Afin de pouvoir participer aux compétitions officielles, il est nécessaire de posséder son Galop® 7.
Effectivement les préparatoire sont ouverte au galop 2.
Il faut avoir minimum Galop 1 ou Galop d'Argent. Au Championnat de France, c'est uniquement en équipe de 4 cavaliers. Il y les concours officiels qui permettent de gagner des points pour ensuite se qualifier au Championnat de France.
À Quel âge peut-on passer le galop 7 ? L'âge minimum pour présenter le galop 7 est de 10 ans.
Ils existent, mais ne sont plus obligatoires dans le cursus des galops d'équitation selon la nouvelle réforme. Cela veut dire que le cursus est considéré comme validé et fini même si ces deux-là ne sont pas passés.
Ils valident un niveau de connaissance et de compétences techniques comme tous les autres galops mais sont de nos jours obsolètes. En conclusion, le galop maximal en équitation est le galop 7.
Galop 4. Le cavalier doit savoir équiper un cheval pour le travail et le transport. Sur sa monture, il doit être en mesure d'effectuer, en plus des trajets vus précédemment, des sauts de 60 cm. Enfin, il doit être capable de faire une analyse de sa prestation à cheval.
Si tu commence l'équitation, c'est bien + de 2 ans qu'il va te falloir pour être au niveau du G4, a moins de le passé dans un club qui les donnent ;) Trust : - (?)
Depuis le 1er septembre 2012 , il existe trois types de Galops : les Galops de Cavalier (Galops généraux de 1 à 7), les Galops de Spécialité (de 1 à 7) comme l'équitation de pleine nature ou l'équitation Western et les Galops de Compétition (de 5 à 7, mis en place le 1er janvier 2014 ).
Dans toutes les épreuves Amateur et Pro, un même poney / cheval ne peut participer qu'à une seule épreuve par jour. Le galop 7 minimum est requis pour participer aux épreuves Amateur et Pro.
-Le Galop ®5 pratique :
A pied, le cavalier doit savoir présenter seul un cheval en main au pas et au trot, longer un cheval détendu au pas au trot et à l'arrêt, apprendre à utiliser les longues rênes sur un cercle au pas, et savoir embarquer un cheval dans un camion ou un van.
Je crois qu'une club 1 c'est 95cm :) Trust : 8 (?)
Les concours font office de test dans la vie d'un cavalier : ils permettent d'évaluer son niveau, et de repérer les points à améliorer pour faire encore mieux la prochaine fois. Et même si concours rime parfois avec frustration, c'est quand-même la meilleure école !
La partie pratique du Galop ®2 consiste à savoir se mettre en selle seul, régler ses étriers à pied et à cheval, diriger son au pas et au trot sur un tracé défini incluant cercle /diagonale / doubler, partir au galop et maintenir le galop (…). D'autres compétences peuvent être demandées lors du passage du Galop ®2.
Pour participer à une compétition, le cavalier doit répondre à plusieurs exigences : Posséder une licence d'adhérent à un club ; Posséder une licence de compétition (voir plus bas) ; Posséder le Galop 2 au minimum, voire plus en fonction de la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir.
Vertical : 0,60 m. mini. à 0,75 m. maxi.
à 0,85 m.
Être stable et liant sur des dispositifs variés de sauts rapprochés (hauteur environ 1,10). Être stable et adapter son équilibre sur des enchaînements de sauts. Galoper dans une cadence régulière, une vitesse et un équilibre adaptés en enchaînant des sauts à 100 cm.
J'ai commencé vers 5 ans avec ma maman qui savait monter, puis vers 7 ans j'ai commencé le club et j'ai passé le galop 1, le galop 2 vers 9 ans, galop 3 vers 10 ans, 4 vers 12 ans, 5 vers 13 ans, 6 vers 14 ans, et le 7 a 17 ans.
Cavalier confirmé
Vous montez à cheval régulièrement. Vous avez un niveau équestre équivalent au minimum au galop 4. Vous êtes à l'aise aux trois allures avec des galops soutenus.
C'est une question de niveau. On peut avoir son galop 5 à 45 ans comme à 10 ans.
La preuve en est que pour accéder à un niveau supérieur galop 8 ou 9 il vous faut trouver un instructeur. Et les rares personnes aptes à vous délivrer ces niveaux de galop vous les trouvez dans les centres de formation de futurs professionnels ou dans des écuries de haut niveau à coacher des cavaliers de compétition.
Cependant, pour passer ses galops rapidement, tout dépendra du nombre d'heures que vous pouvez consacrer à l'apprentissage. Pour les niveaux supérieurs, un cours de perfectionnement personnalisé vous permettra de gravir les échelons des galops en peu de temps.