Galops requis : Club 3 : Galop 2 minimum, Club 2 : Galop 3 minimum, Club 1 : Galop 4 minimum, Club Elite : Galop 6 minimum.
A2, A1, Poney 4, Poney 3, Club 4, Club 3 : Galop 2 et + Club 2 : Galop 3 et +
Le dressage c'est trop dur!
La 1ère reprise existante, la D4 ou Amateur 3 imposée B ou Club 3 est à la portée de tous et accessible à partir du galop 2!!
Le Galop® 7 de cavalier est obligatoire ou une participation minimum à une épreuve Amateur ou Pro en CSO ou Hunter avant le 17 novembre 2008.
Les Petits cavaliers de 7 à 10 ans:
Les 7 à 10 ans seront orientés sur les Galops de Bronze, d'Argents et Or, équivalent au Galop 2 de cavalier. Ils peuvent ainsi, dès 10 ans effectuer la préparation au Galop 3 de Cavalier.
Pour participer aux concours officiels, il est nécessaire d'avoir obtenu le galop 7, mais les concours en amateur, ceux organisés par votre club, par exemple, sont généralement ouverts dès le galop 4. Les épreuves se déroulent dans un manège ou sur une carrière d'équitation.
Pour réussir son Galop® 3, il faut passer plusieurs tests. Des tests de pratique (Saut d'obstacle - dressage ..) et un test théorique. Lors du test de dressage du Galop® 3 il faut savoir trotter sur le bon diagonal, partir au galop sur le bon pied.
Galop 3. Les exigences du galop 2 sont renforcées. Le cavalier doit pouvoir entretenir le matériel, et s'occuper des sabots de son cheval. En plus des parcours avec contrat d'obstacle, il doit pouvoir effectuer des sauts de 50 cm, et enchaîner des sauts rapprochés.
Galop 5. Le galop 5 est plus compliqué à passer car il y a une reprise de dressage à dérouler. La théorie concerne le squelette du cheval ainsi que ses muscles et les termes à retenir sont plus compliqués et nombreux.
Les galops sont au nombre de 7 numérotés de 1 à 7. Pour commencer à vous inscrire en compétition, vous devez détenir le 7e. Toutefois, jusqu'en 2012, il existait le galop 8 et le galop 9 qui n'étaient pas nécessaires pour se présenter en épreuve nationale.
Les galops 8 et 9 ne sont plus considérés comme nécessaires par la fédération française d'équitation qui reconnait le galop 7 comme le galop maximal. Malgré cela ils existent encore et même si il est difficile de trouver un instructeur apte à les valider, il est possible de les passer.
Au galop 4, c'est plutôt 60/70 je pense. Une club 3 quoi.
Pour pouvoir préparer le BPJEPS, il faut avoir un niveau CAP, être titulaire de la PSC1, avoir 18 ans, et déjà un bon niveau en matière de sport équestre (épreuves correspondant à un niveau de galop 7 de la FFE).
Être stable et liant sur des dispositifs de sauts rapprochés (hauteur environ 1 m) Galoper dans une cadence régulière et une vitesse adaptée en enchaînant des sauts à 90 cm.
Si le niveau technique requis est le galop 6, le galop 7 est recommandé.
Depuis le 1er septembre 2012 , il existe trois types de Galops : les Galops de Cavalier (Galops généraux de 1 à 7), les Galops de Spécialité (de 1 à 7) comme l'équitation de pleine nature ou l'équitation Western et les Galops de Compétition (de 5 à 7, mis en place le 1er janvier 2014 ).
Galoper dans la bonne cadence et la bonne vitesse en enchaînant des sauts sur un parcours à 75 cm.
Être stable et liant sur des dispositifs variés de sauts rapprochés (hauteur environ 1,10). Être stable et adapter son équilibre sur des enchaînements de sauts. Galoper dans une cadence régulière, une vitesse et un équilibre adaptés en enchaînant des sauts à 100 cm.
Une fois que tu as passé le Galop d'Or, tu peux directement te présenter à l'examen du Galop 3 de cavalier.
Des barres à 1,70 m de hauteur ne lui faisaient pas peur, lui qui ne mesurait qu'un 1,58 m ! Immense de courage, n'écoutant que son cœur et son cavalier, Jappeloup de Luze gagne les Jeux Olympiques de saut d'obstacles à Séoul en 1988.
- Pro 3 : 120-125 cm - Pro 2 : 130-135 cm / Pro 1 : 140-145 cm / Pro Élite : 150-155 cm / Pro Élite Grand Prix: 160-165 cm Le prix d'un engagement en compétition varie.