le circuit du lave-vaisselle doit être protégé par un interrupteur différentiel de type AC de calibre 30 mA, le lave-vaisselle doit être branché sur un circuit dédié protégé par un disjoncteur d'une intensité de 20 A maximum.
Bonjour, Il n'y a pas de fusible dans votre appareil. Il vous faut déposer la carte de puissance qui se trouve vraissemblablement dans la contre-porte.
Un lave-vaisselle doit être alimenté deux fois : une fois au remplissage avant le service, une seconde fois pour l'eau de rinçage lorsque le cycle de lavage de la vaisselle est commencé. Pour l'eau de remplissage, le lave-vaisselle peut être alimenté à l'eau chaude ou à l'eau froide.
En moyenne, la puissance d'un lave-vaisselle avoisine les 1 500 W. Mais elle varie selon les modèles, notamment en fonction de la capacité de l'appareil et des programmes qu'il propose.
En moyenne, le lave-vaisselle réalise 280 cycles par an, ce qui fait une utilisation d'environ 5 fois par semaine. On peut donc estimer que la consommation électrique du lave-vaisselle est comprise entre 220 et 290 kWh par an.
De manière générale, la puissance d'une machine à laver tourne autour de 2 500 à 3 000 W.
Placez le lave-vaisselle à proximité d'une prise électrique accessible. Ne branchez pas l'appareil sur une rallonge ni une prise multiple pour éviter la surchauffe de la prise murale. Vérifiez ensuite que le cordon électrique ne soit pas écrasé par le lave-vaisselle ou un autre appareil.
Le câble électrique doit posséder deux fils, plus un fil de mise à la terre, et résister à une température nominale de 75 °C (167 °F). Si votre alimentation électrique ne répond pas à ces exigences, appelez un électricien agréé avant de poursuivre l'installation.
La résistance est en panne
Si votre lave-vaisselle ne déverse pas d'eau chaude, la première pièce à inspecter est la résistance. Au démarrage d'un cycle, l'eau entre froide dans la machine. Elle est ensuite réchauffée par la résistance. Si celle-ci est défaillante, l'eau ne chauffe plus.
Chaque voyant a une signification spécifique. Voyant du robinet qui clignote : qu'importe la marque de votre appareil (Siemens, Bosch, Indesit, Whirlpool, etc…), le clignotement du voyant robinet signifie qu'il y a une panne au niveau de l'arrivée d'eau dans votre lave-vaisselle.
– Le disjoncteur de 20A protègera les prises de courant spécialisées. Il faut donc un disjoncteur de 20A pour 1 prise de courant. Les circuits spécialisés sont destinés à alimenter des appareils du type lave-linge, lave-vaisselle, four, congélateur, sèche-linge.
Le 10A sert pour l'élcairage. Un circuit éclairage peut compter jusqu'à 8 points lumineux. Dans le cas de spots ou de bandeau, on compte un point lumineux vaut 300VA. Le disjoncteur de 10A pourra également protéger un circuit volet roulant, un sèche-serviettes, une chaudière…
Disjoncteur 2 A
Ce disjoncteur au calibre 2A assure la protection des circuits comprenant des VMC, des sonnettes ou des gestionnaires d'énergie reliés par un fil de section 1,5mm².
L'installation de la prise électrique de votre machine à laver respecte les mêmes règles que celle du lave-vaisselle. Ainsi, elle doit être placée à une hauteur d'au moins 5 cm au-dessus du sol pour un courant nominal inférieur à 20 A, et à 12 cm pour un courant nominal supérieur à 20 A.
Notez que l'installation d'un lave-vaisselle à un endroit éloigné des canalisations d'arrivée d'eau et d'évacuation des eaux usées peut requérir le travail d'un plombier et d'un électricien.
L'installation d'un lave-vaisselle dans un nouvel emplacement requiert du travail préparatoire nécessitant probablement les services d'un plombier et/ou d'un électricien.
Il faut savoir que la plupart des lave-vaisselle en vente sont conçus pour être branché à l'eau froide.
A l'instar du lave-linge, le lave-vaisselle va s'alimenter en eau grâce à un tuyau d'arrivée d'eau relié à un robinet. Le débit d'eau est ensuite contrôlé par l'électrovanne qui communique avec le pressostat, un flotteur contrôlant le niveau d'eau nécessaire à l'intérieur de la cuve, à l'image d'une sonde.
Le fonctionnement de l'AquaStop est simple. Le tuyau d'alimentation est muni d'une double protection et d'une électrovanne qui bloque l'arrivée de l'eau en cas de fuite. La détection de la fuite est effectuée grâce à un flotteur situé sur le bas du lave-vaisselle ou du lave-linge.
N°1 : le four.
C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).
Réfrigérateur : 200kWh. Congélateur : 350kWh. Aspirateur : 150 kWh. Four à micro-ondes : 40kWh.
Le watt est l'unité de mesure de la puissance électrique : il désigne la quantité d'électricité soutirée chaque seconde par un appareil. Pour calculer le watt, le calcul est le suivant : puissance = tension x intensité.