On trouve ici la plupart des fruits tropicaux, notamment les mangues, les pamplemousses (de couleur verte), les papayes, les citrons verts (spécialité des Marquises), les pastèques, les melons, les ananas (cultivés à Moorea), les bananes (dont la succulente variété rio, ferme, petite et savoureuse) et bien sûr la noix ...
Le poisson cru (ia ota) est le plat national de Tahiti et est servi dans la plupart des restaurants. Cette recette fondante est composée de poisson cru frais, de quelques légumes mélangés au lait de coco fraîchement pressé et le tout relevé d'un subtil zeste de citron. Un régal !
4 types de restauration. Le légendaire arbre à pain ou 'uru, la noix de coco, les douzaines de variétés de bananes, y compris l'incomparable banane plantain ou fe'i, les différents légumes-racines tels que le taro, le tarua, le ufi ou même le umara constituent le base de l'alimentation de la population locale.
La fleur de Tiare Tahiti (Gardenia taitensis) est la fleur symbole de Tahiti.
Saluer les personnes
Pour dire bonjour : 'Ia ora na ! En réponse : 'E aha tō 'oe huru ? signifie Comment vas-tu ? Vous pouvez répondre : Maita'i (Bien !), Maita'i roa (Très bien !)
Le monoï est un produit traditionnel des îles de la Polynésie française. Il est utilisé en Europe surtout comme huile bronzante et évite la déshydratation de la peau au soleil, mais il ne protège pas contre les ultraviolets (UVA et UVB).
Dans Tahitien , eau se traduit par : pape, vai .
lune en Tahitien. Les traductions de lune en Tahitien, entre autres, sont : avae, avaé, marama (nous avons trouvé des traductions de 3).
Issu de la canne à sucre O Tahiti, variété ancestrale de Polynésie française, le rhum Mana'o de Tahiti est le fruit d'un travail artisanal alliant respect de la tradition et modernité. C'est le seul rhum tahitien à base de canne à sucre bio originaire du Fenua.
On trouve ici la plupart des fruits tropicaux, notamment les mangues, les pamplemousses (de couleur verte), les papayes, les citrons verts (spécialité des Marquises), les pastèques, les melons, les ananas (cultivés à Moorea), les bananes (dont la succulente variété rio, ferme, petite et savoureuse) et bien sûr la noix ...
Le porcelet, les poissons (mahi mahi, thon et autres poissons du lagon), le poulet, du crabe, les « fei » (bananes plantain), chevrettes, « taro », « umara » (patate douce), « uru » (fruit de l'arbre à pain), « ufi (igname) et « fafa » (épinards tahitien) seront enveloppés de feuilles de bananier et disposés dans le ...
En Polynésie, on roule les R. Influence du Tahitien probablement.
ua here au ia oe ! je t'aime ! 'aita pe'ape'a !
Dans le dictionnaire français - Tahitien nous avons trouvé 1 traductions de pain , y compris : faraoa .
maman en Tahitien. Les traductions de maman en Tahitien, entre autres, sont : maamaa, māmā (nous avons trouvé des traductions de 2).
Langue parlée
Le tahitien (reo tahiti) est la langue maternelle de 45% des Polynésiens, mais 80% d'entre eux l'utilisent comme langue véhiculaire.
ASTUCES POUR RECONNAÎTRE UN VRAI MONOÏ DE TAHITI
S'il n'y a pas la mention "Monoï de Tahiti" sur l'étiquette ou le flacon d'huile, c'est louche. Si la composition ne contient pas les ingrédients cocos nucifera et gardenia tahitensis, (ou taitensis), ce n'est pas un Monoï de Tahiti.
Elle se fabrique encore de façon artisanale. Le monoï est constitué d'huile d'amande de coco fraîchement râpée et de fleurs de tiaré, ni plus ni moins. Les cocos sont récoltées sur un sol corallien puis ouvertes après récolte. Les mamas en extraient la pulpe pour en faire de l'huile.
L'huile de Monoï n'a rien à envier au beurre de karité : apaisante et nourrissante, elle hydrate la peau en profondeur. Adieu la peau de crocodile ! Idéale pour la peau sèche et abîmée, elle soigne crevasses et gerçures. Le monoï permet ainsi de protéger votre peau contre les agressions extérieures.