vous procurer un transpondeur en ouvrant un compte-client en ligne. Une fois votre inscription complétée, un transpondeur vous sera envoyé par la poste. Vous bénéficiez de tarifs avantageux dès que vous avez souscrit un compte et ce même durant l'attente de votre transpondeur.
Prévoyez de placer votre transpondeur derrière le rétroviseur, à une distance comprise entre 5 à 10 cm à partir du haut de votre pare-brise.
Toutes les clés non protégées sont faciles à reproduire.
Toute personne qui y a accès peut la reproduire sans limites auprès d'un serrurier ou d'un magasin de quincaillerie spécialisé. Faites donc très attention pour que votre clé non protégée ne se retrouve pas dans de mauvaises mains.
Faites refaire des clefs
Certains magasins Brico disposent des machines nécessaires pour reproduire vos clés. En quelques minutes, vous repartez avec votre double ! Plus de 100 modèles de clés sont disponibles, ce qui permet de couvrir jusqu'à ± 90% des clés existantes.